passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le HDR avec Photoshop CS5

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tutoriel Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Admin Mer 12 Oct 2011, 18:55

Pour voir le tutoriel, il vous suffit de répondre à la suite du tutoriel par un simple "merci" afin de le faire apparaître automatiquement.


Voici un tutoriel vous expliquant comment vous servir de la fusion HRD de Phototoshop CS5


Dernière édition par beaud57 le Lun 29 Avr 2013, 16:19, édité 6 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Admin Mar 18 Oct 2011, 12:15

C'est dingue comme les reliefs sont mis en valeur. J'aime bien la pierre au mur et le Bravia sur le meuble télé loupe
Tu auras assez de poignet pour jouer à la Wii tsss c'est bon je Arrow

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011, 19:10

CBR c'est une moto...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Admin Jeu 22 Déc 2011, 20:41

JFD57050 a écrit:CBR c'est une moto...

HDR pas CBR siffleur
Aurais-je raté quelque chose... Tout ça pour voir le tuto Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 21:23

En même temps, ça va pas être bien difficile...Le HDR avec Photoshop CS5 026
Et puis tu vas concourir avec la rolls en matière de post-traitement...Le HDR avec Photoshop CS5 027
Voyons voir cela ! (je sens que je ne vais pas tarder à remballer mes crayons et mes cahiers, moi ...)Le HDR avec Photoshop CS5 028

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 21:54

Franck, dans la mesure où tu me réponds directement et qu'il n'y a pas de message avant, pourquoi utilises-tu la fonctionnalité "citer" ?
Pour le HDR, est-ce qu'il est envisageable de voir ce que tu as obtenu ? Le HDR avec Photoshop CS5 020
Et pourquoi n'essaierais-tu pas "Luminance" alors ? Tu trouveras tout ce qu'il faut à cet endroit : https://www.passionphoto-passionmontage.com/f216-luminance-hdr ! Le HDR avec Photoshop CS5 804

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 22:34

Beaud57 serait là, il te dirait : "Franck, c'est dans la prise en trois expositions différentes de la même photo que réside le secret du HDR..."
J'la fais bien, hein, Patrick ? Wink
Bon, trêve d'ânerie ! S'il te plaît, Ushi Deshi, est-ce que la même photo, tu peux la passer à la fonctionnalité HDR de Picnik (quand tu déposes ta photo dans un album sous picasaweb, il y a dans les outils de retouche un petit cadre bleu( ?) picnik... à partir de là, tu tomberas dans les effets, sur un effet HDR ! J'aurais bien aimé puisque tu les as tous mis côte à côte que l'on puisse voir comparativement comment Picnik se situe, STP. Tu veux bien faire ça ? bounce
Pour finir : "JE NE REVE PAS ! IL S'AGIT BIEN DU CHATEAU DE....A QUIBERON : TU AS PRIS TA PHOTO DEPUIS LA COTE SAUVAGE ???" jump

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 23:00

Ushi Deshi a écrit:Je sais cela. Je ne t'ai montré que la photo base et non les 3 expositions ...
Citation Patrick sur un HDR de mes débuts ... express1
Beaud 57
23 nov. 2011 07:49 Là est la différence Barbara, la plupart utilisent le HDR avec une seule photo, ce n'est que du pseudo HDR dans ces conditions. Le fais de prendre un minimum de trois photos en bracketing donnera un résultat excellent Smile
La première partie de mon propos était donc un clin d'oeil pour notre administrateur mais je te le concède : si je ne le dis pas, hors contexte, il est impossible de le deviner ! C'est décidemment très dur la communication...Excuse moi d'avoir été maladroite !

Pour Picnik, je joue du curseur "atténuation" que je monte au minimum à 60 - 70% pour avoir une photo "crédible" ! Est-ce que tu seras d'accord pour recommencer ? S'il te plaît ? alien
J'espère que cette fois, tu as sauvegardé parce que sinon, je vais me faire appeler "Germaine"... jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Invité Sam 24 Déc 2011, 06:54

Je te propose aussi d'aller voir ce que fait Serge alias Yoda (Maître !) avec cette application : c'est lui (si je ne m'abuse ?!) qui nous l'a fait connaître sur ce forum !Le HDR avec Photoshop CS5 Guerre-etoiles-yoda
Nathalie aussi utilise cette application (c'est elle qui m'a dépannée quand je faisais des tirages microscopiques ptdr )
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t923-decouvrir-luminance-hdr
Ce qui ne facilite pas ton travail, dans ton cas, c'est que tu oeuvres avec une photo argentique scannée, si j'ai bien compris ?!
Je trouve aussi le travail avec Luminance prometteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Admin Mar 27 Déc 2011, 16:00

Bonjour à tous, je suis revenu et je viens de parcourir ce sujet Wink .
Alors première chose, ce tuto est fait pour le module HDR Pro de CS5.
La version CS3 et CS4 est vraiment moins conviviale, mais ce lien explique très bien les réglages à faire sur CS4 Wink

http://www.focus-numerique.com/test-1066/tutoriel-photoshop-hdr-1.html

Je reconnais que l'effet réalisé sur mon tuto n'est pas très prononcé, mais je voulais juste faire ressortir les basses lumières. Il faudrait que j'ajoute un essai avec les différents modes proposés par défaut.
Je n'ai testé que très peu luminance HDR, je ne peux donc pas vous apporter plus de conseils. Barbara et Serge ont déjà réalisés de très bons clichés, je n'ai pas leur niveau Laughing .
Ce que l'on peut résumé sur le HDR, c'est qu'il faut trois photos avec trois expositions différentes, mais il faut aussi que les clichés soient aussi fortement contrasté afin d'avoir un résultat convenable.

@ Franck, il serait intéressant que nous post tes trois clichés afin que plusieurs membres puissent essayer sur les différents logiciels utilisés Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 08:33

Bon, ben, d'abord, je pleure ! Je ne suis plus à la mer !!!!!!!!!!!!!
Ensuite, les divers clichés sont superbes : j'aimerais que tu détailles les opérations pour la 4L et pour le lever ou coucher de soleil rouge avec nuages( à tel titre que je me suis demandée si Moïse était de retour ou s'il s'agissait d'un tsunami),stp.
Par ailleurs, as-tu pu réaliser un bracketting auto pour voir s'il y a une dégradation ou pas de la qualité de l'image HDR, par rapport à une sur-et sous-exposition sous Photoshop ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 11:20

Merci , ca devrait m'etre utile pour ouvrir les lumières Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 13:19

MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 05:07

"merci"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 10:56

merci pour le tuto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 11:33

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 21:38

merci pour le tuto Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Firefly Mar 25 Sep 2012, 21:54

020
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 12:16

Merci pour ce tuto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Invité Mer 19 Déc 2012, 17:29

Salut,
Merci pour le tuto :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Le HDR avec Photoshop CS5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum