passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Espace Rambouillet

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Espace Rambouillet

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 14:01

A l'Espace Rambouillet, laissez la forêt s'emparer de vos sens...

La nature, parée de plumes, de poils et de feuilles, vous invite à un grand spectacle fort en émotions. Découvrez les rapaces, approchez cerfs et aurochs, surprenez biches et sangliers et tutoyez la cime des arbres. À l’Espace Rambouillet, venez vibrer de toutes les sensations de la forêt.

NIKON Objectif AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED.

Espace Rambouillet 724041DSC6956modifi2

Espace Rambouillet 988406DSC7011modifi3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 19:07

Merci pour ta visite Franck !

Non, je ne travaille pas à l'espace Rambouillet ! J'étais en ballade avec mon épouse pour tester mon nouvel objectif avec les conseils donnés par Kenncy et Patrick.
D'autres photos vont suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Admin Lun 30 Sep 2013, 08:39

C'est Florent qui va apprécié la photo de se jeune cerf Wink . Dommage que la clairière soit fort illuminé derrière, mais la photo est réussie.
Pour la 2, la capture est très réussie et les propositions de réglage proposées par Kenncy sont idéales. bravo 
Petit bémol sur le coté serré de la photo et j'aurais aimé voir le rapace en entier. Il est parfois préférable d'avoir un peu plus de recul quitte à recadrer en post-traitement même si je peux comprendre que tu avais envie de "tirer" et donc exploiter ton zoom Laughing . Bonne netteté et bon suivi sur la tête surtout avec une focale à 220mm bravo 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 09:40

Merci Patrick ! Oui, j'ai vraiment joué avec le zoom Laughing  Je suis très satisfait de l'objectf, je commence avec vos conseils à le maitriser...
Prendre ses rapaces en vol est très difficile pour moi, cela va à une vitesse phénoménale et de plus, il est vrai que j'aurai du diminuer le zoom !
Par contre j'ai eu du mal avec l'AF en mode 3D car le collimateur bouge toujours ? j'avais tendence à suivre l'oiseau en vol pour que le collimateur soit sur la tête du rapace mais celui ci se déplace toujours ? J'ai eu aussi certains problèmes pour comprendre comment mettre à 0 l'echelle dans le viseur lorsque la vitesse descendais en dessous de 1/60s, celle ci m'indiquais une sous exposition, alors je jouais sur le diaphragme et la vitesse pour rétablir le 0, mais il était difficile d'arriver à 1/200s par moment. Le temps était très sombre dans la foret samedi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Admin Lun 30 Sep 2013, 10:14

Le mode ISO auto devrait rattraper automatiquement la correction d’exposition et il se peut que tu vois dans l'écran de visée un léger décalage d'expo.
Il ne faut pas que tu te focalises sur 1/200s qui est une vitesse à mon sens maxi à 300 mm.
Si tu fais des photos à la focale 70mm, ta vitesse peut être plus lente et 1/60s avec le VR doit se faire sans trop de souci.
Pour le mode 3D, c'est logique que les collimateurs se déplacent Wink . Dans ce mode et dans toute logique, je "crois" que le suivi du sujet doit se faire avec le collimateur le plus prés du sujet par rapport à l'appareil (dans ton cas, c'est le bec et vu la distance, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur la netteté dans les yeux Wink 


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 10:18

OK Patrick, merci encore pour toutes tes remarques et conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 19:20

Espace Rambouillet 667134DSC7051modifi2

Espace Rambouillet 982840DSC7123modifi2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Admin Lun 30 Sep 2013, 20:49

Pour la 2, je reste baba affraid 
Un léger - 0,3 IL pour dépouiller les plumes blanches, mais c'est vraiment pour pinailler Laughing 
Je pense que tu ne devrais pas garder cet objectif, c'est vraiment une "daube". Je te le rachète à moitié prix Gérard haha 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 16:44

Ce n'est pas l'objectif Patrick, mais c'est le propriétaire qui est de la daube haha haha 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 16:57

Espace Rambouillet 348553DSC7126modifi2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Admin Mar 01 Oct 2013, 17:42

Même avec un gant de cuir, j'hésiterai à l’attraper le bestiau affraid 
Une belle netteté cool 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 10:59

Merci de ta visite Franck !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 18:13

vraiment superbe tes clichés. cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Invité Sam 05 Oct 2013, 11:52

Espace Rambouillet 916933DSC7248modifi3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Invité Sam 05 Oct 2013, 12:44

Vraiment beau ce cliché bravo 

pour chipoter, tu ne pouvais pas recadrer plus à gauche et relever pour les plumes du bas ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  G2Vicoigne Sam 05 Oct 2013, 15:31

joli...... quel regard !!!!

______________________________________________________________________________________
'
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas."
- Martine Franck
Espace Rambouillet Unname10
G2Vicoigne
G2Vicoigne
 
 

Prénom : Gérard
Masculin
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Invité Sam 05 Oct 2013, 18:35

@ Denis, j'ai suivi ce rapace en vol et j'ai déclenché juste au moment où il se pose, pas facile de controler le suivi du vol + le cadrage. Mais en post-traitement j'ai recadré en mettant la tête de l'aigle sur une ligne de force et un point chaud, donc difficile de faire mieux... Merci pour ta visite et ta vision de cette composition.

@ Franck, merci pour ton essai, mais j'aime pas du tout cette retouche pour deux raisons.
1- La tête de l'aigle est au centre et ne se trouve plus sur une ligne de force, ni sur un point chaud.
2- La retouche sur l'aile droite en bas est très visible.
Merci quand même à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Invité Sam 05 Oct 2013, 18:44

Le voici dans une autre position.

Espace Rambouillet 889187DSC7250modifi3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Invité Sam 05 Oct 2013, 21:55

Ce n'est vraiment pas grave Franck, pas de souci, ta vision de cette composition est différente et je là respect !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Invité Sam 05 Oct 2013, 21:57

Merci beaucoup Kenncy, venant de toi, cela me touche beaucoup...
De plus, c'est mes premières retouches en RAW, image de départ en JPEG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Rambouillet Empty Re: Espace Rambouillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum