passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aigle des steppes

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aigle des steppes Empty Aigle des steppes

Message  MC61 Mar 19 Fév 2019, 18:22

MC61
MC61
 
 

Prénom : Marie-Claire
Féminin
lightroom 4, photoshop Cs6 gimp

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  mich42 Mar 19 Fév 2019, 20:27

Très belle prise … mais un peu trop sombre à mon goût même si je comprends bien que c'est voulu , car on perd des détails !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  Gedeoni 12 Mer 20 Fév 2019, 06:44

Oui, très,très sombre. Tu réussis bien tes photos, cela dit, elles sont sophistiquées, trop il me semble, c'est ton choix, alors ok, mais il me semble qu'il serait dommage de t'enfermer dans ce style.

______________________________________________________________________________________
Aigle des steppes 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  GLM Mer 20 Fév 2019, 08:58

C'est sombre, oui! mais l'objet passe derrière le style, et les photos de Marie claire c'est du style. cool
Cela me plait bien.
rose1

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  mich42 Mer 20 Fév 2019, 09:41

Ben oui , encore et toujours les goûts et les couleurs !!!!! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  Gedeoni 12 Mer 20 Fév 2019, 09:49

" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo"

______________________________________________________________________________________
Aigle des steppes 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  mich42 Mer 20 Fév 2019, 10:12

Alors je dois te lasser avec mes p'tits zozios ??????????????????????????????? Very Happy
C'est bien pour cela que de temps à autre , je glisse une fleur , un insecte ou un monument etc …. yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  Gedeoni 12 Mer 20 Fév 2019, 10:29

Non, Michel, « faire la même photo » s'est utilisé toujours les mêmes artifices, la même sophistication, les mêmes ficelles. Tu connais sans doute les photos du studio Harcourt ( le studio des artistes), de Gabin en 47 à Jean Dujardin, c’est toujours le même éclairage, le même contraste, le même noir et blanc.

______________________________________________________________________________________
Aigle des steppes 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  mich42 Mer 20 Fév 2019, 11:21

Ah bon tu me rassures Louy ! Very Happy  
Chez moi "les ficelles" changent à chaque prise de vue …. OUF !!!!!!! yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  GLM Mer 20 Fév 2019, 12:04

Louy, tu es vache de dire cela sur le post de Marie Claire. J'avais été voir son book sur Pinterest où il y a quelques créations originales. Ce qui est plutôt ennuyeux sont ceux qui ne font qu'appuyer sur un bouton ou tirer des curseurs sans un objectif précis de ce qu'ils veulent faire et sans une créativité réfléchie. Reconstituer le catalogue Vilmorin tous les matins rentre dans ta définition, c'est un choix tout à fait respectable sur lequel je passe sans rien dire. scratch

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  Vagabonde Mer 20 Fév 2019, 12:44

Et bien moi , j' aime les photos de Marie Claire et j' aime son style et ne m'en lasse pas .... yahoo
C' est une grande photographe des jeux de lumières et d' ombres.

Les écrivains écrivent toujours le même livre sous des formes différentes , les autres artistes aussi...Et les amateurs aussi....Ils ont quelque chose à faire passer et ils le font avec leur personnalité...Si l' humanité est UNE , elle est faite de gens DIFFÉRENTS et UNIQUES.

De plus, que Louy dise cela alors que lui même se répète sans cesse..... Il a beau faire , il y a un style Louy.
Pourquoi s'en défendre?
C' est quand il prétend faire autre chose que l' on retrouve le plus son style  siffleur  siffleur  siffleur
Quant  aux illustrations Vilmorin de tous les matins  haha , là, c' est peut être que les sensibilités ne se rencontrent peut être pas au même niveau...Il faut alors prendre le car de l' empathie pour aller dans le pays de l' autre  tresheureux

Dieu du ciel, que la nature est lassante de refaire sans cesse le même humain, la même primevère, le même animal , le même brin d' herbe, elle change si peu de style, elle utilise toujours les mêmes artifices........
Pardon, vous avez dit le même?

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Aigle des steppes Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  mich42 Mer 20 Fév 2019, 18:00

Il n'empêche que personnellement j'aurais préféré dans ce genre , si Marie-Claire le permet bien-sûr ?
J'suis plus classique certes !  Very Happy

Aigle des steppes 190220060226768220

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  Vagabonde Mer 20 Fév 2019, 18:04

Pas mal...Bien même
Mais j' aime bien la sombritude de celle de Marie Claire... cela rend plus inquiétant le rapace.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Aigle des steppes Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  Gedeoni 12 Mer 20 Fév 2019, 19:07

GLM a écrit:Louy, ..... Ce qui est plutôt ennuyeux sont ceux qui ne font qu'appuyer sur un bouton ou tirer des curseurs sans un objectif précis de ce qu'ils veulent faire et sans une créativité réfléchie. :

J'adore ! 10/10 Bravo ! bravo

______________________________________________________________________________________
Aigle des steppes 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  Gedeoni 12 Mer 20 Fév 2019, 19:09

Vagabonde a écrit:

De plus, que Louy dise cela alors que lui même se répète sans cesse..... ?[/i]
Jamais je n’arriverai à ton niveau, c'est certain.....tresheureux

______________________________________________________________________________________
Aigle des steppes 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  GLM Mer 20 Fév 2019, 19:11

Pourquoi vous acharner à vouloir que cela soit typiquement figuratif ? Cela deviendrait banal.
Allez voir son site et vous découvrirez un univers qui colle à ce qu'elle nous présente.

Nota : est-ce que les personnage de Picasso doivent ressembler à ses tableaux où vice-versa ?

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  Gedeoni 12 Mer 20 Fév 2019, 19:38

"L'être humain est le rêve d'une ombre"

Pindare.

______________________________________________________________________________________
Aigle des steppes 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  MC61 Jeu 21 Fév 2019, 17:49

Gedeoni 12 a écrit:Non, Michel, «  faire la même photo » s'est utilisé toujours les mêmes artifices, la même sophistication, les mêmes ficelles. Tu connais sans doute les photos du studio Harcourt ( le studio des artistes), de Gabin en 47 à Jean Dujardin, c’est toujours le même éclairage, le même contraste, le même noir et blanc.

Vous me reprochez d'utiliser toujours les mêmes traitement alors que j'adore tester multitudes d'effets (pas toujours au goût de tous d'ailleurs, surtout ceux qui aime le classique).
Ici c'est simplement un low key ( beaucoup d'ombres et de zones mal exposées dans cette volière construite en sous bois, j'ai décidée d'en tirer parti ).
Après on aime ou on aime pas, mais m'accuser d'utiliser toujours les mêmes ficelles c'est que vous n'avez jamais jeté un oeil à l'ensemble de mon travail.

Cette photo est très sombre et entièrement assumée, je voulais faire ressortir un coté inquiétant et prédateur de ce magnifique rapace, parce que c'est réelement un grand prédateur utilisé pour la chasse au gros à une autre époque.
MC61
MC61
 
 

Prénom : Marie-Claire
Féminin
lightroom 4, photoshop Cs6 gimp

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  mich42 Jeu 21 Fév 2019, 17:56

Marie-Claire , personnellement je n'ai parlé QUE de la sombritude de cette photo , et rien d'autre ! Very Happy
Elle est assumée , et bien soit , même si je trouve qu'on y perd beaucoup en détails et que c'est bien dommage. J'ai bien dit que c'était une belle photo ! biz4

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  Vagabonde Jeu 21 Fév 2019, 17:59

Marie Claire , il n' y a que Louy ( Gédeoni) qui le dit et de plus rassure toi  il grommelle entre ses dents pour certains  auteurs d' images dont je fais partie ....Il est "incontentable" et généralise vite nos recherches en matière d' images ou de photos.
On finit par ne plus y faire attention haha haha Il vieillit....
C' est évident que lorsque l' on va sur ton site , on y trouve de belles trouvailles... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Aigle des steppes Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aigle des steppes Empty Re: Aigle des steppes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum