passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Père Noël

4 participants

Aller en bas

Père Noël  Empty Père Noël

Message  Invité Dim 11 Fév 2018, 15:22

Que penser-vous de mon premier détourage, merci pour les critiques constructives.



Père Noël  O8HY12S7jaP8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  Vagabonde Dim 11 Fév 2018, 16:07

Très bien fait ce détourage , sauf sur le devant d' une jambe....

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Tu n'as pas un autre bleu pour le fond????????????????????????????,,,, express1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Père Noël  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  mich42 Dim 11 Fév 2018, 16:43

Pas mal pas mal pour un premier !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Blague à part , je connais les difficultés et surtout la patience qu'il faut pour faire un détourage impeccable .... en l'occurrence surtout au niveau des chevelures où la transition se voit toujours plus ou moins entre les extrémités des cheveux !  siffleur
Tout dépend bien-sûr du niveau de précision que l'on recherche , et des outils logiciels dont on dispose !
Donc , même si on aperçoit ici les petites imperfections sur les différents contours , pour un premier détourage c'est bien ... et je reconnais d'ailleurs que je n'ai guère le courage de ce genre d'exercice. Alors ptdr

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  Invité Dim 11 Fév 2018, 17:40

Pour la chevelure, il vaut mieux arracher les cheveux. Ou bien avoir à faire à un chauve. Maintenant comment améliorer mon travail.  fondre plus facilement ce qui a été découpé avec le fond.

Second  service :

Père Noël  HwkxcIoBJoOI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  mich42 Dim 11 Fév 2018, 18:34

Je ne sais pas de quels outils tu disposes pour les sélections , mais c'est bien ce point le plus critique. Les logiciels ont fait de gros progrès , mais des difficultés restent toujours , suivant la complexité des formes à découper et les niveaux de couleurs qui s'y rattachent. Le fond est très rarement uni , il n'est donc pas possible de le changer d'un coup de baguette magique ( comme voudrait le faire croire l'outil du même nom ! Very Happy )
Mais je ne suis pas du tout le mieux placé pour te parler de ce problème , j'en connais seulement les contraintes principales. D'autres que moi pourront mieux te conseiller ! Very Happy
J'ai bien des outils puissants dans PSE14 pour faire ce boulot , mais honnêtement comme il faut malgré tout BEAUCOUP BEAUCOUP de persévérance pour arriver à un résultat au TOP , je n'ai pas cette patience !!!!
Encore une fois tout dépend aussi du niveau de satisfaction que l'on recherche !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  Beaud57 Lun 26 Fév 2018, 15:19

Avec quel logiciel as-tu fais ton détourage Pierre ?

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  Invité Lun 26 Fév 2018, 17:03

C'est le PSE18 Que j'ai en période d'essai, mais apparemment je dois pas savoir bien m'en servir, vu les quelques remarques. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  mich42 Lun 26 Fév 2018, 17:14

J'insiste sur ce sujet: les sélections de chevelures resteront pour longtemps encore je crois , la bête noire pour beaucoup d'entre nous. Si l'on veut un travail de grande qualité il faut y consacrer beaucoup d'adresse et de temps , malgré les gros progrès des logiciels modernes !
Mais les difficultés varient essentiellement suivant la nature de l'ARP du modèle, car il est très rarement de couleur uniforme.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  Beaud57 Mar 27 Fév 2018, 10:01

José-Arthure a écrit:apparemment je dois pas savoir bien m'en servir, vu les quelques remarques.       Laughing
Non , pas du tout Pierre, c'est juste histoire de savoir si nous avons une technique à te proposer par rapport à ton logiciel Wink .

En école (c'est ce que mon apprentie me dit), la première chose que l'on apprend est le détourage avec l'outil plume (courbe de bezier).
La technique que je lui est appris est totalement différente et j'ai lui ai demandé de demander à sa prof comment détourer l'ours ci-dessous avec l'outil plume... (On peut en effet faire un détourage rapide avec l'outil plume).

Pour ma part, je commence par faire un gommage grossier tout autour. Ensuite, j'utilise une forme de gomme un peu spécifique et adaptée à mon détourage que tu peux choisir en cliquant sur Brush setting ou tablet setting (voir l'image du lien ci-après https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/using/painting-overview.html )
Pour gomme plus rapidement et droit, il est intéressant d'utiliser la touche Shift (touche de la flèche vers le haut au clavier).
Tu cliques avec l'outil gomme à l'endroit ou tu veux commencer, tu appuies sur la touche Shift (sans la lacher) et te déplace un peu plus loin avec ta souris. Tu cliques et ton gommage se fait automatiquement depuis le premier clique. Il faut y aller avec parcimonie sauf quand tu as de belles lignes droites à gommer Wink . C'est un gain de temps très précieux et c'est précis

Père Noël  180227094636914161

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  Vagabonde Mar 27 Fév 2018, 10:13

Waouh!
J' admire , car pour moi aussi le détourage précis est un Pb
Je prends le lasso magnétique , car la plume , je rate à chaque fois , trop minutieux pour moi ....
Et toi tu fais cela à la gomme?
Je vais me pencher sur ta méthode....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Père Noël  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  Beaud57 Mar 27 Fév 2018, 10:46

A la gomme Fan, en choisissant une forme de gomme spécifique.
Même si l'explication est sur CS3, ça n'a pas changer pour en charger de nouvelles Wink .

https://www.passionphoto-passionmontage.com/t391-ajouter-des-formes-pour-les-outils-crayons-et-pinceaux-brushes

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  Invité Mar 27 Fév 2018, 11:13

c'est du bon travail ça! y a pas photo il faut s'armer de patience, tous dépend du résultat souhaité, et oui!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  Invité Mar 27 Fév 2018, 11:47

Bonjour,

Il n'y a pas de touche shift, sur mon clavier : ctrl, maj, ver maj et tab.

Est-ce que l'on choisit une au hasard ?

ptdr1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  Invité Mar 27 Fév 2018, 12:18

Qu’est ce que tu dis j’osé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  Admin Mar 27 Fév 2018, 13:00

C'est une des deux touches "MAJ" Pierre Wink . (flèche vers le haut, SHIFT ou MAJ suivant les claviers).

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  Vagabonde Mar 27 Fév 2018, 13:16

José , j' étais comme toi , vu les claviers actuels....
Ouf!
Merci Patrick.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Père Noël  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  Invité Mar 27 Fév 2018, 22:52

Merci à tous ! Mais dans Photoshop Éléments 18, outil plume à disparu !

Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Noël  Empty Re: Père Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum