passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

4 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 15:07

J'ai fait 2 photos en mode bracketing ce matin au lever !
Je les ai "luminancisées" !
Et voilà le résultat ! Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi elles sont si petites au final ? Je suis passée à côté d'un paramètre ?
Merci par avance pour vos lumières !
De Images à HDR et HDR
De Images à HDR et HDR


Dernière édition par br²@3 le Lun 27 Fév 2012, 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Admin Dim 20 Nov 2011, 14:57

Je n'ai pas réinstallé le logiciel sur mon netbook, mais je crois que Nathalie avait rencontré ce problème sur son ancienne version. Elle va peut-être pouvoir répondre à ta question puisque sur son dernier essai, le problème était résolu Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Dim 20 Nov 2011, 22:03

Alors, Nathalie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Lun 21 Nov 2011, 20:51

J'hésite entre...

Il y est question d'une ford falcon...ça devrait plaire à Patrick et à certains membres du forum...
et ...

...trop aware le clip !
Nathalie, au secours ! Reviens dès que la pluie aura cessé ! Paraît que vous êtes encore en alerte orange....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 16:20

NO PANIC, BARBARA !!!!!! express1
Me revoilà ! Oui, nous étions en alerte orange jusqu'à ce midi !!

Pour la taille de tes images : (vu que je ne sais pas faire des captures d'écran, je te les ai pris en photos !)


Quand tu as choisi ta photo, que tu as fait le choix de ton profil (le profil 1, en principe) et fais "terminé", tu dois avoir cette fenêtre :
Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  P1300310

Tu fais le choix : "Fattal", "Drago", ou "Durand", etc... Mais en bas, à gauche, tu as ça :
Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  P1300311

C'est ici que tu choisis la taille finale de ton image ! Je te conseille celle-ci qui gardera le plus l'effet que tu désires :
Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  P1300312
Celle du dessus est bonne aussi !
Puis, tu cliques sur "tonemapper". Et voilà !! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Admin Mar 22 Nov 2011, 17:55

Voici le premier tutoriel de Nathalie et en photo en plus cool

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 20:14

Ooooh ! Merci Patrick ! Embarassed Embarassed Embarassed C'est pas vraiment un tuto, c'est plutôt un tuyau !

Mais faudra attendre de voir si mes explications sont suffisamment claire. Hein Barbara ? Youhou !!! Barbara ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 22:20

Tes explications sont on ne peut plus simples, claires et précises ! Elles répondent parfaitement à ma question et règle mon problème.
Je te suis infiniment gré de ce cours particulier, Nathalie ! Tu me sauves !
Je crois qu'on peut te promouvoir "pédagogue".
Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Vign_merci-d-ici-en-groupe.swfLuminance et l'initiation HDR pour les nuls  74415_smiley_merci_soudeur_gif_jpg Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Vign_merci-photos-suspendues.swf


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 22:40

La preuve en image !
Je ne parle que de taille parce que pour la qualité, faut que j'y retourne puisque j'ai luminancisé des photos compressées : j'ai paumé depuis samedi toutes mes photos originelles ! J'ai fait une manip irrémédiable en un temps record et sans m'en apercevoir, encore ! Balaise ! Là, je me dis toute seule "balaise" ! Bref ! Ne nous éternisons pas sur un sujet aussi pitoyable...je vais aller dormir des fois qu'en rêve je les retrouve !
A bientôt !
Et merci pour tout...
De Traitement HDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 10:47

Je t'en prie, Barbara !! Mais, Serge aurait pu tout aussi bien te l'expliquer !!
Le résultat est pas mal du tout ! Amuses-toi bien ! cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Luminance est-il dangereux pour la santé ?

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 07:33

Cette application est diabolique ! Tout y passe...
Voici deux captures prises hier matin, sans brouillard, même s'il ne faisait pas un temps génial !
Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Bateau12

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Lac_et10
...avec en prime sur la deuxième, dédicace spéciale "administrateur" ( jocolor ), un(e ?) foulque macroule qui a détalé quand j'ai posé le pied à terre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Admin Jeu 01 Déc 2011, 09:11

Excellent Barbara cool
J'aimerai bien voir l'original de la deuxième qui doit être beaucoup plus terne. Le HDR en utilisation modéré est une excellente technique pour donner du relief à une photo.
Merci pour le Foulque macroule :cdf: .
Pour les autres membres, ne confondez pas la poule d'eau avec le Foulque macroule maintenant que vous savez.

http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/foulque.macroule.ou.poule.d.eau.html

Ok je file me cacher toilet

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 14:50

Merci Serge !

Te voilà devenue adepte du HDR Barbara ?

C'est vrai que ce petit logiciel apporte une autre dimension aux photos !!

bravo Barbara !!! SUBLIMES !! Ma préférée : la 2° ! 10/10 10/10 10/10 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 21:51

Yoda a écrit: Barbara, désolé de ne pas avoir répondu à ta question sur la taille des photos (je n'ai pas vraiment le temps de lire tous les post Embarassed )
Pas de problème ! Ma collègue Chris m'a bel et bien dépannée, tu vois bien...
Ravie que tu aies de l'intérêt pour ces travaux dont tu es pour partie responsable, si je ne m'abuse ! Cette application est terrible ! Simple dans le maniement (d'accord, Patrick ! Je fais un effort et je m'arrête là !) et au résultat garanti ! Je suis tombée dedans. Ma question est, à ce stade : "en guérit-on ?"
Merci, Serge !


Dernière édition par br²@3 le Jeu 01 Déc 2011, 21:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 21:57

coyote66 a écrit:Merci Serge !

Te voilà devenue adepte du HDR Barbara ?


A-depte ? Non, non, Nathalie ! Tu n'y es pas du tout : a-ccroc serait plus exact ! Je "brackette" (vous avez bien lu ! concentrez-vous !) à tout va...je ne te dis pas la place qu'il me faut partout (appareil, ordi...) !
Je suis ravie !
Ca vous fait pareil, à vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Admin Ven 02 Déc 2011, 07:40

Tu as oublié le pied et dans les deux sens du mot Wink
Franchement, je n'ai pas eu le temps d'utiliser ce logiciel Embarassed


Dernière édition par beaud57 le Ven 02 Déc 2011, 17:01, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 10:20

Ou bien, pour aller au plus simple comme moi, car je suis "écolo" et pour "l'économie d'énergie".... haha Tu prends ta photo, tu la copie et tu changes tes expos avec photofiltre ou photoshop !! haha Wink
Tu assemble tes photos sur luminance... Bref vous connaissais la suite ! Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Admin Ven 02 Déc 2011, 17:06

Les photos dans le deuxième lien sont magnifiques Serge Wink
Merci pour le conseil que tu viens de donner.
Pour l'astuce de Nathalie (elle est maline celle-ci tsss ), j'ai aussi essayé, mais le rendu n'est pas vraiment le même.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 17:13

Merci Patrick !!
Aaaahh ça !!!! Quand tu copie, tu perd de la qualité !! Je m'en suis aperçu sur mon premier test !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 21:10

Merci à tous pour vos boutades et tuyaux ! J'ai bien ri.
Serge, pour le HDR, dès que tu nous as présenté Luminance, je me suis mise en quête d'informations et j'ai trouvé cela :
http://bokeh.fr/blog/tutoriaux/tutoriel-hdr/
J'en suis encore à faire la quasi totalité de mes photos à l'occasion de mes sorties à vélo et le trépied à transporter, ce n'est pas ce que j'envisage dans l'immédiat mais le froid va bien finir par arriver et je ne pourrai plus pédaler aussi loin, à moins de geler...j'irai donc marcher ! Et là, je pourrai emmener tout l'équipement...
J'ai hâte de tester avec plus de 3 photos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum