passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nikon hybrides Z7 et Z6

3 participants

Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  Admin Ven 24 Aoû 2018, 18:11

Bonjour à tous,
Nikon vient "enfin" de sortir son premier hybride. Premier ? Pas tout à fait puisque c'est la sortie de deux boitiers hybride plein format que Nikon nous dévoile.
Le premier Z7 avec ses 45,7 millions de pixels et le deuxième avec 24,5 millions de pixels.
Nouvelle monture Z ce qui fait qu'il nous faudra un adaptateur pour nos objectifs à monture F.
Tarifs :
Le Z7 est annoncé à 3700 euros en boitier nu et le Z6 à 2300 euros, toujours en boitier nu  siffleur .

Plus d'infos ici : Nikon mirrorless Z7 et Z6

En précommande chez Digit-photo, vous y trouverez le tarif des premiers kits et des trois premiers objectifs disponibles en monture Z

Les Nikon Z chez Digit-photo


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  Gedeoni 12 Sam 25 Aoû 2018, 08:20

Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  Admin Dim 26 Aoû 2018, 10:24

Ça fait quand même cher payé d'autant que le parc optique Z est quand même restreint pour l'instant.
Après, ils se placent dans la gamme de prix des Sony Alpha 9 et Alpha 7 III Embarassed .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  Gedeoni 12 Lun 03 Sep 2018, 05:32

Le gros avantage des « Hybrides », c’est la légèreté, en studio le poids ce n’est pas un problème. Un full-frame hybride devrait intéresser surtout les photographes sportif ou animalier. Quant aux amateurs en balade ou en vacances il me semble qu’un ½ format hybride est aujourd’hui la bonne formule.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  Admin Lun 03 Sep 2018, 09:05

Gedeoni 12 a écrit: Quant aux amateurs en balade ou en vacances il me semble qu’un ½ format hybride est aujourd’hui la bonne formule.
Je confirme et mon épouse est ravie de son hybride (poids, encombrement, plus facile à régler pour le grand public)

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  Gedeoni 12 Lun 03 Sep 2018, 09:09

Depuis 2012, j'utilise un hybride Fuji, pour rien au monde je ne reprendrais mon gros 24×36 !
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  mich42 Dim 09 Sep 2018, 11:21

Ah , et moi qui ne vois pas trop l'intérêt des hybrides , à part gagner quelques dizaines de grammes …. car il ne faut pas oublier que le plus important du poids se situe plutôt au niveau des objectifs. Alors si on se contente d'un grand angle ou d'un standard OK , mais sinon avec un télé ????
Bon encore une fois , tout dépend de l'usage. Et puis il existe aussi des réflex qui sont de petite taille et petit poids , comme le Canon 1000D par exemple.
Sans parler du nombre encore restreint d'objectifs pour hybrides , par rapport au choix "pléthorique" comme chez Canon … et du marché neuf ou occasion qui en découle !
Je n'ai pas d'actions chez Canon ni aucun autre fabricant de réflex !!!  Very Happy
Sinon, comme par le passé proche, je serai plutôt adepte d'un bon bridge, pour son avantage tout en un, léger et polyvalent. Quand je serai vraiment vieux et décati vieux , ce sera certainement mon choix …. quoique la technique évoluant tellement vite , que nous aura t-on pondu d'ici là ?????? siffleur

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  Gedeoni 12 Mar 11 Sep 2018, 06:57

Raz le bol des blabla des soi-disant experts sur les sites photo ! Actuellement, on peut lire un peu partout que Nikon s'est planté avec sa nouvelle gamme de boîtiers hybride, car, faute majeur, il n'y a qu'un slot ! Waouh quel argument ! J'utilise des boîtiers numériques depuis 1998 - oui vous avez bien lu - depuis 20 ans. Pour vous dire la vérité en vingt ans, je n'ai jamais, rencontré la moindre défaillance d'une carte mémoire, pas une seule fois. OK, j'ai toujours utilisé des cartes haut de gamme. Donc, la présence d'un simple slot sur le Nikon Z c'est pour moi un argument nul.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  Gedeoni 12 Mar 11 Sep 2018, 07:02

mich42 a écrit: Alors si on se contente d'un grand angle ou d'un standard OK , mais sinon avec un télé ????

Mon 14-24 mm pèse 990 grammes, c'est pas vraiment léger...
Bon d'accord, j'ai les muscles des bras un peu faiblards, je vais devoir faire de la musculation ptdr
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  mich42 Mar 11 Sep 2018, 08:36

Eh bien justement Louy , il est donc BEAUCOUP plus lourd que mon Canon 10-18 …. alors même avec un GA tu apportes de l'eau à mon moulin ! Very Happy
Si on faisait à chaque fois la comparaison du poids total "boitier + objectif" on aurait des surprises.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  Gedeoni 12 Lun 24 Déc 2018, 06:07

Test Nikon Z6 : deux semaines sur le terrain avec l’hybride plein format Nikon Z6 par Bruno Labarbère - En date du 20/12/2018

https://www.nikonpassion.com/test-nikon-z6-hybride-nikon-comparaison-sony/

Mon bon vieux full frame aura bientôt dix ans, à lire ce test, j'ai "presque" envie de me laisser tenter. Very Happy


Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  mich42 Lun 24 Déc 2018, 10:34

Personnellement je n'aime pas les formes anguleuses et raplapla des hybrides , mais c'est affaire de goût. Je trouve aussi que leur parc d'objectifs reste très limité et que ceux-ci ne font rien gagner en poids , encombrement et commodité , par rapport à ceux des réflex. La qualité des viseurs est également discutable.
Mais je dois reconnaitre que la technique progresse très vite et qu'ils ont des avantages par ailleurs. Ainsi, le silence dû à l'absence du mécanisme de miroir, ou les fonctions d'affichages comme le focus-peaking par exemple, sont très appréciables. La montée en isos est bluffante.
Alors comme il en faut pour tous les goûts, c'est à chacun de voir en fonction de ses aspirations et usages. L'essentiel est à la fois de se faire plaisir et ne pas regretter son achat.
Cet APN est certainement très performant. S'il te fait envie Louy , fais toi plaisir … on ne vit qu'une fois. ( jusqu'à preuve du contraire)

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  Gedeoni 12 Lun 24 Déc 2018, 12:16

Oui, encore peu d'objectifs spécifiques, mais chez Nikon, une bague permet de monter TOUT les objectifs en monture "F" classique.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  mich42 Lun 24 Déc 2018, 12:44

Oui c'est vrai, d'ailleurs je viens de voir que chez Canon c'est pareil pour leurs récents hybrides EOS R.
Ils ont tout intérêt à le faire , car c'est un critère de choix de premier ordre.

Sinon , il y a aussi les "bridges" …. légers, moins chers et encore plus polyvalents. Tout dépend de l'utilisation !!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  Admin Sam 29 Déc 2018, 16:48

Quand on peut lire que l'on est proche de la qualité photographique d'un Nikon D850, ça ferait presque peur !
Je pense que beaucoup de photographes trouvant leur matériel plein format trop lourd risquent d'avoir envie de sauter le pas.
Après, si on y visse un Nikon 70-200 f/2.8, le poids n'est plus à prendre en considération siffleur
Nikon ne propose pas la bague d'office comme le fait Canon. Au pris du boitier et devant le peu d'objectif disponible, je trouve que c'est un peu "petit" Embarassed .
D'autant que cette bague FTZ frise les 300 euros affraid .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  mich42 Sam 29 Déc 2018, 17:55

Admin a écrit:Après, si on y visse un Nikon 70-200 f/2.8, le poids n'est plus à prendre en considération siffleur .

C'est exactement ça , car gagner 200g sur un ensemble de 3Kg ce n'est certes pas un critère suffisant , en tous cas pour moi.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nikon hybrides Z7 et Z6 Empty Re: Nikon hybrides Z7 et Z6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum