passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

APN ET SMARTPHONE ( essais)

+3
janco
Firefly
Vagabonde
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  Vagabonde Mer 16 Oct 2019, 18:12

Bon, mon téléphone portable , plus de 12 ans d' existence commençait à faiblir et impossible avec lui de correspondre avec WhatshApp avec mes enfants qui habitent l' étranger.
Alors j' ai acheté en bas de gamme un smartphone ( chinois  et pas cher) pour tel.

Comme je veux faire l' expérience  des différences entre mon cher APN et le smartphone, et bien j' ai essayé en donnant aux deux le même traitement en PT.
On ne peut pas faire de réglage avec le smartphone

Fait avec mon APN

APN ET SMARTPHONE ( essais) P1001811

Fait avec le smartphone ( bas prix, bas de gamme)

APN ET SMARTPHONE ( essais) Img_2011

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

APN ET SMARTPHONE ( essais) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  mich42 Mer 16 Oct 2019, 18:47

Je crois comprendre ton ressenti !!!  Very Happy
Effectivement la photo au smartphone est plus nette et surtout bien plus éclatante en couleurs. Reste à savoir laquelle est la plus respectueuse / fleur ?
Pour produire des images "plaisantes" , je pense que ces "bas de gamme" poussent fort sur l'accentuation du jpeg de base afin d'avoir du peps.
Cependant un test vaut ce qu'il vaut , mais pas de conclusion hâtive. Un autre test dans des conditions différentes , pourrait inverser complètement le résultat ....
Fan , quand je disais "pas de smartphone en main" durant nos balades en forêt , je voulais bien dire "pas de dépendance" .... mais l'esprit libre dans la Nature !  Very Happy


Dernière édition par mich42 le Mer 16 Oct 2019, 19:26, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  Vagabonde Mer 16 Oct 2019, 19:06

Rires!
Bien sûr que je préfère mon APN en balade car avec lui je dialogue , je règle les fonctions, il est vraiment mon compagnon de promenade, on s' engueule même!
Avec ce smartphone je ne fais rien que d' appuyer sur le rond et ensuite on peut juste l' embellir....
Mais je reconnais que le résultat est bluffant!

Bof, mon époux a un smartphone de plus haut de gamme , les photos ne me paraissent sensiblement pas mieux qu' avec mon bas de gamme... siffleur siffleur siffleur
De toute façon dans 3 ans que nos téléphones soient chers ou pas , ils seront obsolètes et plus de batterie et comme le mien vaut le prix de mettre une batterie.....ça m'amuse jaune... Twisted Evil

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

APN ET SMARTPHONE ( essais) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  mich42 Mer 16 Oct 2019, 19:30

OK , l'important c'est bien ............. "promenons nous dans les bois , pendant que ..... " yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  Vagabonde Mer 16 Oct 2019, 20:38

Au fait , la fleur d' althéa est blanche et pas jaunâtre...Donc plus près de la 1 que de la 2 yahoo yahoo yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

APN ET SMARTPHONE ( essais) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  Firefly Jeu 17 Oct 2019, 09:30

La 1 incontestablement respecte mieux la balance des blancs et le rendu des couleurs naturelles. Maintenant j'imagine que la 2 est en prise automatique et que la 1 tu as choisi tes réglages qui ne sont pas forcément les plus adaptés à l'éclairage du moment à moins que tu l'ai prise aussi en tout auto Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  mich42 Jeu 17 Oct 2019, 09:58

Je partage parfaitement ton avis Chris. Tout automatique ou manuel , voilà bien la différence , mais avec TOUS leurs avantages et inconvénients respectifs.
Je persiste à dire que pour les photos courantes un tel portable se débrouille très bien , mais si l'on maîtrise son apn , il pourra incontestablement faire mieux dans les situations plus spécifiques ou délicates.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  Vagabonde Jeu 17 Oct 2019, 10:03

Je règle mon APN ....
Mais bon , je ne suis pas une photographe avertie .... Je tâtonne! yahoo
Quoi qu' en pense Louy, j' APPRENDS encore et encore....
Et lorsque j' arrêterai d' apprendre, je mourrais...
La vie pour moi est apprentissage jusqu' au bout! Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

APN ET SMARTPHONE ( essais) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  mich42 Jeu 17 Oct 2019, 10:16

Et puis encore une fois le plaisir n'est pas le même !
Chercher comme tu le fais et régler son APN , tourner autour de ses sujets pour optimiser l'éclairage ou l'ARP , etc etc ... ce n'est pas la même démarche que faire clic avec son portable ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  Vagabonde Jeu 17 Oct 2019, 10:24

Disons que je " discute" avec mon APN ( ce pourquoi je le nomme "mon COMPAGNON de balade") il ne se laisse pas faire comme je veux!

Le smartphone , je fais juste un clic sur un objet qui n' accepte pas de discussions....Tout dépend si on veut jouer ou pas avec l' image haha

Mais n'empêche que cet objet me bluffe! siffleur

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

APN ET SMARTPHONE ( essais) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  mich42 Jeu 17 Oct 2019, 10:31

Oui , avec l'un on réfléchit on compose et on corrige ...... tandis qu'avec l'autre , pas d'état d'âme , "clic" et seul le résultat compte !
A ce stade , découper des photos dans une revue conviendrait aussi bien !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  Vagabonde Jeu 17 Oct 2019, 10:48

Pas tout à fait OK! Very Happy
Découper une image dans un journal c' est choisir le point de vue d'un autre...
Cliquer avec sa tablette ou son smartphone c' est choisir son point de vue...
Avec mon époux , nous avons choisi cette fleur, lui n'a pas fait du tout , mais pas du tout la même photo avec SON smartphone...
Nous voulions comparer la qualité photo avec nos smartphones aux prix différents.

En fait après avoir fait cette expérience , je ne crache pas sur ces robots intelligents pour nous , tout dépend de l' emploi que nous en faisons.... Very Happy
Le point de vue avec ces appareils tout automatique reste personnel Very Happy
Il y a, à mon avis quand même " état d' âme" car on ne clique que sur ce que l'on a choisi avec sa manière toute personnelle!

En balade, je choisi mon APN car il y a du jeu en plus yahoo

Dans le quotidien , s' il me fallait faire vite "un spontané" , je choisirai le smartphone...

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

APN ET SMARTPHONE ( essais) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  mich42 Jeu 17 Oct 2019, 11:54

Oui , mais un smartphone ne fait QUE de l'automatique , alors qu'un APN te laisse le choix , si tu es pressé ou pas , donc l'usage et les possibilités sont différentes.
Quand je dis "autant découper une image d'une revue" , je veux dire par là qu'une photo prise en automatique n'a pas la même "âme" qu'une photo composée par ses réglages personnels. Peu de fierté du résultat ! Mais on en revient TOUJOURS au point de départ: la démarche photographique n'a rien à voir dans les deux cas. Ou bien on se contente des photos "classiques" ou bien on cherche leur personnalisation. Et là les outils ne sont plus les mêmes.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  Firefly Jeu 17 Oct 2019, 12:37

mich42 a écrit:Je partage parfaitement ton avis Chris. Tout automatique ou manuel , voilà bien la différence , mais avec TOUS leurs avantages et inconvénients respectifs.
Je persiste à dire que pour les photos courantes un tel portable se débrouille très bien , mais si l'on maîtrise son apn , il pourra incontestablement faire mieux dans les situations plus spécifiques ou délicates.

Bien d'accord avec ça, même si parfois on s'aventure à des réglages inappropriés par manque de savoir, ce qui n'est pas un défaut lorsque l'on est amateur Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  Vagabonde Jeu 17 Oct 2019, 12:55

Ok! Les photographes  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Mais l' imagière que je suis  continue à dire que seul le Résultat compte et que le message passe.....
Alors peu importe dans ce cas de l' outil utilisé yahoo

Cela me rappelle les longues et âpres discussions entre diaporamistes classiques ( suite de photos) et diaporamistes progressistes ( avec effets, transitions et vidéos) tresheureux tresheureux tresheureux
Chacun doit pouvoir s' exprimer avec l' outil qui lui convient le mieux et vive la diversité....

Pour le moment , je continue avec mon petit APN car j' y prend du plaisir.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

APN ET SMARTPHONE ( essais) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  mich42 Jeu 17 Oct 2019, 14:43

C'est bien là qu'on n'est pas d'accord Fan !
Le résultat SEUL ne compte pas pour moi. Comme je l'ai dit , si la photo n'est pas réfléchie , composée , je n'y trouve personnellement pas grand intérêt , à part la photo "souvenir" qui se comprend très bien par ailleurs et que tout le monde fait bien-entendu , ou bien pour un sujet particulier qui intéresse.
Attention , pas de quiproquos .... aucune prétention de ma part , juste que je n'ai de réel plaisir que lorsque j'ai "gagné" à faire ma photo. Par la patience ou l'effort de crapahuter etc ... et la mise en application de ce que j'ai appris modestement. Je n'engage que moi ici , mais c'est juste pour dire encore une fois que les motivations et approches photographiques sont propres à chacun.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  Vagabonde Jeu 17 Oct 2019, 14:51

ben vi! Very Happy
Je ne suis pas une photographe mais j' ai des choses à dire par l' image , aussi voilà pourquoi ce qui m' interesse dans une image c' est ce qu'elle dit et pas" comment" elle a été faite, seul le "pourquoi" me titille!
Et j' aime plus à faire des photos/montage et du post-traitement que de la "pure" photo....A chacun son " outil".... Very Happy
Je te comprends très bien , mais les photos des smartphones  ne sont pas toutes sans valeur, elles sont aussi des images!
Et je viens seulement de le découvrir.... yahoo

Cela est la diversité chez les " imagiers".... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

APN ET SMARTPHONE ( essais) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  mich42 Jeu 17 Oct 2019, 15:12

Oui oui , les motivations et les approches sont différentes et propres à chacun , l'essentiel encore une fois est de trouver son plaisir dans la voie qui l'intéresse.
J'insistais surtout par rapport au fait que l'on dise : "on peut faire aussi bien avec un smartphone qu'avec un appareil TRES coûteux". Là je ne suis pas d'accord car le jugement est déformé et trop simpliste. Ceci dit l'apn ne fait pas tout on le sait bien , l'imagination et le génie de certains photographes l'ont assez démontré.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  janco Sam 28 Déc 2019, 17:46

Je suis tombé sur ce post, et bien je vais tout vous dire....
J'ai bien un smartphone, un Honor 6X que mon épouse m'a offert il y a 18 mois
Et je m'en sert pour téléphoner, envoi sms et un peu de photos qu'en j'ai rien d'autre sous la main.
Un forfait 2h sans activation internet, donc le minimum syndical et cela me convient parfaitement.
Si, je l'admet, ce tél prend des photos correctes je n'ai pas le plaisir que me procure mon apn bridge,
mais surtout je regrette mon argentique Nikon (cassé) sur lequel j'avais pas mal d'objectifs qui trainent maintenant dans une boite, tout en haut d'un placard
depuis des années.

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  mich42 Sam 28 Déc 2019, 18:18

Et bien oui Jean-Claude , je te comprends parfaitement puisque je pense la même chose. Le plaisir n'est pas du tout le même d'un appareil à un autre , ce qui est très important après tout ! ptdr
J'ai fait le même constat l'été dernier , quand j'ai voulu utiliser un bridge (pourtant assez haut de gamme) .... je l'ai vite revendu car je n'avais plus aucun plaisir avec.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

APN ET SMARTPHONE ( essais) Empty Re: APN ET SMARTPHONE ( essais)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum