passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aide à la compression des fichiers Gopro

3 participants

Aller en bas

Aide à la compression des fichiers Gopro Empty Aide à la compression des fichiers Gopro

Message  fanfan Dim 31 Aoû 2014, 14:05

j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir une caméra Gopro c'est vrai que les fichiers sont assez volumineux en recherchant sur le net j'ai trouvé cette solution pour compresser le fichier sans trop de perte puis le partager.

avec le logiciel format factory

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28435607-reduire-le-poid-d-une-video#5

pour ma part en réglage dans taux j'ai  juste modifiè encodage et taux (kb/s ) j'ai choisi 1024
pour une vidéo de 124 mo je me suis retrouvé avec à peine 9 mo
la vidéo que j'ai fait en ULM à été aussi compressé de la même façon
pour le montage n'ayant pas de logiciel acceptant les mp4 j'ai pris Vidéo pad en version évaluation , si vous connaissez un autre logiciel je suis preneur.
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compression des fichiers Gopro Empty Re: Aide à la compression des fichiers Gopro

Message  Admin Dim 31 Aoû 2014, 18:08

Pas trop de connaissance sur la vidéo de mon coté, mais tu as bien fait de poser la question car vous êtes en effet plusieurs à posséder ce petit bijou de technologie.

Movie Maker fourni avec Windows ne gère pas les fichiers GoPro ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compression des fichiers Gopro Empty Re: Aide à la compression des fichiers Gopro

Message  fanfan Lun 01 Sep 2014, 11:44

beaud57 a écrit:Movie Maker fourni avec Windows ne gère pas les fichiers GoPro ?

Étant sur xp ma version de Movie Maker ne prend pas les fichiers de la Go pro mais du coup je viens de faire un essai sur le portable de mon épouse sur windows 7 et c'est bon me voila sauvé
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compression des fichiers Gopro Empty Re: Aide à la compression des fichiers Gopro

Message  jmlyon Lun 01 Sep 2014, 13:15


Merci pour l'info, je vais allez jeter un oeil Wink

J'utilise aussi VideoPad pour mes montages.

La version de MovieMaker que j'ai ne fonctionne pas avec les vidéos de la GoPro mais j'ai vu sur le net qu'il semble possible moyennement installation de Codec de pouvoir les gérer...


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compression des fichiers Gopro Empty Re: Aide à la compression des fichiers Gopro

Message  Invité Lun 01 Sep 2014, 15:15

Dans un autre registre que la gopro j'utilise avec le d5200 ou pour autre chose (faire des Poops), Adobe première Pro (j'ai la chance d'avoir un frangin cinéaste).
Mais quand-t-on a pas les moyens..
Ben j'ai entendu beaucoup de bien de la Serie Sony vegas par la majorité des Youtubers,
quand-t-on leurs demandes quels logiciels ils utilisent pour leurs travailles.

Sinon pour une simple conversion, Freemake Video Converter.
Et pour rebosser mes pistes son, Magix Music Maker.


MovieMaker..? Z'êtes serieux.. je pense que les vieilles radios de Patrick ont plus de potentielles clown
Wink

Bien que ce n'est pas le sujet principal je serais bien intéressé pour qu'on organise de temps en temps une vidéo de speed art.. Adapté au concept du traitement photo..
Avec un logiciel de screencast suivre les étapes de construction d'un photo traitée par nos membres les plus compétents.

On pourrai peut être même créer une chaîne Youtube au nom du site pour y publier quelques vidéos sur la procédure de traitement. Voir d'une analyse..

Mais je m'emballe peut être.. On est tous plus ou moins occupés en ce moment..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compression des fichiers Gopro Empty Re: Aide à la compression des fichiers Gopro

Message  jmlyon Lun 01 Sep 2014, 17:24

♪ a écrit:MovieMaker..? Z'êtes serieux.. je pense que les vieilles radios de Patrick ont plus de potentielles

C'est en tout cas ce que dit le site officiel de GoPro... ensuite j'ai pas essayé Wink

http://fr.gopro.com/support/articles/programs-to-view-and-edit-videos-on-a-pc

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compression des fichiers Gopro Empty Re: Aide à la compression des fichiers Gopro

Message  Admin Lun 01 Sep 2014, 20:18

MovieMaker n'est surement pas la Rolls des logiciels de montage, mais il reste gratuit avec des transitions (fondus) plutôt correctes.
Si c'est juste pour faire du petit montage et surtout du transcodage, ce n'est pas si mal... Enfin je crois gourdin .
Je possède encore une version de Pinnacle Studio 12 dans les placards avec lequel j'avais fait quelques montages vidéo. J'ai revendu le caméscope car je ne m'en servait pô et le logiciel n'est même pô réinstallé Embarassed .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compression des fichiers Gopro Empty Re: Aide à la compression des fichiers Gopro

Message  Invité Lun 01 Sep 2014, 20:35

Ouais j'ai peut être était un tantinet grande bouche (pour ne pas changer..) Smile
"Pour du petit montage..." C'est surement la grosse raison qui fait que j'y suis allergique et que je ne trouve pas mon bonheur dans le gratuit.
Mais effectivement il a bien évolué depuis la dernière fois où j'en faisait usage (le collège..)

Pinnacle a aussi des bons retours.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compression des fichiers Gopro Empty Re: Aide à la compression des fichiers Gopro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum