passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rétromobile et vieilles bagnoles

+2
Vagabonde
GLM
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  mich42 Ven 25 Jan 2019, 10:25

Oups , je viens de réaliser que mes photos de train n'ont rien à voir avec le sujet initial , et qui plus est TON sujet Guy. Si Ramon était encore là il aurait eu raison de me ramoner !!! Very Happy
Je m'emporte , je m'emporte souvent , je déborde et "je pollue"  siffleur …. j'espère Guy que tu ne m'en veux pas ? D'ailleurs je peux très bien demander à Patrick de supprimer ces photos !

mich42
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  GLM Mar 29 Jan 2019, 19:27

Nous parlions jouets, je commence par un peu d'égo, je pense que vous me reconnaîtrez aisément. les deux filles sont mes soeurs aînées  biz4 , le grand garçon s'il se reconnait qu'il me le dise, moi je ne le connais plus. Pendant la guerre mes parents étaient partis à la campagne dans le Loiret, où je suis né. Il était facile de jouer avec une automobile à pédale, il n'y avait pas de voiture, il y avait des trottoirs suffisamment large et peu de monde dessus, c'était une grande liberté. Lorsque nous sommes revenus en région parisienne ce n'était plus possible. C'était la fin d'un bonheur et d'une petite enfance aussi  bebe

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 19012907070239485


On en trouve encore de cette époque à Rétromobile :

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 190129071357959520


et au Musée National de l'Automobile de Mulhouse, mais plus rutilantes :

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 19012907174155931


Dur dur la compète (photo d'un panneau):
Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 190129072008943182

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  Gedeoni 12 Mer 30 Jan 2019, 05:24

...ça date d'une dizaine d'années, j'ai coupé la fin, car plus d'actualité aujourd'hui.

______________________________________________________________________________________
Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  GLM Mer 30 Jan 2019, 06:11

Salut Louy
J'ai regardé ton diapo, petite révision à un rythme vraiment accéléré. J'ai visité ce musée quatre ou cinq fois, la dernière était en septembre dernier, un peu frustré ils étaient en travaux dans la partie qui m'intéressait le plus. Depuis la fois passé où nous y avons été ils ont fait quelques aménagement pas très heureux comme le déplacement du restaurant.
Je profite de ce propos pour l'élargir sur les musées de Mulhouse qui sont exceptionnels, le chemin de fer dont la muséographie à été revue il y a déjà quelques années, celui de l'impression sur étoffe, celui du papier peint et pas loin l'écomusée d'Alsace que je projette de commencer à le revoir en septembre prochain, des pompiers et ceux que je n'ai pas visité: l'électricité et la voiture miniature. La ville n'est pas géniale mais une telle concentration de musée est exceptionnelles.
merci pour ton diapo.
Guy

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  Gedeoni 12 Mer 30 Jan 2019, 06:57

Guy, pas vraiment un diaporama, juste un rapide aperçu de la collection.

______________________________________________________________________________________
Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  Gedeoni 12 Mer 30 Jan 2019, 08:55

Les plans, hélas, sont trop grand pour mon scanner  ...
Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Gedeo197

______________________________________________________________________________________
Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  GLM Mer 30 Jan 2019, 10:11

Si c'est pour l'écriture, ce qui m'étonnerais, elle est superbe. Mais encore 1884 ? Ce doit être la date de naissance d'un de mes grand-pères à un ou deux ans près.
Je note qu'Edouard Delamarre-Deboutteville à créée l'exploitation agricole de Prat Ar Coum dans le Finistère, dans l'estuaire de l'Aber Daniel. J'allais y acheter mes huîtres et  plus particulièrement les plates lorsque nous séjournions à Landéda. Adresse à visiter si vous êtes dans le coin également à c proximité, à Lannilis, un des meilleurs boulanger de France à ne pas louper non plus. En dehors de ces adresses épicuriennes je note également sur Wikipedia :
Avec Léon Malandin, il met au point en 1883 la première voiture actionnée par un moteur à explosion, et il dépose le premier brevet concernant une automobile le 12 février 1884 sous le numéro 160 2672. Son automobile, la première au monde mue par un moteur à 4 temps, est pourvue d'une banquette avant et d'une plate-forme arrière, et est équipée de quatre roues, d'un moteur bicylindre horizontal fonctionnant d'abord au gaz, ensuite à l'essence de pétrole, d'une transmission aux roues arrière par chaîne, d'un arbre de transmission et d'un différentiel3. Elle circule sur la route de Fontaine-le-Bourg à Cailly. Le carburant était admis par un tiroir et l'évacuation se faisait par des soupapes1.

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 190130095345467077

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 190130101304200312

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 19013009542712889

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  mich42 Mer 30 Jan 2019, 10:38

Tu l'as dit Louy "rapide" aperçu …. putain ça va vite !!!! Very Happy
Mais un sacré tour d'horizon et ça en jette pour le moins. J'y reconnais beaucoup de mes vieilles bagnoles de collection. Chouette musée !

Guy , j'ai connu aussi bien-sûr ces petites voitures à pédales , pour en avoir possédé une également …. ah oui , quel bonheur cette époque là !  C'était déjà vachement bien pour draguer les filles ….. yahoo
Le grand garçon sur le capot de la voiture , c'est pas moi ! Very Happy ….. mais je vois que tu avais choisi la meilleure place !!!!  
A part cela , très intéressant toutes ces explications détaillées sur cette première voiture à moteur 4 temps … et quelle allure elle a !!!  ptdr


Dernière édition par mich42 le Mer 30 Jan 2019, 15:05, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  Firefly Mer 30 Jan 2019, 14:10

mich42 a écrit:

Guy , j'ai connu aussi bien-sûr ces petites voitures à pédales , pour en avoir possédé une également …. ah oui , quel bonheur cette époque là !  C'était déjà vachement bien pour draguer les filles ….. yahoo

Perso j'avais une Dauphine à pédales, c'était le bon temps cool

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  mich42 Mer 30 Jan 2019, 15:06

Chris , tu draguais aussi les filles avec ?????????

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  Firefly Mer 30 Jan 2019, 15:13

Pas besoin, elles venaient d'elles-même siffleur

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  mich42 Mer 30 Jan 2019, 15:25

Ah bon , c'étaient elles qui venaient avec leur voiture ????????????????????? yahoo
Et elles venaient parfois de loin ?????

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  Vagabonde Mer 30 Jan 2019, 16:20

Les garçon jouent avec leurs petites voitures et les filles avec leurs poupées?????

Oups!
Une chance les filles en grandissant ont dépassé ce stade express1 haha yahoo ptdr tresheureux ptdr1 Elles ont grandi, ELLES!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  GLM Mer 30 Jan 2019, 16:51

Vagabonde a écrit:Les garçon jouent avec leurs petites voitures et les filles avec leurs poupées?????

Oups!
Une chance les filles en grandissant ont dépassé ce stade express1 haha yahoo ptdr tresheureux ptdr1 Elles ont grandi, ELLES!

Dommage que vous ayez grandie vous étiez si mignonne, si douce. On ne peu pas nous reprocher d'avoir gardé une âme d'enfant et d'avoir encore la capacité de s'émerveiller !

Quelquefois
Si douces
Quand la vie me touche
Comme nous tous
Alors si douces
.....
Femmes, je vous aime
Femmes, je vous aime
Vous êtes…

rose1 rose1 rose1

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  Vagabonde Mer 30 Jan 2019, 16:58

Touchée , coulée!

... garder une âme d'enfant et avoir encore la capacité de s'émerveiller !

Là , je suis coincée dans mon raisonnement car l' émerveillement est une capacité d' enfant qu' il faudrait que tous les adultes gardent le plus longtemps possible....

Alors , oui , Messieurs , continuez à rêver et jouer avec vos petites voitures.... Very Happy Very Happy Very Happy




Quelle merveilleuse chanson pour notre féminité



Merci GUY  rose

Quelquefois
Si seules
Parfois elles le veulent
Oui mais, si seules
Oui mais si seules

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  mich42 Mer 30 Jan 2019, 17:25

J'suis content , j'suis content …. car ma femme me dit souvent que j'suis un gamin et que je la fais rire !!!!!!!!!!!! :cdf:
Au bon sens du terme vous l'aurez bien compris n'est ce pas ??? yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  GLM Mer 30 Jan 2019, 19:10

Vagabonde a écrit:
Quelquefois
Si seules
Parfois elles le veulent
Oui mais, si seules
Oui mais si seules

J'ai assisté à je ne sais combien de concerts de Juju, à la limite uniquement pour cette chanson. Il vient régulièrement tester ses spectacles soit à l'Opéra de Massy soit au Théâtre de Longjumeau.

Tu n'es pas seule Françoise et te connaissant d'une façon certes purement épistolaire, voir photographique, je ne me fais aucun souci pour ta solitude. La solitude est le plus souvent une résultante de la vacuité d'une vie sociale antérieure. Donc à ton encontre je n'aurais aucune larme à l'oeil en lisant les quelques vers ci-dessus. siffleur

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  GLM Ven 19 Avr 2019, 17:41

GLM a écrit:Si c'est pour l'écriture, ce qui m'étonnerais, elle est superbe. Mais encore 1884 ? Ce doit être la date de naissance d'un de mes grand-pères à un ou deux ans près.
Je note qu'Edouard Delamarre-Deboutteville à créée l'exploitation agricole de Prat Ar Coum dans le Finistère, dans l'estuaire de l'Aber Daniel. J'allais y acheter mes huîtres et  plus particulièrement les plates lorsque nous séjournions à Landéda. Adresse à visiter si vous êtes dans le coin également à c proximité, à Lannilis, un des meilleurs boulanger de France à ne pas louper non plus. En dehors de ces adresses épicuriennes je note également sur Wikipedia :
Avec Léon Malandin, il met au point en 1883 la première voiture actionnée par un moteur à explosion, et il dépose le premier brevet concernant une automobile le 12 février 1884 sous le numéro 160 2672. Son automobile, la première au monde mue par un moteur à 4 temps, est pourvue d'une banquette avant et d'une plate-forme arrière, et est équipée de quatre roues, d'un moteur bicylindre horizontal fonctionnant d'abord au gaz, ensuite à l'essence de pétrole, d'une transmission aux roues arrière par chaîne, d'un arbre de transmission et d'un différentiel3. Elle circule sur la route de Fontaine-le-Bourg à Cailly. Le carburant était admis par un tiroir et l'évacuation se faisait par des soupapes1.

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 190130095345467077

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 190130101304200312

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 19013009542712889

Bonjour Louy

Je reprends une vieille discussion qui m' a intéressée.

Je lis " En 1870, l'inventeur autrichien Siegfried Marcus élabore le premier moteur fonctionnant à l'essence de pétrole, pour une charrette à bras"
"En 1876, les allemands Gotlieb Daimler, Noklaus Otto et Wilhelm Maybach commencent à élaborer un moteur à quatre temps. Et dix ans plus tard, en 1886, leur compatriote Karl Friedrich Benz dépose le brevet de la première automobile à essence."

source :  "Or Noir" de Matthieu Auzanneau - édition La Découverte. (un pavé de 711 pages qui se lit comme un roman, Dallas c'est de la guimauve à coté de la conquête du pétrole, c'est à dire du pouvoir et de la puissance)

Ce que l'on peut constater c'est que ce sujet bouillonnait dur dans les cerveaux et qu'il y avait un phénomène d'auto-entraînement.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  mich42 Ven 19 Avr 2019, 18:22

"Ce que l'on peut constater c'est que ce sujet bouillonnait dur dans les cerveaux et qu'il y avait un phénomène d'auto-entraînement."

                      Rien d'étonnant Guy , pour des  "auto - mobiles" ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Rétromobile et vieilles bagnoles - Page 2 Empty Re: Rétromobile et vieilles bagnoles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum