passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Policeman belge

3 participants

Aller en bas

Policeman belge Empty Policeman belge

Message  Invité Jeu 22 Mar 2018, 16:38

C'est une photo prise à Bruxelles il y a quelques années.. Le détour et le policeman, et un petit flou gaussien sur le reste. Mais quelle que soit la méthode il y a toujours un léger halo ou une bande bizarre  autour. Comment faites-vous pour les détourages parfait . "Améliorer le contour" ne semble pas suffisant.

Policeman belge Ci8OvsiVDMih

moderation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Admin Jeu 22 Mar 2018, 16:57

Ce n'est peut-être pas ton contour qui n'est pas bon.
Je pense que c'est plutôt du à l'image de fond sur laquelle tu as appliqué un flou. Ce flou fait donc baver aussi la partie du policeman.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Invité Jeu 22 Mar 2018, 17:14

Merci pour ta réponse rapide. Mais le fond c'est celui d'origine j'ai isolé le policier pour pouvoir mettre le flou sur le reste. Ce n'est pas la bonne méthode ?

Il y a une différence entre ce que j'ai détouré, et la photo finale…    Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Firefly Jeu 22 Mar 2018, 18:00

Moi ce qui me gêne le plus c'est le manque de netteté au sol au niveau de la bouche d'égouts, ce qui rend trop visible les rajouts dans le montage. Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Invité Jeu 22 Mar 2018, 18:18

Malheureusement il est comme ça sur la Photo d''origine, sans doute un reflet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Admin Ven 23 Mar 2018, 09:08

José-Arthure a écrit:Merci pour ta réponse rapide. Mais le fond c'est celui d'origine j'ai isolé le policier pour pouvoir mettre le flou sur le reste. Ce n'est pas la bonne méthode ?

Il y a une différence entre ce que j'ai détouré, et la photo finale…    Surprised

Sur la photo d'origine (le fond), le policeman est présent et le fait de flouté l'ensemble floute aussi ce policeman.
Pour flouter, Photoshop à besoin de mélanger les couleurs adjacentes et c'est donc pour ça que tu voit baver les couleurs de l'habit du policeman derrière ton détourage.
Une des possibilités serait, quand tu fais ton détourage(copier sur un nouveau calque), de récupérer la sélection du détourage de ce nouveau calque, de passer sur le calque de fond et de supprimer la sélection, ce qui enlèverait le policeman sur la photo de fond.
Tu pourras ensuite applique le flou sur cette image de fond. Du coup, tu n'auras plus ses traces Wink .

Une autre solution serait d'agrandir la sélection (ton détourage).

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Invité Ven 23 Mar 2018, 10:14

Ctrl + T et la molette de la souris pour agrandir ou rapetisser la sélection, si j'ai bien compris.

J'ai trouvé aussi cette vidéo sur Internet, il y a à peu près les mêmes outils sur Photoshop élément 18, les commandes je ne sais pas encore.

PC1



https://www.youtube.com/watch?v=dMw7v6kG20U

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Admin Ven 23 Mar 2018, 10:37

La technique de la vidéo est basée sur ce que j'ai écris mais en utilisant le masque de fusion ce qui est un plus surtout pour l'ajout automatique du flou de l'objectif en faisant abstraction du masque de fusion cool .
A priori, tu devrais avoir toutes les possibilités puisque masque de fusion et filtre de l'objectif existe sur Elements. Voir si autant d'option dans le filtre...

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Invité Ven 23 Mar 2018, 10:48

Merci Patrick, je ferai une tentative ce week-end. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Invité Mar 27 Mar 2018, 15:42

Comme je n'y arrive pas à faire ce que je souhaite, j'aurais voulu qui grossisse de tous les côtés à la fois et proportionnellement, il y a toujours un côté où ça coince, alors j'ai changé le quartier de Bruxelles.
C'est mon premier montage, alors les conseils sont bienvenus.

Wink

Policeman belge THT8FS6HJlXk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Vagabonde Mar 27 Mar 2018, 16:02

Du mal à lire ... Very Happy rose

Un environnement flou pour un sujet , une statue qui semble être soldat qui se casse la figure....
Veut il jouer au foot avec les grosses boules du fond?


Que souhaitais tu faire en fait?
Quelle est ton idée de base?

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Policeman belge Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Admin Mer 28 Mar 2018, 08:06

Pierre, pour agrandir ta sélection, tu fais "Ctrl" + "T" (fonction transformation). Ta sélection est maintenant encadrée.
Ensuite, tu vas prendre un des angles et le déplacer vers l'extérieur tout en maintenant la touche MAJ appuyées (cela te permet d'agrandir en conservant la proportion).
Tu maintenant replacer ta sélection ou tu le souhaites en faisant un cliquer/déplacer.
Tu appuies enfin sur la touche "Entrée" pour valider.
Si la sélection clignote encore, tu fais "Ctrl" + "D" pour désélectionner Wink .

Maintenant pour ton montage, je trouve que proportionnellement, la statue du policeman est un peu trop petite.
Si tu peux en plus l'agrandir jusque placer la main du policeman sur une des boules du Planetarium Laughing .
Tu as oublier de gommer dans le coude du porteur loupe (blanc)

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Firefly Mer 28 Mar 2018, 12:39

Je te fais toujours le même reproche, à savoir que si ton sujet est net, tout ce qui est à son niveau doit l'être aussi si tu désires avoir un rendu réaliste.
Pour mieux me faire comprendre, si ça ne t'ennuie pas, voici l'explication en image avec ton sujet. En bleu c'est la ligne de distance où se trouve ton sujet donc la zone où la netteté doit être la plus présente Wink
Policeman belge 180328124432833330

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Invité Mer 28 Mar 2018, 13:04

C'est sur le coup de la colère que j'ai posté la seconde image, car je n'arrivais pas à trouver la solution. Je vais me mettre au boulot dès que possible. Merci pour vos conseils. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Invité Mer 28 Mar 2018, 13:53

Bonjour,  Chris l'a parfaitement représenté, je me permets de te montrer aussi.
Policeman belge 0112

le masque de fusion ci-dessous représente la parti masqué en noir, j'ai fait une copie de l'image puis apporter un flou de l'objectif et ajouté un masque de fusion en dégradé noir et blanc.


Policeman belge 0210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Invité Mer 28 Mar 2018, 19:37

Merci, ricke, du conseil. Mais lorsque je fais un masque de fusion sur le flou de l'objectif ça laisse apparaître le damier du calque dans la photo a la place du dégradé. Ou alors quand je me sers du pinceau ça met directement la couleur noire ou blanche.

Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Invité Mer 28 Mar 2018, 19:50

Vous copier la photo de base Que vous mettez Au-dessus puis vous ajouter un calque de fusion qui se place juste à droite de cette photo dupliquer puis vous appliquer un dégradé noir et blanc le blanc laisse l’effet sur la photo le noir l’efface.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Invité Ven 30 Mar 2018, 13:05

J'espère avoir retenu quelque chose de vos explications :


1)

Policeman belge D6BFX2AMasZq

2)

Policeman belge OTIZ0QU6XM05

study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Vagabonde Ven 30 Mar 2018, 13:08

Pour moi les deux sont bons! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Policeman belge Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Policeman belge Empty Re: Policeman belge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum