passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour les Journées du patrimoine

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Pour les Journées du patrimoine

Message  Gedeoni 12 Dim 17 Juin 2018, 08:19

Aujourd'hui, je vous présente mon second diaporama pour les journées du patrimoine de septembre prochain.  
Les CPA présentés ici couvrent environ la période 1920 à 1950. Comme vous le savez les papiers vieillissent mal à cause de la présence de chlore dans la pâte qui les fait jaunir. J'ai choisi de restaurer le Noir & Blanc, quant aux multiples tâches, cassures, là je n'ai pas poussé loin la retouche, pour bien marquer l'ancienneté des documents. Les photos en couleurs s/papier vers la fin du diaporama, en les scannant j’ai essayé de garder les couleurs d’origine.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Vagabonde Dim 17 Juin 2018, 09:00

Très bien fait pour les amoureux du passé.... ( que je ne suis pas Very Happy ....)
Il en faut  des hommes et des femmes qui nous parlent du passé....Du patrimoine....Mais ma personnalité a du mal avec tous ces rappels du passé , ce qui ne m'empêche pas  de reconnaître et d' admirer ceux qui s'y penchent , car ce passé expliquent notre présent....je suis plus attirée par changer le futur pour mieux vivre son présent Very Happy
Merci Louy! rose

Très bien fait le livre....Un style?

Très bon enregistrement avec quelle marque d' enregistreur tu as fait ce reportage vocal?

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Pour les Journées du patrimoine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Gedeoni 12 Dim 17 Juin 2018, 09:25

Oui, un "style " de Jean-Cyprien.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Gedeoni 12 Dim 17 Juin 2018, 09:30

Comment toi, une conteuse peux-tu dire que tu ne t'intéresses pas au passé ! c'est un non-sens !
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Vagabonde Dim 17 Juin 2018, 09:42

Mais le conte est sans âge et sans temps , si tu as lu mes essais sur le conte!!!!! tresheureux

Au delà de la forme du conte il y a tout notre futur....
Le conte est certes traditionnel mais il dépasse la tradition ou alors il est de toutes les traditions , passées ,présentes et à venir.... ptdr

Lorsque je conte , mon intention n' est pas de faire du folklore( passé) MAIS de parler à chaque auditeur de notre vie intérieure, de cet échelle de conscience qui va de l' animal à l' humain, ce que nos ANCIENS avaient découverts et nous ont transmis par les contes invraisemblables afin de ne pas déranger les instances au pouvoir.

Le conte n' est pas un musée mais il est VIVANT.....

Et toc! haha rose

PS: et ton enregistreur? Shocked

Merci pour le style De J.C, je pense qu' il est sur diapositif et est pour la version8

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Pour les Journées du patrimoine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  mich42 Dim 17 Juin 2018, 10:00

J'aime beaucoup ton diapo Louy !
Tu as adopté un rythme suffisamment lent pour que l'on puisse profiter de ces belles images évocatrices du passé , avec une durée variable selon leur intérêt ou leur complexité. La chanson en patois apporte de l'humour au montage , ce qui est très appréciable. J'aime bien aussi l'animation du livre avec l'ouverture des pages et le défilement du texte. Le fait d'alterner chanson et musique est également un plus. L'ensemble est donc très agréable à visionner ! Bravo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Gedeoni 12 Dim 17 Juin 2018, 10:05

Le patrimoine nous parle de notre vie intérieure, de nos racines, il permet de bâtir un futur sur des bases solides. Regarde les villes nouvelles, elles non aucune âme.
La déculturation de notre société engendre les égoïsmes de notre société actuelle.
Le folklore des offices du tourisme est une abomination, un divertissement pour touristes gogos, dans 100% des cas, il est complètement bidon. Je me refuse aujourd'hui à faire des diaporamas « pédagogiques », car à force de simplifier on ne dit que des conneries. Dans mes diaporamas sur Giono, Rabelais, Jaurès, Paula Becker, etc j'ai juste essayé de susciter de la curiosité, mais surtout pas les enfermer sous cloche ! Car ils sont toujours vivants !
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Gedeoni 12 Dim 17 Juin 2018, 10:07

Les enregistrements, c'est pas moi, j'ignore la marque de son matériel.

Perso, j'utilise un Zoom H4, je pense que j'ai la même qualité que lui.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Vagabonde Dim 17 Juin 2018, 10:19

Aie!
trop cher pour moi actuellement....
Le ZoomH4 est paraît il excellent....
Je pense à enregistrer mes prestations et les illustrer, voilà pourquoi je te demande cela ....


Tout à fait en accord avec ce que tu dis sur le patrimoine, et j' admire ceux qui se sentent aptes à les faire perdurer pour ne pas perdre l' âme humaine...
Mais chacun de nous est attiré par une vocation, ainsi l' univers continue sa richesse et son évolution par la diversification.
Je ne suis pas faite pour extraire le passé de l' oubli , sauf les contes , là, je suis active! Je pense que le conte peut changer le futur Very Happy

Qu' as tu contre la pédagogie?
C' est une science nécessaire.....
Transmettre le mieux que l' on peut nos expériences.....nos savoirs ....nos connaissances!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Pour les Journées du patrimoine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Gedeoni 12 Dim 17 Juin 2018, 10:33

Le Zoom H2 est presque aussi bon et coûte moins de 100€.

La chorale hier dans le montage des vitraux, j'ai utilisé le Zoom H4 pour l'enregistrer.

Rien contre « la pédagogie », hélas, je ne sais pas en faire.  pleure


Dernière édition par Gedeoni 12 le Dim 17 Juin 2018, 10:53, édité 1 fois
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  mich42 Dim 17 Juin 2018, 10:45

Louy , pourquoi ne postes tu pas tes audiovisuels dans une rubrique mieux appropriée que celle de la photo du jour , comme par exemple celle des montages , ou bien dans un espace personnel …. cela nous permettrait en plus de les retrouver beaucoup plus facilement par la suite ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Gedeoni 12 Dim 17 Juin 2018, 10:54

Si l'administrateur pense qu'ici, je pollue cette rubrique, il fera ce qu'il jugera utile.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  mich42 Dim 17 Juin 2018, 11:23

Louy , il n'est pas question de pollution Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ….. mais simplement d'un aspect "pratique" pour s'y retrouver plus facilement et POUR FACILITER LES RECHERCHES FUTURES !!!!!!!!!!!!!!!!  
Si l'on veut revoir après "un certain temps" un diapo qui ne se trouve pas dans la bonne rubrique , ça peut prendre beaucoup de temps et même rebuter. Mais ce n'est pas à moi effectivement à "demander" le déplacement …. c'est seulement une suggestion "amicale" en quelque sorte !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Vagabonde Dim 17 Juin 2018, 11:50

Je rejoins Michel pour garder ces informations...Que je trouve précieuses.
Tu devrais les mettre dans les posts "Création" ( car les AV sont des créations avec des images), ou alors te faire ouvrir un post perso  siffleur ....

Ici, cela va trop vite dans les oubliettes ...les jours se succédant aux jours....La VIE quoi!

Tu vois Louis, ce qui me plaît ici , c' est que l' on peut diverger dans les posts ( avec limites, bien sûr par respect de l' auteur)... Une idée en entraînant une autre à partir de la photo présentée ou de l' image montée....
C' est la richesse de ce forum, nous nous contraignons nous même tout en étant libres....
Je me sens adulte  ici et pas moutons qui doit suivre le troupeau du chef ( berger)
Les forums trop contraignant me barbent!
D' ailleurs ils deviennent vite stériles car plus personne n' osent parler.....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Pour les Journées du patrimoine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Gedeoni 12 Dim 17 Juin 2018, 16:08

C'est sympa, mais il faut être lucide, personne ne viendra les voir dans le futur …..
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Vagabonde Dim 17 Juin 2018, 16:40

OK!
Je suis d' accord avec toi , mais bon pour le moment tu travailles dessus et nous pouvons avoir des infos ( comme l' enregistreur et le style) qui peuvent servir à tous .....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Pour les Journées du patrimoine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  mich42 Dim 17 Juin 2018, 16:43

Tu n'en sais rien du tout Louy !!!!! …. et puis je peux te dire que beaucoup de monde consulte les forums "en mode caché" , sans y laisser pour autant aucun commentaire. Certains viennent ainsi visionner des rubriques particulières en fonction de leurs goûts ou "besoins" ( mais oui …. pour leur donner des idées par exemple ) , alors un bon classement dans la bonne rubrique , facilite forcément les recherches. Voilà comment je vois les choses.

Au secours , mes textes sortent des cadres ….. les icônes sont coincés , rien ne va plus  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gourdin

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Vagabonde Dim 17 Juin 2018, 16:49

Et oui, mon dernier diaporama sur Juin n' est pas sur OD , il est ici , peu de commentaires de votre part , mais je vois les lectures monter quand même ....
Donc des internautes vont y voir en caché ou pas ..... Very Happy Very Happy Very Happy
Sait-on jamais?????????????????????????

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Pour les Journées du patrimoine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Gedeoni 12 Dim 17 Juin 2018, 17:29

C'est de ta faute, tu travailles trop, un par mois ! nous n'arrivons pas à te suivre….
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Vagabonde Dim 17 Juin 2018, 18:19

siffleur siffleur siffleur Mais je tiens le challenge que je me suis donnée
1 chaque mois .....

Mais comme les photos "nature" peuvent être lassantes , je les mets juste sur Youtube et ici.... yahoo yahoo yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Pour les Journées du patrimoine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Journées du patrimoine  Empty Re: Pour les Journées du patrimoine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum