passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

A propos de portraits ...

2 participants

Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015, 14:39

A mon club photo ceux qui travaillent sur les portraits se sont payé un mannequin et il semblerait que ça leur rende de bons services pour les réglages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015, 14:53

Non, mais je sais que c'est un modèle en pied et ils avaient acheté "Mauricette" (c'est ainsi qu'ils l'ont baptisée) dans un magasin qui vend tous les accessoires pour agencer les vitrines. Ils en sont contents elle set calme, silencieuse et peu couteuse à entretenir.... haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015, 15:38

Je le sens venir.... haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015, 15:43

pas convaincue, tout simplement car on fait l'éclairage pour modeler le visage du modele, du coup, il n'y a pas de "position d'éclairage" fixe mais que des personnalisations selon le visage du modele mm selon ce qu'on souhaite mettre en valeur ou atténuer
et les 5-10mn nécessaire à créer un set de lumière fait partie du jeu de modele (hormis si tu la paye à la minute !!)
;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Admin Jeu 12 Fév 2015, 18:45

Pour le prix, ça permet en effet de trouver un setup d’éclairage sans avoir à faire appel à un vrai modèle. Avec une perruque, ça permet aussi de jouer avec les ombres qui peuvent masquer le visage.
C'est ton épouse qui va être contente... Pas pour ton commentaire sur la femme idéale bien évidemment siffleur .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Invité Ven 13 Fév 2015, 11:00

Clair que ça te dégrossi le boulot (ou permet d'apprendre tranquillement la gestion des éclairages) mais justement pour les éclairages artistiques un peu complexes, c spécifiquement là qu'il est important que ce soit fait "au milimetre" avec le véritable modèle !

Comme tu dis, cela ne t'entraine pas trop loin financierement avec juste un buste !
Un mannequin entier me semblerait plus interessant (et éventuel accessoire pour les photos !!) haha


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Invité Ven 13 Fév 2015, 16:29

Toujours difficiles des portraits de gens porteurs de lunettes...les reflets....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Admin Sam 14 Fév 2015, 17:35

Le lien Nikonpassion ne fonctionne pas Victor (j'ai une erreur 404 Embarassed )

Pour ton auto-portrait, je trouve que la lumière à gauche est un poil forte non ? Comme si c'était un éclairage de fenêtre.
Je vais pouvoir m'essayer à l'exercice car je suis allé chez digitphoto hier après-midi pour m’offrir ce kit :
http://www.digit-photo.com/Accessoires-d-eclairage-de-studio-aFA0034/PHOTTIX-Softbox-Kit-60-X-90-cm-rPHOTTIX82510.html
avec ce pied :
http://www.digit-photo.com/Accessoires-d-eclairage-de-studio-aFA0034/PHOTTIX-Pied-d-Eclairage-pour-Flash-Studio-rPHOTTIX88200.html

Le post-traitement et le n&b sont par contre très bien maitrisés.

Pour la casquette, il me semble que ça fait partie des accessoires de mode tout à fait actuel cool . Je dis peut-être ça parce que j'en porte une aussi haha .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Admin Dim 15 Fév 2015, 10:47

Ce lien fonctionne Victor Wink .
Simple à lire, mais peut-être un peu plus compliqué à mettre en œuvre. Je vais tester ça bounce .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Invité Dim 15 Fév 2015, 11:08

je trouve également que cela ressemble à un éclairage de fenêtre !
du coup je trouve cela assez réussi dans un esprit life style (peut etre aidé par la housse de couette ?!!)
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Vagabonde Lun 16 Fév 2015, 09:46

Je vous lis sans trop tout comprendre...Mais qui sait! Very Happy

En tout cas , la photo de l' homme à la casquette , je la trouve BELLE, car vrai, naturel, elle me touche...
Les portraits trop lisses, éclairés comme il faut pour jouer sur les ombres et lumières , c' est beau mais cela me laisse sans trop de ressenti....Peut être si le modèle avait une imperfection?????? yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

A propos de portraits ... Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Invité Lun 16 Fév 2015, 10:14

Le crabe : il y a au moins un réflecteur, et le halo du fond... dubitative également
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Invité Lun 16 Fév 2015, 12:52

salut mon Victor, et si tu place un réflecteur de plus de ton coté droit, tu pense pas que sa enlèverai un les hombres que l'on voie
sur tes jolies petite joue droite. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Admin Lun 16 Fév 2015, 17:43

Si on regarde le modèle de plus près, je dirais que l'éclairage principale avec la boite à lumière est assez haut par rapport à l'ombre du nez et le reflet de la sofbox dans les yeux (45° comme il l'explique).
Je pense aussi que le halo lumineux qui éclaire le fond est dû à un éclairage supplémentaire, sinon, il ne pourrait, à mon avis, pas être centré comme il l'est Rolling Eyes .
Après, je pense que le matériel "Flash de studio Elinchrom" doit donner un résultat assez différent de nos flashs "classiques" non ?

J'aime bien ton dernier essai et je trouve que les éclairages sont judicieusement bien placés. J'aime les détails du pull et la texture de la casquette. Peut-être l'éclairage arrière est-il un poil fort à mon goût (surtout sur le bord de la casquette qui contraste avec le fond noir).



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Invité Lun 16 Fév 2015, 17:52

Pas mal ce dernier portrait, mais alors que de matos à mettre en œuvre;
il me semble que la joue droite du modèle est un peu juste en netteté.
J'ai pas ça (le matos) à la maison moi siffleur  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Invité Lun 16 Fév 2015, 18:15

Super la mise au point sur l'œil gauche...je n'ai aucune compétence dans la photo studio, mais je pense qu'un léger éclairage spot sur l'arrière plan apporterait un plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Invité Mar 17 Fév 2015, 11:15

sur ton dernier essai, j'aurais plutot collé le bol beauté sur la source principale pour donner + de caractere au visage
et la 2e source un peu moins forte (ok j'aime qd c très contrasté, parler d'humains conscients et pas d'endormis mais il peux y avoir un intermédiaire !)
et pour du studio, je plussoie sur de la netteté sur les 2 yeux (particulierement lorsque la partie la + éclairée est la partie non nette !)
;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Vagabonde Jeu 19 Fév 2015, 13:27

j' aime bien...
Un portrait d' artiste avec ce chapeau et l' écharpe....
Un côté clair et un côté sombre....Comme se doit de dégager tout artiste... Very Happy
Un léger parfum de mystère.....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

A propos de portraits ... Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 14:14

Beau portrait, à mon avis, le coté sombre est un peu trop sombre et je persiste à croire qu'un léger éclairage du fond surtout sur la droite serait peut-être un plus à essayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de portraits ... Empty Re: A propos de portraits ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum