passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Parc Naturel Régional du Pilat

4 participants

Aller en bas

Parc Naturel Régional du Pilat Empty Parc Naturel Régional du Pilat

Message  Invité Ven 24 Avr 2015, 22:33

au sud de Saint-Etienne,
sur la ligne de partage des eaux entre la Loire, qui regarde vers l'Atlantique et le Rhône, qui regarde vers la Méditerranée
Altitude moyenne : 1000m
Avec en son milieu une zone classée "climat montagnard", que nous appelons le "trou à froid".Le souci l'hiver c'est que l'obturateur ne gèle pas. (Certaine images ont été réalisées avec une température extérieure de moins 20)

Parc Naturel Régional du Pilat 855610L10013181

Parc Naturel Régional du Pilat 539288neige13f1

Parc Naturel Régional du Pilat 293185neige13c1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc Naturel Régional du Pilat Empty Re: Parc Naturel Régional du Pilat

Message  Camaroney Sam 25 Avr 2015, 08:33

Que c'est beau la neige Parc Naturel Régional du Pilat 3430710
j'aime regarder ces paysages sous la neige Valy surtout quand je suis au chaud siffleur
Merci de nous refroidir ptdr

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Parc Naturel Régional du Pilat Empty Re: Parc Naturel Régional du Pilat

Message  Vagabonde Sam 25 Avr 2015, 09:23

Et en plus c' est DÉSERT! express1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Parc Naturel Régional du Pilat Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parc Naturel Régional du Pilat Empty Re: Parc Naturel Régional du Pilat

Message  Photorêve Sam 25 Avr 2015, 10:41

Merci Valy pour ce partage. J'aurai pu confondre les lieux avec le Haut-Doubs, il y a tant de points communs !........

Ayant vécu en ces lieux "nordiques" (à 2 pas de Mouthe), Bruno je te le confirme : c'est beau la neige mais à regarder bien au chaud Smile Smile Smile

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parc Naturel Régional du Pilat Empty Re: Parc Naturel Régional du Pilat

Message  Admin Lun 27 Avr 2015, 08:35

Bonjour Valy, je découvre les premières photos faites car les exifs me le confirment avec le Leïca M9 et son objectif 50mm f/1.4 Laughing .
J'aime bien la première et son format un peu panoramique. Les couleurs sont un peu bleutée, mais la balance des blancs si auto est toujours un peu perdue dans ces paysages.
Je vois par contre une ouverture à f/16 dans tes exifs sur la première. Je pense que ton objectif comme beaucoup d'autres est sujet à la diffraction au dessus de f/11. Cela nuit au piqué de la photo surtout pour ce genre de clichés qui devrait être tout à fait correcte jusqu'à f/11 au niveau profondeur de champ.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Parc Naturel Régional du Pilat Empty Re: Parc Naturel Régional du Pilat

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 16:35

Vagabonde a écrit:Et en plus c' est DÉSERT! express1

C'est la nouvelle version du désert des tartares haha jump

je file, Vagabonde va encore me tuer gourdin

Pour ce qui est du "bleuté", je suis limite daltonienne, donc j'ai toujours un peu de mal avec ça.

f/11, f/16, oui c'est vrai, mais trop de piqué peut parfois donner des images dures et râpeuses... je fais à l'instinct pour ça.

Liliane, j'ai grandi en parti dans les endroits dont tu parles Cool



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc Naturel Régional du Pilat Empty Re: Parc Naturel Régional du Pilat

Message  Vagabonde Lun 27 Avr 2015, 16:45

Bof!
Si vous arrivez à lui faire entendre raison ..... express1 express1 express1 express1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Parc Naturel Régional du Pilat Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parc Naturel Régional du Pilat Empty Re: Parc Naturel Régional du Pilat

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 16:57

Normal que je ne vois que du bleu .... Parc Naturel Régional du Pilat 894673drapeau

Je sauve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc Naturel Régional du Pilat Empty Re: Parc Naturel Régional du Pilat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum