passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant

2 participants

Aller en bas

Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant Empty Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant

Message  Invité Jeu 03 Avr 2014, 13:23

 Very Happy Note à Monsieur  l'Administrateur. 

  
 Pourquoi, un post disparaît-il de l'onglet Les nouveaux posts alors qu'il a été posté 1 heure avant midi, c'et frustrant !     ordi 


Ce serait bien si nos membres qui ne se connectent que le soir pouvaient les voir aussi, non ? 
Bien sure il y a la liste défilante du portail, mais qui l'utilise ?


 bonjour1 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant Empty Re: Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant

Message  jmlyon Jeu 03 Avr 2014, 16:48


Je ne sais pas quelle manipulation tu as faite mais cela m'arrive de "perdre" les nouveaux messages lorsque je me connecte et que par erreur je ferme ma fenêtre avant d'avoir lu tous les messages... résultat le serveur considère que le message est lu puisque je me suis connecté et il n'apparait donc plus dans les nouveaux messages lorsque tu te reconnectes.  pleure 

Je me souviens avoir déjà demandé s'il était possible de faire quelque chose mais de mémoire Patrick m'avait répondu que rien n'était possible et que la seule solution était d'ouvrir deux fenêtres distinctes avec le forum afin d'en garder une en secours en cas de fausse manipulation... euh enfin je crois que c'était un truc comme ça  reflexion 

Après oui il te reste en effet la liste défilante mais pas hyper pratique quand il te restes une vigntaine de message à traiter ou alors attendre que le message réapparaisse suite à une réponse  Wink 


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant Empty Re: Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant

Message  Invité Jeu 03 Avr 2014, 16:58

jmlyon a écrit:
Je ne sais pas quelle manipulation tu as faite mais cela m'arrive de "perdre" les nouveaux messages lorsque je me connecte et que par erreur je ferme ma fenêtre avant d'avoir lu tous les messages... résultat le serveur considère que le message est lu puisque je me suis connecté et il  n’apparaît donc plus dans les nouveaux messages lorsque tu te reconnectes.  pleure 

Very Happy 
Je ne pense pas que ce soit cela Jean Michel, car 3 personnes dont toi avaient déjà ouvert le post. Ce n'est pas la première fois que je constate ce phénomène.  Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant Empty Re: Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant

Message  Invité Jeu 03 Avr 2014, 20:33

Chris-Simon a écrit:
jmlyon a écrit:
Je ne sais pas quelle manipulation tu as faite mais cela m'arrive de "perdre" les nouveaux messages lorsque je me connecte et que par erreur je ferme ma fenêtre avant d'avoir lu tous les messages... résultat le serveur considère que le message est lu puisque je me suis connecté et il  n’apparaît donc plus dans les nouveaux posts lorsque tu te reconnectes.  pleure 

Very Happy 
Je ne pense pas que ce soit cela Jean Michel, car 3 personnes dont toi avaient déjà ouvert le post. Ce n'est pas la première fois que je constate ce phénomène.  Exclamation

J'ai détecté l'instant précis du phénomène cela pourra peut être t'aider Patrick. En effet tout à disparu après une actualisation de la page nouveaux posts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant Empty Re: Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant

Message  jmlyon Ven 04 Avr 2014, 10:13

Chris-Simon a écrit:J'ai détecté l'instant précis du phénomène cela pourra peut être t'aider Patrick. En effet tout à disparu après une actualisation de la page nouveaux messages !

Suite à tes précisions, je viens de faire un test de mon côté sur Chrome et sur IE avec les paramètres suivants :
- 2 ou 3 nouveaux messages à la connexion sur le forum
- lecture d'un message
- rafraichissement de la page

Par contre je n'ai aucune modification sur la page (j'ai toujours mon message lu et mes autres messages non lus qui s'affichent)  reflexion 


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant Empty Re: Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant

Message  Invité Ven 04 Avr 2014, 11:09

Very Happy Bonjour Jean Michel, la nuit portant conseil je me suis rappelé que, comme j’édite souvent mes posts pour faire une correction ou un ajout, le message apparaît alors comme lu et je te rappelle que le changement me semble s'effectuer  après le cap de midi. 

De même lorsque n'importe quel message a été lu, même une seule fois ! Le fait de répondre à celui-ci ne change pas l'icône qui reste lue. Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant Empty Re: Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant

Message  Admin Ven 04 Avr 2014, 21:42

Pour rappel et pour tous les membres qui ne le sauraient pas...

Le bouton de la barre de navigation "Les nouveaux posts" correspond exactement au lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" qui est situé en haut à droite du forum sous le module "rechercher".
Je l'ai créé parce que le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" n'est plus visible lorsque vous êtes au fin fond d'un post.
J'aurai pu lui donner le même nom, mai cela aurait créé deux lignes de navigation  Embarassed .

Je rappelle que le principe de ce bouton, comme du lien, est propre à chaque membre.
C'est au moment de la connexion du membre qu'il peut voir les nouveaux messages depuis SA dernière connexion.
- En cliquant dessus au moment de SA nouvelle connexion, il verra les nouveaux messages avec les objectifs clignotants en rouge.
- Une fois qu'il aura cliqué sur le lien d'un des nouveaux messages pour lire le contenu, il pourra de nouveau cliquer sur le bouton "Les nouveaux posts" ou sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".
- Le nouveau message qu'il aura lu juste avant aura l'objectif qui ne clignotera plus  Wink 
- C'est une façon de savoir et de voir rapidement les nouveaux messages que l'on n'a pas encore lu.

Explication du cas de Christian :
Si un membre X créé un post à 14 heures et qu'il se déconnecte, son message ne sera visible par lui à sa prochaine connexion dans "les nouveaux posts" que si quelqu'un à répondu à son message.

Si personne n'a répondu à son message, il ne peut y apparaitre puisqu'il n'y aura pas eu de nouveaux messages (en général une réponse ou un commentaire).

Par contre, le membre Y qui se connectera à 18 heures verra bien dans "Les nouveaux posts" le message posté par le membre X à 14 heures.

Je laisse le message ici et non dans l'espace de modération car il peut servir à tous  Wink 


Dernière édition par Admin le Mer 11 Nov 2015, 21:27, édité 2 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant Empty Re: Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant

Message  Invité Ven 04 Avr 2014, 22:01

020 Patrick, c'est plus clair bonjour 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant Empty Re: Pourquoi un post disparaît-il de l'onglet "Les nouveaux sujets" alors qu'il a été posté 1 heure avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum