passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

+10
Martin D
Photorêve
jean jacques
DAN78
Vagabonde
Admin
jp
G2Vicoigne
jmlyon
Tipiti60
14 participants

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Vagabonde Lun 21 Oct 2013, 13:37

Voici un exemple de ce que je fais: un montage Fractale/photo plus un petit haïku;
Acceptez vous les recherches fractales?
Pour les bases fractales , je travaille sur Apophysis et JWF, ensuite je vais sur les logiciels de post traitement de l' image....où je laisse aller ma créativité.





[MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) 764726feuilleautomnecopie

Dans un dernier orgasme de beauté,
Feuilles reposant sur le lit,
Deviendra par amour, terre nourricière.


( Fan)


Dernière édition par Vagabonde le Sam 31 Oct 2015, 09:50, édité 5 fois
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Admin Lun 21 Oct 2013, 14:41

Dès l'instant ou c'est de la création, nous acceptons de découvrir ton style Laughing 
J'aime bien la première qui est tout à fait de saison. On croirait une plaque métallique avec des reflets de lumière sur laquelle se serait posé quelques feuilles cool 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Vagabonde Lun 21 Oct 2013, 14:57

Les bases fractales sont des images aléatoires données par un logiciel, il est possible ensuite d' y mettre "ta patte ", par la palette de manettes que te donnent ces "dits" logiciels ( je travaille sur Apophysis, JWF( wildfire) et incendia ex, que l' on trouve sur le Net).
Pour moi , la création de l' auteur commence, quand il fait un montage de plusieurs bases fractales ou objets fractals, en jouant avec la palette des logiciels de post traitement de photo, et peu à peu l' image naît....

Effectivement , maintenant que tu le dis , j'y vois même  des arcs électriques...leur amour est électrique, à ces feuilles d' automne.....Very Happy
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Invité Lun 21 Oct 2013, 17:02

Sur un autre forum on utilise les fractales comme base de fonds pour nos montages,
et pour certain je trouve que ça rends pas mal, il faut juste trouver l'association.

un exemple "si tu me permet" de montage avec en base un fractale ...

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) 5e_ala10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Tipiti60 Lun 21 Oct 2013, 21:46

jolies , les feuilles ! ça rend bien !

mais, je ne comprends pas vraiment de quoi il s'agit ... s'kjouz me !
mais j'apprécie !
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  jmlyon Mar 22 Oct 2013, 09:25


Préférence également pour les feuilles.

Pour la 2e, désolé, mon esprit cartésien ne me permet pas d'apprécier pleinement la création mais c'est joli Wink 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Vagabonde Mar 22 Oct 2013, 09:29

Tipiti60 a écrit:jolies , les feuilles ! ça rend bien !
mais, je ne comprends pas vraiment de quoi il s'agit ... s'kjouz me !
mais j'apprécie !
Que veux tu savoir?

Il existe sur le net , un très bon documentaire d' Arte sur le monde des fractales dans lequel nous vivons.

FRACTALES!
Un documentaire ARTE
Elles n' ont de sens que si nous voulons leur en donner.
Elles me sont souvent des générateurs d' images , de rêves, elles activent mon imaginaire.
Souvent juste la beauté de leur forme  et leurs couleurs me suffisent;

Effectivement , elles servent souvent de " FOND" à des montages....
J' évite le plus possible des objets de montage pris sur le net, car elles ne m' appartiennent pas et sont sous copyright la plupart du temps, mais cela m' arrive, je ne dessine pas toujours . mes photos me sont de bons objets , mais je les transforme souvent en dessin, pour se fondre avec la fractale.

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Qx67

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Yd5l
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Vagabonde Mar 22 Oct 2013, 09:33

Je suis aussi cartésienne....mais aussi une raconteuse d' histoires merveilleuses( conteuse)...l' un  compense l' autre.....yahoo 

La fractale sans objet pour lui donner sens , se regarde juste  comme ça , gratuitement....
Se poser dessus et  laisser son imaginaire dériver

Un montage fractale faite avec de pures fractales , même si une nous suggère une fleur:


MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Ruy7
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Vagabonde Mar 22 Oct 2013, 10:25

Pour finir mon laïus sur les fractales, leur monde, leurs possibilités, , vous pouvez aussi faire des paysages 3D ou pas avec des logiciels à base de calculs fractals comme TERRAGEN ou BRYCE ( sur le net , gratuit), ce qui permet aux auteurs de ne plus prendre les graphismes d' autrui pour combler notre imaginaire créatif.

Voici un paysage fait sur Bryce
Les objet viennent d' INCENDIA EX

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) 6wpn
Tous les logiciels cités sont gratuits sur le net....
On galère au début pour les utiliser car tous ne sont pas en version française , mais par essais et erreurs , on y arrive:lol: 
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Admin Mar 22 Oct 2013, 10:36

Le fractal me fait penser à la spirogravure de mon enfance sur lequel je passé des heures avec mes stylo et mes feuilles de papier... C'était bien avant l'air du numérique vieux .
En tous les cas, c'est en effet très joli cool 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Vagabonde Mar 22 Oct 2013, 10:43

Merci Patrick ....Ce monde de rêve est tellement envoûtant pour moi....
Et nous le construisons pas à pas  en coopération avec les scripts des logiciels qui sont notre crayon et palette.

mais revenons aussi  aux montages avec mes  photos....
En voici un fait avec BRYCE pour le fond et l' inclusion des photos....

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Zcuo
Voilà, vous avez maintenant un aperçu des possibilités des fractales et leurs logiciels...C' est une source infinie de créativité....Et chacun y trouve son STYLE.....Si on ne s' arrête pas , bien sûr aux bases fractales....
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 12:52

Super boulot:respect1: 


Ta dernière est magnifique !!!
pour pinailler (dommage pour les angles des cadres)lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Vagabonde Mar 22 Oct 2013, 12:54

RIRES!

j' avais pas vu!

PICASSA m' a joué là un bien vilain tour!express1
Souvent que j' oublie de retirer les angles arrondis... GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Vagabonde Mar 22 Oct 2013, 13:16

Une autre astuce pour ne pas avoir d' ennuis avec les copyrights, c' est de prendre des œuvres d' art  tombés dans le domaine public:

Ici, c' est un montage photos:

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Nzzy
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Vagabonde Mar 22 Oct 2013, 18:58

Ma dernière née
Montage de fractale avec des silhouettes.....


Le cheval de mer


MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) 7w4z
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Vagabonde Mer 23 Oct 2013, 14:47

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) 1dos

Je dois souvent descendre en Province, donc m' absenter du Net chaque mois, je pars vendredi.

Bonnes fêtes donc d' Halloween et à bientôt pour la rentrée des classes cocarde sunny
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 17:03

Superbe travail !!! Je suis très impressionnée !!! bravo respect 
Tout me plaît et je verrais bien le tableau de feuilles en tee-shirt new-age. cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Vagabonde Mer 23 Oct 2013, 17:36

Merci Coyotte....flower 
Le dernier d' Halloween, je ne l' ai pas signé car si l' image du fond est une de mes créations, le cadre Halloween , j' ai juste fais un " clic" et un robot à fait le reste.....C' est en cherchant les tubes  que je suis tombée là dessus...

Avec un " tube"yahoo  mais bien transformé sur un travail fractal

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) 44mm
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 19:21

J'aime bien ce dernier ...cool 

Pour le "tube" ... ça fait du bien d'allez piquer chez les autres !!! lol! 
(un beau travail sur le tube)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Admin Jeu 24 Oct 2013, 08:16

Idem pour moi pour la perspective et la profondeur que ça amène.
Juste dommage que la femme ne soit pas en avant plan Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images) Empty Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum