passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La fête de la chèvre

+4
G2Vicoigne
Camaroney
Tipiti60
Admin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La fête de la chèvre - Page 2 Empty Re: La fête de la chèvre

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 18:59

Merci de votre passage et de vos commentaires.

Michel, je suis loin d'être experte dans les diaporamas, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu. J'ai eut à l'esprit qu'il serait visionner par des enfants principalement, donc pas trop long avec des "animations" variées pour les garder concentrés. De plus, il m'a fallut tenir compte du format le plus adapté pour certaines photos et faire le montage dans une certaine chronologie logique. C'est vrai que les transitions sont un peu rude, mais je n'ai pas la possibilité de choisir leur vitesse, ou je ne sais tout simplement comment faire ! Rolling Eyes
Bref, il n'est pas parfait mais éducatif.
J'essayerais malgré tout de tenir compte de tes remarques pour le prochain. Merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la chèvre - Page 2 Empty Re: La fête de la chèvre

Message  G2Vicoigne Sam 20 Sep 2014, 20:05

Reportage très agréable...... merci

______________________________________________________________________________________
'
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas."
- Martine Franck
La fête de la chèvre - Page 2 Unname10
G2Vicoigne
G2Vicoigne
 
 

Prénom : Gérard
Masculin
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

La fête de la chèvre - Page 2 Empty Re: La fête de la chèvre

Message  mpagniez Dim 21 Sep 2014, 01:42

coyote66 a écrit:Merci de votre passage et de vos commentaires.

Michel, je suis loin d'être experte dans les diaporamas, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu. J'ai eut à l'esprit qu'il serait visionner par des enfants principalement, donc pas trop long avec des "animations" variées pour les garder concentrés. De plus, il m'a fallut tenir compte du format le plus adapté pour certaines photos et faire le montage dans une certaine chronologie logique. C'est vrai que les transitions sont un peu rude, mais je n'ai pas la possibilité de choisir leur vitesse, ou je ne sais tout simplement comment faire !  Rolling Eyes
Bref, il n'est pas parfait mais éducatif.
J'essayerais malgré tout de tenir compte de tes remarques pour le prochain. Merci beaucoup.

Je suis content que tu prennes bien mes remarques. C'est toujours un peu délicat de souligner les faiblesses d'un travail surtout quand on sait le temps et l'investissement que cela représente. La question de l'alternance des formats est un grand classique, surtout quand on fait d'abord les photos et qu'on en fait ensuite un diaporama. On est obligé de composer avec ce que l'on a. Et c'est vrai que certaines photos en elles-mêmes sont plus "logiques" en vertical. Quand  on a en tête de faire un diaporama il faut souvent se forcer à shooter en horizontal alors que naturellement le vertical s'impose.
Pour les transitions tout dépend du logiciel que tu utilises. Avec certains comme PTE (qu'une autre personne du forum utilise régulièrement) on a toute latitude pour les moduler. Mais le tout est très consommateur en temps, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'actuellement je ne fais plus rien !!!!

Mais ce que tu nous a montré est déjà très bien, c'est pour cela que j'ai eu envie de m'exprimer parce que c'est une bonne matière qui mérite d'être affinée si tu en as l'envie ou le temps. De tout façon tel qu'il est ton montage atteint déjà son objectif éducatif. Bravo à toi.

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

La fête de la chèvre - Page 2 Empty Re: La fête de la chèvre

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 11:29

Merci beaucoup Michel.
Je ne vois pas pourquoi je prendrais mal tes remarques, car elles m'ont toujours aidées à progresser. je sais pertinemment qu'elles sont constructives.
J'utilise windows movie maker qui est largement suffisant pour le moment, car n'étant qu'au début de mon apprentissage, il me permet déjà de "bricoler" tout en apprenant. Embarassed
J'aimerais, oui, m'y investir un peu plus, dès que j'aurais plus de temps. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la chèvre - Page 2 Empty Re: La fête de la chèvre

Message  Invité Mar 07 Oct 2014, 14:16

Bonjour à toutes et tous.
Dimanche 05 Octobre 2014 a eut lieu au sein de mon village la deuxième édition de la fête de la chèvre qui a connu un franc succès pour la seconde fois.
Il y aura encore des choses à améliorer et nous avons échappés de peu à la pluie qui est tombée jusqu'à sept heure du matin, suivie par une tramontane froide et assez forte. Mais, tout ceci n'a pas empêcher les gens de venir en masse et de tous passer une très bonne journée.
Ayant tenue un stand toute la journée, j'ai été dans l'impossibilité de me balader dans le village avec appareil photo au poing. Mais Micheline, une des habitantes, a pris le relais avec son bridge à la demande de Mr le Maire. Wink  J'essayerai de voir si je ne peux pas vous trouver quelques liens pour les photos.

Samedi soir, a eut lieu le vernissage de l'exposition sur le thème de la chèvre dans la salle des gardes du château, suivit d'un apéritif. Exceptionnellement ce soir-là pour nous les habitants, l'expo s'est tenue toute la journée du lendemain et a vu défilé 1500 personnes pour admirer les oeuvres de chacuns :

La fête de la chèvre - Page 2 P1370310

La fête de la chèvre - Page 2 P1370311

La fête de la chèvre - Page 2 P1370312

Mon panneau fait à la hâte par les organisateurs avec des post-its (une des choses a revoir pour l'an prochain) Laughing

La fête de la chèvre - Page 2 P1370313

Pas de vente pour moi, mais quelques tableaux et plusieurs autres photos ont été vendus. cheers

Voici le stand que je tenais avec ma maman pour vendre nos tableaux reliefs, porte-clés et bracelets en élastiques, boîte "gâteaux", mes photos (13x19) et photos reliefs (A4) ainsi que les amandes caramélisées de ma mère qui ont cartonnées à la vente !

La fête de la chèvre - Page 2 P1370410

Mes photos en relief :

La fête de la chèvre - Page 2 P1370411

La fête de la chèvre - Page 2 P1370412

J'ai juste vendue 4 porte-clés, mais ma maman, elle a vendue une boîte, et beaucoup de sachets d'amande. cheers

Nous aurons bientôt une réunion pour faire le bilan et parler des choses qui demandent à être améliorer, telles que, plus d'informations pour les inscriptions (flou total) ainsi que pour les heures de mises en place des stands, la disposition des stands car les artisanaux et artistes étant tout en haut du village, comme moi, étions les derniers visités et les gens, étant passés par les stand nourritures, vins et activités pour les enfants, arrivaient en haut le porte-monnaie vide ! haha
De plus, les annonceurs oubliaient de parler de nous et leurs hauts-parleurs ne fonctionnaient dans le haut que pour les faire redescendre. Rolling Eyes  Je peux vous dire que la journée a été longue car nous avons eut du passage que de 10h30 à 12h00 avant qu'il ne soient rappelés pour les repas, et de 15h30 à 17h, rappelés aussi pour les résultats du quizz et de la tombola.
Beaucoup des exposants autour de moi étaient déçus, voir même en colère.
J'ai trouvée que l'organisation globale et l'ambiance étaient super bonne, mais reste encore beaucoup de choses à améliorer l'an prochain. Beaucoup de compliments m'ont été fait pour mes photos et tableaux, ce qui a été bien plus gratifiant pour moi que de vendre. yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la chèvre - Page 2 Empty Re: La fête de la chèvre

Message  Camaroney Mar 07 Oct 2014, 18:06

Content pour toi Nathalie que cette journée se soit bien passé.c'est sur que dans des manifestations comme celle ci,c'est pas facile a organiser et a contenter tout le monde. peu être aurait il fallut mélanger les stands reflexion
la prochaine seras meilleure cool

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

La fête de la chèvre - Page 2 Empty Re: La fête de la chèvre

Message  jmlyon Mar 07 Oct 2014, 18:36


Pas facile d'organiser de telles manifestations...
L'important c'est d'avoir passé une bonne journée (même si elle n'a peut-etre pas été rentable au niveau financier) et puis l'année prochaine il faudra que tu y retournes pour les photos Wink

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la chèvre - Page 2 Empty Re: La fête de la chèvre

Message  Admin Jeu 09 Oct 2014, 23:29

Merci de nous faire ce petit bilan Nathalie Wink . C'est toujours sympa de discuter avec des créateurs dans ce genre de manifestation Wink .
C'est aussi plus sympa pour l'exposant quand il vend un peu quand même Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

La fête de la chèvre - Page 2 Empty Re: La fête de la chèvre

Message  Invité Dim 12 Oct 2014, 12:24

Merci beaucoup les garçons. biz4
En effet, c'est très compliqué d'organiser tout ceci. Je ne vous dit pas le nombre de réunion que cela a nécessité !
Le plus important pour moi, a été de participer, de partager ma passion et d'être dans l'échange. Les nombreux compliments que l'on m'a fait m'ont permis aussi de voir si j'étais dans la bonne voie. C'est quelque part rassurant.
Par contre, l'an prochain je m'organiserais autrement pour pouvoir aller faire quelques photos de la fête ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de la chèvre - Page 2 Empty Re: La fête de la chèvre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum