passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Floraison, acte 1

+2
janco
Gedeoni 12
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Gedeoni 12 Jeu 20 Fév 2020, 09:30

" Naturel" ça n'existe pas en photo Very Happy

Gedeoni 12
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Vagabonde Jeu 20 Fév 2020, 09:36

Entièrement OK avec toi, mais ô combien mes amis photographes m'ont abreuvée de ce "naturel", alors que l' APN est déjà incapable de rendre une image naturelle! Very Happy
Il faut dire que comme toi , je pense, je trafique mes photos en PT pour les rendre conformes à mon attente du moment!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Floraison, acte 1  - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Gedeoni 12 Jeu 20 Fév 2020, 10:08

Je ne trafique pas mes photos, je donne aux images les couleurs qui me manquent.

______________________________________________________________________________________
Floraison, acte 1  - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  mich42 Jeu 20 Fév 2020, 10:29

A partir du moment où c'est un choix délibéré de forcer sur tel ou tel paramètre de couleurs ou autre , ce choix est respectable. Je pense juste qu'il est bon de le préciser si le PT est vraiment poussé , afin de mettre le spectateur en "condition d'acceptation" !  tresheureux

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Vagabonde Jeu 20 Fév 2020, 10:38

Michel???????????????????????????????
Un curseur poussé se voit, pas besoin de le dire... Very Happy
Enfin pour les habitués des PT Very Happy
parfois je ne touche à rien , mon APN me donne ce que voulait mon attente , mais d' autres fois ...Ouh la la , le nombre de curseurs ( outils  pour moi) touchés ne serait que peu calculable express1 haha ptdr tresheureux
Cela remplace le développement d' antan...J' en ai fait avec mon frère et même lui qui était graphiste, en plus des temps de révélateur, des agrandissements et autres , colorait et retouchait au pinceau les photos...

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Floraison, acte 1  - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Gedeoni 12 Jeu 20 Fév 2020, 10:49

Au théâtre le spectateur est dans la salle pas dans les coulisses. Les conditions de la naissance d'une photo ne regardent pas le voyeur. Qu'il accepte la photo ou la rejette, c'est  son problème.

______________________________________________________________________________________
Floraison, acte 1  - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Vagabonde Jeu 20 Fév 2020, 10:55

Tout à fait...
mais dieu du ciel , le spectateur doit respecter le spectacle sans lui envoyer des pommes pourries!
Quand un spectacle me heurte ou me déplaît j' essaie de comprendre l' auteur et les interprètes, de poser la problématique,  d' argumenter, et si je vois que l' échange est impossible sans nom d' oiseaux, je sors de la salle Very Happy Very Happy Very Happy ( enfin , pas toujours , car la réaction n' est jamais bien loin de l' action juste Very Happy Very Happy Very Happy )

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Floraison, acte 1  - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  mich42 Jeu 20 Fév 2020, 11:12

Je serais plus nuancé avec vous , car sur un forum spécialement , on est là aussi pour s'amuser , tenter des "excès" Very Happy etc .... on est bien d'accord ?
Il y a aussi des images postées par des gens qui ont plus besoin que d'autres de conseils .... alors les exifs aident bien mais ça ne suffit pas , surtout quand il s'agit du PT plus ou moins poussé , mais surtout plus ou moins "assumé". Et c'est pour cela que je trouve pas mal de préciser SON choix , alors que le spectateur ne le saisit pas forcément d'emblée.
Je parlais bien évidemment , seulement en cas de PT très poussé , comme je l'avais précisé ! Very Happy
Quand une photo sort de l'ordinaire comme on dit , même au niveau des règles habituelles dont on s'est affublées , il n'est pas inutile de dire que c'est un choix délibéré , en tous cas c'est mon avis. Comme cela on coupe court aux remarques inutiles !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Vagabonde Jeu 20 Fév 2020, 11:22

OK, avec toi...

Conseils n' est pas " pommes pourries de jugements arbitraires" et donc sans défense possible pour l' accusé que la réaction stupide Very Happy ....

Les conseils des techniciens de la photo aident , enfin pour ma part, à améliorer ma technique pour me faire mieux entendre des spectateurs et là nous revenons au sens commun des choses à voir et a entendre....Si nous voulons partager, il faut au moins que le langage utilisé soit compréhensible par la plupart et non pas comme pour mon expérience d'art numérique abstrait, juste pour une élite initiée. Very Happy
Hélas , je dois vous avouer que lorsque vous parlez entre vous, chers photographes avec votre jargon, je n'y pige que dalle!
Et certains se lancent même dans des démonstrations compliquées et là, je suis larguée....

Les exifs , tous les hébergeurs ne le permettent pas ....Quant aux photos idéalisées je les place souvent sous la photo accessible à tous ( passée au PT comme tout le monde le fait), la fantaisie venant après... Very Happy
D' abord la photo (avec son langage subjectif sous entendus) et ensuite le rêve plus explicite...

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Floraison, acte 1  - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  mich42 Jeu 20 Fév 2020, 12:04

Fan , j'espère que tu ne me places pas dans la catégorie des jargons incompréhensibles ? tresheureux sinon il faut me le dire absolument !
Comme tout le monde j'ai un peu la flemme d'écrire alors j'utilise pas mal les abréviations du genre PDV , PDC , MAP etc mais que tu connais à présent .... et elles sont rentrées dans le langage courant. A l'ère des textos il faut bien s'habituer. Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Vagabonde Jeu 20 Fév 2020, 12:11

Attends , je n' attaque pas les jargons haha  J' ai les miens aussi. Si je vous parlais psychologie  ou même symbolisme comme avec des pros??????....
Et les photographes ont le droit de se faire plaisir entre eux , mais bon, pour moi je ne reste pas longtemps dans les posts auxquels je ne comprends rien.... Pas fait pour moi , chacun à sa place tout simplement.... Very Happy
Par contre si on s' adresse à moi , là , je demande des explications simples , ce que tu fais avec moi biz2

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Floraison, acte 1  - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  mich42 Jeu 20 Fév 2020, 12:21

Ah bon tu me rassures !!! haha
Mais ne me classe pas dans la catégorie des photographes .... "j'aime" faire des photos , ça n'est pas pareil !
Pour moi "photographe" c'est un terme qui désigne un "pro" , avec tout ce qu'il représente de plus ou moins technique ou même sophistiqué ! Donc pas du tout le genre ici sur notre forum de petits amateurs. Mais "amateur passionné" tu peux !!! yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Gedeoni 12 Ven 21 Fév 2020, 10:04

Un essai d'effet,
Floraison, acte 1  - Page 2 Sans-titre-1b

______________________________________________________________________________________
Floraison, acte 1  - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  mich42 Ven 21 Fév 2020, 10:12

Ben oui , c'est coloré à souhait , on dirait vraiment certaines peintures. J'aime bien.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Gedeoni 12 Ven 21 Fév 2020, 10:13

C'est une pile de 2 photos, la première pixelisée, la seconde normale.

______________________________________________________________________________________
Floraison, acte 1  - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Vagabonde Ven 21 Fév 2020, 10:17

En fait , j' aime pas car on remarque trop la régularité des carrés de pixel, cela ne fait pas coup de pinceau Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Floraison, acte 1  - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  mich42 Ven 21 Fév 2020, 10:21

Oui , mais tu sais bien que Louy l'a voulu ..... son choix est "délibéré" même s'il n'est pas avoué !!!!! tresheureux

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Vagabonde Ven 21 Fév 2020, 10:23

Mais , je ne juge pas , j' ai dit que je n' aimais pas ....Je ne mets pas en cause Louy Very Happy et sa façon de faire, mais mon ressenti personnel sur son essai...
Je ne vais pas me mentir à moi même tresheureux

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Floraison, acte 1  - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Gedeoni 12 Ven 21 Fév 2020, 10:26

Je voulais garder la pixellisation , pas singer de la peinture sans pourtant aller aussi loin que le tagueur " Invader".


P.S.
Miche, fais gaffe à la récré !

______________________________________________________________________________________
Floraison, acte 1  - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  mich42 Ven 21 Fév 2020, 10:37

Fan , c'était juste une petite aparté !  Very Happy
Ouai Louy , la récré n'est pas si loin finalement , une bonne soixantaine d'années c'est rien du tout !


Dernière édition par mich42 le Ven 21 Fév 2020, 11:22, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Vagabonde Ven 21 Fév 2020, 10:38

RIRES!
Louy je ne sors que rarement mes griffes! yahoo express1 haha
faut juste ne pas trop tirer sur ma queue!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Floraison, acte 1  - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Floraison, acte 1  - Page 2 Empty Re: Floraison, acte 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum