passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

avis objectif

3 participants

Aller en bas

avis objectif Empty avis objectif

Message  dan83143 Sam 13 Déc 2014, 10:14

J'envisage à plus ou moins long terme (mais il est vrai que Noël approche  Smile...) l'acquisition du 
CANON 10-22 MM EF-S F/3.5-4.5 USM

Qu'en pensez-vous avec un 7d ?
020

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  Admin Dim 14 Déc 2014, 16:00

Le but de ma recherche actuel doit être un peu le même que toi. En effet, ce genre d'objectif permet d'en avoir plus sur une même photo. En vacances, je me retrouve souvent devant des paysages dans lesquels je doit choisir mon cadrage car pas assez large avec mon 16-85mm.

Je viens de jeter un œil sur DXO pour voir la note attribuée à ton couple boitier objectif.
Sa note générale est de 12/20 ce qui en fait une note moyenne, mais tout à fait honorable.
J'ai ajouté en comparaison celui que j'ai commandé au père Noël soit le Sigma 10-20mm f/3.5 et il semblerait qu'il soit un cran au dessus. Voir le lien ci-dessous.
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Canon-EF-S-10-22mm-F35-45-USM-on-Canon-EOS-7D-versus-Sigma-10-20mm-F35-EX-DC-HSM-Canon-on-Canon-EOS-7D___475_619_756_619

Le Canon 10-22mm est à 519 euros chez digitphoto
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/CANON-10-22-mm-EF-S-f-3-5-4-5-USM-rOBCA9518A003.html

Le Sigma quand à lui est à 549 euros avec une ouverture constante à f/3.5.
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SIGMA-10-20-mm-f-3-5-DC-EX-HSM-Canon-rSIGMA202954.html

Sur le papier, le Sigma parait être un cran au dessus. Si tu n'as pas peur de ces marques (j'ai deux Tamron et deux Sigma et c'est un choix voulu), tu peux peut-être opter pour ce dernier. Le sigle EX chez Sigma veut dire que c'est la gamme Pro.

Comme tous ces objectifs, ils sont un peu mou au niveau piqué à pleine ouverture et à la focale de 10mm. Il suffit de fermer un peu le diaphragme de cran et le tour est jouer.
Pour ma part, ce ne sera pas vraiment un souci car plus souvent utilisé fermer entre f/5.6 et f/11 voire plus pour du paysage.

De toute façon, que ce soit avec le Canon ou le Sigma, tu ne seras sûrement pas déçu Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  dan83143 Dim 14 Déc 2014, 17:14

Merci beaucoup Patrick pour ces informations.
Je vais étudier tout ça, et certainement suivre tes conseils.
Je devrais me décider prochainement, d'autant plus que j'ai aussi un tamron, donc je ne crains pas les marques comme Sigma (j'avais un 70-300 avec mon précédent appareil)
020

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  Invité Dim 14 Déc 2014, 17:28

Bonsoir Daniel !
J'ai le couple dont tu rêves.
Je l'utilise les yeux fermés. Il y a de la distorsion architecturale à 10 mais dès que tu es à 11, terminarès !
Quelques photos quelque part pour que tu te rendes mieux compte, les images parlant mieux que mille mots...
Je cherche et je te mets un lien, si tu le souhaites ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  Admin Dim 14 Déc 2014, 17:49

C'est clair qu'avec le même appareil et cet objectif, c'est plus parlant en photo Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  dan83143 Dim 14 Déc 2014, 19:44

Merci Barbara, je veux bien voir quelques photos

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  Invité Dim 14 Déc 2014, 20:03

Je te mets le lien vers l'album réalisé pour ce qui me concerne au 10-22 exclusivement.
Qqs précisions qui devraient te faire gagner du temps :
- seules les photos signées br²@3 sont celles qui t'intéressent (je faisais visiter les 1° gratte-ciel de France à une amie qui a fait des photos aussi mais avec un 18-200 et nous les avons réunies dans un seul album)
- tu vas vite repérer les aberrations architecturales du 10-22 quand il est sur 10
- j'ai un usage pas très conventionnel de l'optique en général
Tu ne seras pas déçu, je pense.
A ton service, Daniel.
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  dan83143 Dim 14 Déc 2014, 21:56

Merci Barbara,  020
Effectivement les aberrations sont impressionnantes sur certaines photos mais je connais (un peu)  le problème pour avoir un jour emprunté le tamron UGA de ma belle fille (110-24 je crois). J'allais à Strasbourg et je voulais un peu changer de style de photo (le 18-55 ça va bien un moment)
J'ai donc pu m'apercevoir de ces aberrations architecturales lorsque j'ai pris la cathédrale, et il est vrai que ce n'est pas le top. 
Mais un UGA offre néanmoins de belles possibilités de prises de vues.
Disons que mon objectif est d'en avoir un car je vais aller faire une croisière au printemps en méditerranée et je pense qu'avec un tel objectif je pourrais faire des photos originales sur le bateau photo1 .
Bonne soirée et encore merci

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  dan83143 Lun 15 Déc 2014, 10:26

Merci Jean Pierre pour cet avis. Je vais réfléchir à tout cela.
J'en profite pour rectifier l'erreur de frappe dans mon précédent post : l'UGA Tamron était un 11-24 et non un 110-24 comme écrit (un zéro malicieux est venu s'intercaler... Wink

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  dan83143 Lun 15 Déc 2014, 19:00

Merci à tous ceux qui m'ont fait part de leur avis.
Je ne sais que faire ni décider pour la simple et bonne raison que un UGA m'intéresse fortement vu que je vais faire une croisière, et aussi parce qu'il est utilisable souvent, mais je suis aussi intéressé par le sigma 150-500 (les canon et autres marques que ce soit en 400 ou 150-600, quel que soit leur intérêt, sont trop chers) car je désire me lancer dans la photo animalière.
Dans ma décision la monture de l'objectif a son importance. Pour l'instant si je prends un EF-S ça correspond à mon 7d. Donc c'est bon pour le 10-22  respect1
Mais j'envisage aussi de passer au FF (quand ? je ne sais pas)  envla
Donc si je prends le 10-22 il me sera impossible de le mettre sur le futur appareil que je souhaite acquérir à plus ou moins longue échéance (j'aimerais mieux courte mais il faut que le gouvernement soit d'accord...), tandis que 150-500 conviendra lui.
Certes la destination n'est pas la même mais cela fait partie de mes hésitations.
Autrement mon choix serait déjà fait. Ce serait le 10-22 et un peu plus tard le 150-500.
Mais dois-je bouleverser mes choix ? That is the question  pleure

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  Admin Mar 16 Déc 2014, 21:23

Dans ce cas, j'opterai pour le Canon 10-22mm que tu pourras certainement revendre à bon prix Wink .
Le 10-22mm peut être l'objectif en monte de tous les jours sur ton appareil (reportage, urbain, architecture, paysage), ce n'est pas le cas d'un 150-500mm qui est lui spécifique, pas facile à transporter car imposant.
A toi de voir car ce sont vraiment deux styles de photographie différent scratch .
Un 150-500m ne doit pas être très facile à maitriser. Avec sa luminosité assez faible à 500mm (f/6.3), il te faudra beaucoup de lumière pour avoir des photos nettes et sans trop de bruit. Même avec stabilisateur, je "pense" qu'il te faudra être plus proche des 1.1000s que des 1.500s Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  dan83143 Mar 16 Déc 2014, 22:41

Merci Patrick pour cet avis.
Je tiens le même raisonnement, c'est pour cela que j'hésite. 
Le problème est qu'en général je commande sur Digit photo (question de confiance) et qu'en ce moment il est en réappro.
Mais je ne suis pas pressé.
Je vais me permettre d'aller voir d'autres sites.

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  Beaud57 Mer 17 Déc 2014, 07:42

Il faut que tu viennes me voir à Metz car il est dispo au magasin de chez Digit Photo Laughing

Il est dispo chez Missnumérique (ils sont à coté à Nancy, mais n'ont pas de magasin)
http://www.missnumerique.com/canon-ef-s-10-22-mm-f-3-5-4-5-usm-objectif-photo-p-1192.html

60 euros remboursé, ce n'est pas négligeable en plus Wink

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  dan83143 Mer 17 Déc 2014, 21:36

Merci, mais METZ, ce n'est pas la porte à côté...
Je suis allé voir sur miss numérique, les 60 € remboursés sont attirants (l'offre est aussi sur Digitphoto)
Cependant voilà que j'hésite avec le sigma 10-20 car il a une ouverture constante...

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  Beaud57 Jeu 18 Déc 2014, 07:57

Si ce n'est pour faire du paysage, cette différence entre les deux ne te servira à rien puisque en paysage, on est plus proche du f/8, f/11 voire encore un peu plus fermé.
C'est plus si tu fais des photos en milieu faiblement éclairé, sans flash, que ça va être intéressant. Sachant qu'ouvrir son diaphragme permet certes d'avoir un temps de pose plus court, mais on y perd en profondeur de champ, mais aussi en piqué sur les bords (avec les deux objectifs d'ailleurs  Rolling Eyes ).

Ces photos réalisées avec le couple Canon 7D/Canon 10-22mm pourront peut-être t'aider dans ton choix :
Il y a plusieurs pages et tu as même les exifs des photos Wink
couple Canon 7D/Canon 10-22mm f/3.5-4.5

La même chose pour le couple Canon 7D/Sigma 10-20mm
Couple Canon7D/Sigma 10-20mm f/3.5

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  dan83143 Jeu 18 Déc 2014, 09:10

Merci pour ces liens, respect1
Effectivement ce sera essentiellement pour faire du paysage.
Je vais regarder tout ça et me décider, si possible, avant Noël photo1

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  Invité Jeu 18 Déc 2014, 21:05

J'ai aussi le 150-500 de chez Sigma et je confirme pour l'avoir expérimenté TOUT ce que Patrick évoque en théorie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis objectif Empty Re: avis objectif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum