passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Photoshop element

2 participants

Aller en bas

Photoshop element  Empty Photoshop element

Message  Invité Jeu 01 Mar 2018, 12:52

La disparition de l'outil plume Photoshop élément 18. Ou bien se cache-t-il sous un autre nom ? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Admin Jeu 01 Mar 2018, 13:15

J'ai vérifié, la fonction n'existe pas malheureusement Embarassed .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Invité Jeu 01 Mar 2018, 13:41

Merci pour ta réponse rapide. Pourtant qui existaient dans des versions précédentes. Ils ont préféré miser sur le détour ragent automatique, qui est loin d'être parfait dans certains cas.

Je suis avec une version d'essai et je n'arrive pas bien à comprendre le fonctionnement des masques de fusion. Tout me semble rempiler en même temps et je n'arrive pas à sélectionner et désélectionner différemment l'image locale, le calque et le masque de fusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Admin Jeu 01 Mar 2018, 13:58

Pierre, lorsque tu crées un masque de fusion, une vignette de masque liée à la vignette de calque est ajoutée. Cette dernière est blanche de mémoire. Cette vignette représente la couche de niveaux de gris qui est créée lors de l’ajout du masque.
Tu va cliquer sur cette vignette blanche qui s'est ajoutée.
Vérifie que tes couleurs de premier-plan et d'arrière-plan soient blanches pour l'une et noire pour l'autre.
Avec l'outil gomme, tu vas pouvoir gommer normalement sur ton image à travers cette vignette blanche. Ce gommage devrait se voir en noir dans cette petite vignette, mais doit gommer réellement sur l'image.
Il te suffit d'inverser les couleurs de premier-plan noir en blanc à la place de blanc en noir pour transformer ta gomme en outil qui remet de la matière.
Essaie avec la touche X du clavier pour voir si ça inverse automatiquement les couleurs de premier-plan vers la couleur d'arrière-plan (ça fonctionne avec Photoshop CC).

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Invité Jeu 01 Mar 2018, 14:28

Merci Patrick pour toutes ses explications, j'espère que les différents modes de sélection dans cette version et le masque de fusion, pour corriger, permettront de faire du bon travail.

PC1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Admin Jeu 01 Mar 2018, 14:37

Comme j'ai pu l'écrire plus haut, je ne me sers pratiquement que du masque de fusion pour faire mes détourages Wink .
L'outil plume me gonfle avec ses courbes de bezier siffleur Very Happy

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Invité Jeu 01 Mar 2018, 14:58

Admin a écrit:L'outil plume me gonfle avec ses courbes de bezier siffleur Very Happy

Attention à nos âges, un rien peut faire grossir. Trêve de plaisanterie. Comment réussis-tu les droites parfaites à main levée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Beaud57 Jeu 01 Mar 2018, 15:03

Je l'ai expliqué juste au desssus.
Tu cliques au début de ta droite avec la gomme
Tu appuies ensuite sur la touche MAJ
Tu restes appuyé dessus
Tu te places à l'autre bout de ta droite  (toujours sans lacher la touche MAJ) et tu cliques.
Le gommage se fait automatiquement (j'espère que ça fonctionne avec Photoshop Elements  siffleur )

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Invité Jeu 01 Mar 2018, 15:35

Je viens de tester et la douche Tab. et elle modifie affichage du logiciel, seulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Admin Jeu 01 Mar 2018, 15:50

Oups, c'est la touche MAJ et non TAB pardon siffleur . Celle que j'ai expliqué avant-hier (SHIFT, etc)

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Invité Jeu 01 Mar 2018, 15:53

Mais ça a l'air de fonctionner avec la touche TAB. Apparemment, si on appuie sur la touche avant de cliquer, une droite part dans n'importe quel sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Invité Jeu 01 Mar 2018, 15:55

J'ai fait la même conclusion que toi, Je finis par y perdre mon latin lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Admin Jeu 01 Mar 2018, 16:05

Les raccourcis peuvent être différents suivant les versions certainement Embarassed .
Michel, peux-tu tester avec ta version si tu passes par là ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Invité Jeu 01 Mar 2018, 16:18

Je confirme, c'est bien à l'aide de la touche Maj. que ça fonctionne. Pour la gomme y a-t-il d'autres choses que le cercle, pour faire une droite parfaite. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Admin Jeu 01 Mar 2018, 16:28

Tu peux normalement utiliser d'autres formes
Voir ce lien au paragraphe "Ajout d’une forme à la bibliothèque de formes", mais le reste est aussi instructif Pierre Wink .

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/using/setting-brushes.html#about_brush_options

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Invité Jeu 01 Mar 2018, 16:47

Merci Patrick, il y a plus Kâ. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element  Empty Re: Photoshop element

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum