passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

25 juillet

3 participants

Aller en bas

25 juillet Empty 25 juillet

Message  Admin Jeu 25 Juil 2013, 20:53

Attention, je tache !

En rentrant ce soir, j'ai pu profiter de cette jolie ouverture d'une fleur de lys que j'ai sur ma terrasse. Cadrage difficile car ce pied est dans un bac...
Ni une ni deux, "clic clac Kodak, c'est dans la boite" comme on disait quand on était jeune  humour 
En 1600 pixels de large pour mieux partager. Dommage, vous n'avez pas l'odeur...

J'ai fini par décaler l'affinage de mon AF sur cet objectif à -7 car j'avais relevé une léger back focus. A priori, ça va nettement mieux loupe 
Mise au point sur les premiers pistils.

25 juillet Lys10

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

25 juillet Empty Re: 25 juillet

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 21:36

Je ne comprend pas l'explication , mais jolis pistiles Smile

Pour ma part ce soir, ce fut un peu de Macro dans la lavande Smile

25 juillet _mg_8810

25 juillet _mg_8812

Format carré pour la morphologie du papillon.
J'ai aussi un peu pousser la sat sur le pourpre car la lavande était un peu fadasse Wink

Par contre, je ne sais pas comment il s'appelle, mais c'est à peu la seule sorte que j'arrive à trouver par chez moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

25 juillet Empty Re: 25 juillet

Message  Camaroney Jeu 25 Juil 2013, 21:43

je crois que tu as affaire a un Piéride du chou
pour ce qui est des photos tu devrais laisser plus d'espace devant les papillons

Patrick elle est superbe avec une belle netteté sur les pistils et bokeh bien fondu bravo 

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

25 juillet Empty Re: 25 juillet

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 22:06

camaroney a écrit:je crois que tu as affaire a un Piéride du chou
   

Après une recherche sur Internet, il semble effectivement que ce soit ça Smile Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

25 juillet Empty Re: 25 juillet

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 22:09

Galoubet a écrit:
Je sais pas vous mais j'ai tendance grincer légèrement des fesses quand des personnes repostent des images à la suite du fil de la conversation alors que le sujet principal n'a pas était traité. Je sais que les gens ne font pas ça dans un but de méchanceté et que surtout pour ici ça dérangera pas Patrick surtout qu'il est une pâte.  


En ne souhaitant ne froisser personne.

J'avais cru comprendre que le but c'était un post par jour et qu'on y mettait toutes photos du jour Wink

Après si il faut que je crée mon propre post pas de soucis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

25 juillet Empty Re: 25 juillet

Message  jmlyon Jeu 25 Juil 2013, 23:17

beaud57 a écrit:J'ai fini par décaler l'affinage de mon AF sur cet objectif à -7 car j'avais relevé une léger back focus. A priori, ça va nettement mieux
Sujet d'actualité car on parlait justement ce soir avec Barbara d'AF, de mise au point manuelle et de piqué des photos...
Tu as fait le réglage avec la procédure et la mire que tu avais mis en ligne il y a quelques temps ?
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2507-comment-tester-l-autofocus-de-mon-appareil-photo

En tout cas réglage réussi, la netteté est parfaite et la photo superbe cool

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

25 juillet Empty Re: 25 juillet

Message  Admin Ven 26 Juil 2013, 08:38

Pour répondre à Galoubet et à David, nous avons créé cet espace pour y mettre la photo du jour. Le principe est que chacun à la suite à le droit d'y poster sa photo puisqu'elle est du jour. C'est plus dans les autres posts que l'on peut en effet éviter d'y ajouter d'autres photos qui ne correspondrait pas au thème de départ du post.
Il suffit de cliquer sur "citer" pour en parler afin qu'on ne soit pas trop perdu pour une réponse qui ne correspondrait pas à une photo Laughing .
Le principe a été expliqué en début de sous-forum sans vraiment rentrer dans le détail... J'avoue mon crime Embarassed Laughing 
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1118-principe-de-la-photo-du-jour

Concernant le back et front focus,c'est un problème qui peut être rencontré beaucoup plus souvent qu'on ne le pense. C'est un décalage de l'auto focus qui va faire le point en avant ou en arrière du sujet à traiter (fortement visible dans la réalisation d'une macro).
La méthode de test est expliquée dans le lien que Jean-Michel a mis au dessus. J'avais réalisé mes tests dans un éclairage faible ce qui a un peu induit en erreur mes tests. Je les ai donc refaits en extérieur...
J'en ai conclu que mon appareil était en cause car j'ai un décalage de - 7 sur tous mes objectifs et même beaucoup plus sur le tamron.
Vous pourrez voir la photo de la mire réalisée avec mon 16-85mm sur mon D7000 et son décalage (photo nette plutôt à -6)

Tous les appareils ne possèdent pas cette fonction de "Réglage précis de l'auto-focus", mais le D7000 le permet. A voir dans votre manuel si vous le pouvez Wink .
Si vous rencontrez ce genre de problème sur votre appareil avec votre objectif préféré et que vous ne pouvez l'affiner, vous pouvez demander en fournissant les deux a ce que votre matériel soit calé correctement (c'est gratuit pendant la garantie).
Faite le test autofocus du lien en respectant bien l'ouverture max de vos objectifs Wink.

Ça à été un problème récurant sur le D7000 à sa sortie et beaucoup d'appareils ont dû retourner en SAV car même après affinage, le décalage autofocus dépassait la marge disponible de l'appareil.
Pour les possesseurs du D7000, ça se passe page 246  
Pour le D300, ça se passe page 327


Attention, cela peut venir de l’appareil, mais aussi de l'objectif Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

25 juillet Empty Re: 25 juillet

Message  Admin Ven 26 Juil 2013, 11:08

J'ai apporté une modification au fonctionnement de cet espace afin d'être plus clair Wink 
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1118-principe-de-la-photo-du-jour#11926

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

25 juillet Empty Re: 25 juillet

Message  Invité Ven 26 Juil 2013, 11:34

Galoubet a écrit:

Autant pour moi, désolé David mon but n'était pas de t'embêter. C'est juste que sur le moment tu m'a rappelé que je souhaiter aborder le sujet et ce n'était pas particulièrement contre toi.

T'inquiète , il en faut beaucoup plus pour me froisser , et en plus je suis plutôt globalement d'accord avec toi sur le sujet (pour les autres topics du forum Wink Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

25 juillet Empty Re: 25 juillet

Message  Invité Ven 26 Juil 2013, 11:35

Merci patrick pour la réponse Smile

Je ne crois ps que j'ai cette possibilité de réglage sur mon canon Wink mais je vais quand même aller voir le tuto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

25 juillet Empty Re: 25 juillet

Message  Admin Ven 26 Juil 2013, 11:46

Je ne crois pas non plus que l'EOS 500D ai cette fonction. Toujours est-il que tu peux faire le test quand même pour savoir si tu peux avoir confiance en ton AF ou s'il faudra passer en AF manuel pour un maximum de netteté Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

25 juillet Empty Re: 25 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum