passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lundi 4 mars

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Lundi 4 mars

Message  mich42 Lun 04 Mar 2019, 10:19

Pour essayer de meubler un peu le forum endormi !
Je sais que sur la première la MAP ne s'est pas faite sur la tête de l'insecte , mais plutôt sur les ailes. Alors on peut dire aussi que le sujet principal c'est la fleur ……. donc tant pis !  Very Happy

Lundi 4 mars 190304101720112403


Lundi 4 mars 190304102103962402

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  Gedeoni 12 Lun 04 Mar 2019, 10:23

Comme d'hab, SUPERBE !

bravo

______________________________________________________________________________________
Lundi 4 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  Gedeoni 12 Lun 04 Mar 2019, 10:26

Suite de ma visite dimanche de l'atelier d'un artiste.
(Avec mon smartphone )

Lundi 4 mars 20190311

Lundi 4 mars 20190312

Lundi 4 mars 20190310

______________________________________________________________________________________
Lundi 4 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  mich42 Lun 04 Mar 2019, 11:10

Merci pour ton avis. Je regrette tout de même de ne pas avoir la tête bien nette.  Very Happy

Pour la peinture de cet artiste je ne peux pas juger , mais coté sculpture il est visiblement doué !!!
Obtenir de telles formes à partir d'un bloc de bois brut , il faut le faire.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  Firefly Lun 04 Mar 2019, 15:40

C'est un artiste à multiples facettes visiblement, un touche à tout quoi et il a l'air de bien se défendre Wink
Michel je comprends que tu sois déçu mais ça reste une belle photo. Dans l'idéal il aurait fallut une plus petite ouverture pour obtenir une plus grande profondeur de champ. Facile à dire je sais Laughing

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  Gedeoni 12 Lun 04 Mar 2019, 15:55

Michel, comme ça, on a un peu l'illusion que la tête n'est pas  trop floue. A partir de l'original, tu dois pouvoir obtenir beaucoup mieux que moi ici.

Lundi 4 mars Michel10

______________________________________________________________________________________
Lundi 4 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  mich42 Lun 04 Mar 2019, 16:25

Ah oui c'est mieux comme ça effectivement Louy. Moi je ne sais pas faire ce genre de retouche "locale" !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  Gedeoni 12 Lun 04 Mar 2019, 17:46

très simple, il suffit de sélectionner la zone, ensuite tu utilises la fonction "+ de netteté" ou "netteté passe-haut", c'est tout.

______________________________________________________________________________________
Lundi 4 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  mich42 Lun 04 Mar 2019, 17:56

Ah oui mais moi je n'ai pas PhotoShop ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  Gedeoni 12 Lun 04 Mar 2019, 19:27

absolument pas nécessaire

______________________________________________________________________________________
Lundi 4 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  mich42 Lun 04 Mar 2019, 20:06

Ah ben oui mais alors avec quel logiciel par exemple ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  Gedeoni 12 Mar 05 Mar 2019, 06:08

Tous font plus ou moins bien le boulot, je ne veux surtout pas en défendre un, il suffit de dire « un tel » me semble bien, pour se faire traiter de con. J'en ai raz le bol des conflits imbéciles. Hélas, le dialogue n'existe pas sur Internet. Si je dis "une chose", des gens réagissent comme si c'était une agression, c'est stupide.

______________________________________________________________________________________
Lundi 4 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  mich42 Mar 05 Mar 2019, 08:57

Ah ben je comprends , mais rassures toi je ne suis pas comme ça ! Very Happy
Je vais regarder de plus près sur mon PhotoShop éléments ... mais j'ai des doutes !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  Gedeoni 12 Mar 05 Mar 2019, 10:45

J'ai confiance, tu trouveras. Very Happy

______________________________________________________________________________________
Lundi 4 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  GLM Mar 05 Mar 2019, 12:24

Gedeoni 12 a écrit:Tous font plus ou moins bien le boulot, je ne veux surtout pas en défendre un, il suffit de dire « un tel » me semble bien, pour se faire traiter de con. J'en ai raz le bol des conflits imbéciles. Hélas, le dialogue n'existe pas sur Internet. Si je dis "une chose", des gens réagissent comme si c'était une agression, c'est stupide.

J'ai mes logiciels, si l'application existe ils sont "Open Source". Comme pour Louy je reste assez discret sur ceux-ci pour la bonne raison que le meilleur logiciel est celui que l'on a et que l'on maîtrise le mieux quelque soit sa valeur, et c'est celui-là que l'utilisateur va défendre pour la bonne raison que cela justifie son choix, d'où parfois des propos non justifiés ou inadaptés. Dans le même esprit et pour l'exemple il en est de même pour le choix des appareils photos, lorsque je regarde sur ce sujet Chassimage je suis atterré par un chauvinisme qui génère des pages et des pages de discussions d'une grande vacuité, d'ailleurs toujours sur les mêmes matériels.
Lorsque l'on parle d'Open source, on parle de gratuité. Ce qui est gratuit a peu de valeur, ce qui veut dire que ce n'est pas valorisant pour des ego en quête de reconnaissance. Lorsque l'on voit ce que ces personnes en font c'est affligeant tant sur l'utilisation de la capacité potentielle à leur disposition que sur la façon de l'utiliser. Aujourd'hui le monde professionnel en quête de rentabilité se met de plus en plus à l'Open Source et les OpenSourceurs l'on compris, ce qui fait que ces dernières années le progrès fait sur certains de ces logiciels est assez stupéfiant. Il faut dire également qu'ils bénéficient d'une communauté internationale conséquente et très active sous forme de congrès, de forums d'entre-aide, de littérature en ligne et de tutoriels dont l'accès à grandement été facilité par la traduction cohérente, automatique et simultanée tant sur le texte que sur les vidéos.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  mich42 Mar 05 Mar 2019, 12:55

OK merci pour ton avis. Alors je suis bien d'accord avec vous évidemment , mais ici nous sommes sur un forum de dilettants Very Happy biz4
Pas de chauvinisme particulier …. mais je pense que vous l'avez remarqué ?  Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  Gedeoni 12 Mar 05 Mar 2019, 16:37

Guy et Michel,

Je souscris sans réserve à vos propos.

______________________________________________________________________________________
Lundi 4 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  mich42 Mar 05 Mar 2019, 18:32

Alors ça y est , je suis arrivé à piger "à peu près" pour faire certaines retouches localisées avec mon PhotoShop Eléments. Les noms des commandes ne sont pas aussi explicites que sur son grand frère et d'autres logiciels apparemment , il a donc fallu interpréter , mais en insistant j'ai bien avancé tout de même. J'suis content , j'suis content , car j'suis pas aussi KounKoun que j'croyais !!!!   haha :cdf:
Merci les copains , c'est grâce à vous finalement que j'me suis bougé le cul !!!! yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  GLM Mar 05 Mar 2019, 19:31

Quand on veut, on peut !

Il y a dans tout apprentissage une période difficile tant que l'on a pas acquis suffisamment de connaissance pour attaquer sans trop de difficultés un travail au résultat satisfaisant et encourageant. Parfois c'est rébarbatif, je pense en particulier aux apprentissages élémentaires : la lecture, les mathématiques, la grammaire et là nous sommes sur des matières dont l'apprentissage est linéaire. Dans le cas de la retouche photos, de l'infographie 2D et encore plus 3D on se trouve simultanément avec des paquets de variables dont on ne connait pas ou mal leur action ni les intensités qu'il faut mettre pour arriver à un résultat. Je pense qu'en tant qu'autodidacte on ne peut pas faire autrement que de bouffer du tuto, mais vraiment en bouffer. Je l'ai fait pour la 2D et encore plus pour la 3D, je n'ai quasiment jamais réaliséce qu'un tuto m'enseignait , c'est laborieux, long et chiant, je les regarde comme un film, j'essaie de comprendre puis petit à petit d'anticiper ce qui va être dit ou fait et puis après je fais mon projet aussi modeste soit-il.
Il arrive un moment où cela ouvre des horizons nouveaux et créatifs.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  Gedeoni 12 Mar 05 Mar 2019, 19:37

bravo

______________________________________________________________________________________
Lundi 4 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 mars Empty Re: Lundi 4 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum