passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

votre avis !!!

5 participants

Aller en bas

votre avis !!! Empty votre avis !!!

Message  1Posteur Lun 26 Nov 2018 - 10:18

Voici un essais pour un montage, en gros je voulais faire apparaître le même personnage plusieurs fois mais de matières différentes ...
mais je ne suis pas content du résultat, pourriez vous me donner votre avis ???

votre avis !!! 181126111815419691

______________________________________________________________________________________
votre avis !!! Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message  Firefly Lun 26 Nov 2018 - 11:29

Je n'aime pas les ombres, vu celle du lampadaire ( un peu bas d'ailleurs) les autres ne sont pas tout à fait dans la même direction et trop imprécises, celle de ton personnage principal devrait avoir la finesse des jambes Wink Sinon l'idée est bien sympa, un effort supplémentaire de réalisme pour la tête (statue) dont sa couleur se rapporte plus au mur derrière qu'à son support. Et pour en rajouter, j'aurai préféré qu'en marchant, il soit de profil, ce qui enlèverait l'effet que tu ai pris deux fois la même image pour le visage. Ce sera tout pour aujourd'hui Laughing Tu demandes, t'es servi Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message  GLM Lun 26 Nov 2018 - 11:34

Bonjour,

En premier ce qui ne colle pas du tout :
* Le panneau est détaché du mur et empiète sur le trottoir,
* Le piédestal barre le trottoir, ce qui n'est pas réaliste,
* La dimension du buste est trop importante par rapport au piédestal,
* La couleur du buste ne correspond pas à un bronze d'art,
* L'ombre du sapin se prolonge devant le piédestal.

Des idées,
Je me suis déjà penché sur ce sujet mais pas tout sur la même image, néanmoins :
* Dans une gare, dans le métro >> panneaux publicitaires
* Dans un kiosque à journaux>> couverture des revues
* Dans la rue >> colonne Morris (très intéressant, mais attention c'est circulaire)
* Centre Pompidou, musée Guggenheim de Bilbao (qui s'y prête bien) >> panneau exposition
* Affiches de rues et arrêt de bus (publicitaire, politique, wanted, artistique, sportive,...)
* Sur la Tour Eiffel, sur toute la hauteur;
* Sculpture sur un mur (comme les reliefs assyriens au musée du Louvre)
* ....

Si tu veux voir ton personnage plusieurs fois tu peux combiner une de ces solutions, par exemple Tour Eiffel+colonne Morris+affiche+ Statue ect...
J'avais récupéré quelques images sur Internet pour ce travail, elles sont à ta disposition

A ton imagination loupe
Guy

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message  1Posteur Lun 26 Nov 2018 - 12:32

Chris, ok pour les ombres, je vais revoir la couleur du bronze mais je veux garder une dif. avec le socle,
pour le profil je vais voir pour une autre photo, mais la " tête statue " ne provient pas de la même image.

Guy, " Le panneau est détaché du mur et empiète sur le trottoir ", c'est en fait un renfoncement de trottoir dès le départ, c'est pour cela que j'ai choisi ce fond !!!
" L'ombre du sapin se prolonge devant le piédestal ", c'est l'ombre du socle !!!
- je vais revoir la dim. de la statue et sa couleur.

Merci à vous deux pour vos réponses cool

______________________________________________________________________________________
votre avis !!! Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message  Firefly Lun 26 Nov 2018 - 13:04

1Posteur a écrit: la " tête statue " ne provient pas de la même image.
Je ne parlais de la statue mais de l'image sur le mur Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message  mich42 Lun 26 Nov 2018 - 13:26

Bien compliqué tout ça !!!!!!!!!!!!!! siffleur
Bon vous ne m'avez pas vu passer ! yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message  1Posteur Lun 26 Nov 2018 - 16:11

Firefly a écrit:
1Posteur a écrit: la " tête statue " ne provient pas de la même image.
Je ne parlais de la statue mais de l'image sur le mur Wink

C'est le même personnage 3 fois, mais 3 images différentes, en position dif. !!!

______________________________________________________________________________________
votre avis !!! Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message  Firefly Mar 27 Nov 2018 - 6:15

Ok alors en dehors de la statue les deux autres sont trop semblables, on a l'impression que c'est quasi la même image, c'est ça qui me gène mais ce n'est qu'un avis perso Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message  GLM Mar 27 Nov 2018 - 9:04

Ben ! Je n'avais pas bien compris que c'était avec cette photo là. gourdin

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message  1Posteur Mar 27 Nov 2018 - 9:49

Pas de problème Guy biz4

Chris, t'inquiètes pas, je vais bien trouver une autre photo du mannequin en question !!! Wink

______________________________________________________________________________________
votre avis !!! Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message  Admin Mer 12 Déc 2018 - 19:48

Ce qui cloche pour moi, ce sont en effet les ombres et c'est très souvent avec elles que l'on fait une bonne intégration Pierrot.

Il me semble qu'il faut que tu te bases sur celle que l'on peut voir sur le mur de brique.
La lumière du soleil venant de droite, toutes tes ombres doivent être à gauche des images que tu as importé et avec la même diffusion.
Ton personnage quant à lui à malheureusement un éclairage totalement inversé Wink . Tu vois ce que je veux dire Pierrot Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum