passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

8 juillet 2013

3 participants

Aller en bas

8 juillet 2013 Empty 8 juillet 2013

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 09:49

« Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance.  »
Violette Lebon.

8 juillet 2013 Dsc_1515

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8 juillet 2013 Empty Re: 8 juillet 2013

Message  Tipiti60 Lun 08 Juil 2013, 10:26

très belle photo ! bravo !
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

8 juillet 2013 Empty Re: 8 juillet 2013

Message  jmlyon Lun 08 Juil 2013, 11:22


Très jolie prise cool 
Le papillon et la feuille se détache encore bien du fond sombre.
Juste un petit bémol, dommage que le bout des ailes soit flou.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

8 juillet 2013 Empty Re: 8 juillet 2013

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 13:10

Merci Jean-Michel !

Oui, j'ai vu. Mais c'est là qu'est mon problème car je ne sais pas comment faire ?
J'ai fait la netteté sur la tête du papillon, il est très petit.
F105, f/5,6 , V1/400s, ISO 200.

Dois je faire la netteté sur la tête du papillon et ensuite déplacer l'appareil sur le milieu de l'aile ? où alors, passer de f/5,6 à 8 où 11 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8 juillet 2013 Empty Re: 8 juillet 2013

Message  Admin Mar 09 Juil 2013, 09:07

Le fait de fermer ton diaphragme va permettre d'augmenter la profondeur de champ et cette proposition de faire la netteté légèrement avant la tête peut être une bonne solution si la profondeur de champ est augmentée.(pas facile à 105 mm par rapport à la distance du sujet)
Le fait de passer à 400 ISO pourra te permettre de fermer ton diaphragme en conservant une vitesse correcte (tu as encore de la marge...)

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

8 juillet 2013 Empty Re: 8 juillet 2013

Message  Invité Mar 09 Juil 2013, 15:05

Merci Patrick ! Le problème sur le terrain doit être résolu très rapidement, surtout face à des papillons et en plus avec du vent !
C'est le seul que j'ai réussi à prendre et qui a bien voulu se poser dans un endroit pas très pratique pour faire le cliché exceptionnel...
Mais j'aime bien être confronté à la difficulté du terrain, cela me permet de voir mes réactions, d'improviser et de pouvoir surtout après vous présenter mes prises pour avoir vos avis et commentaires, c'est comme cela que je progresserai...
Merci beaucoup pour ta réponse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8 juillet 2013 Empty Re: 8 juillet 2013

Message  Admin Mar 09 Juil 2013, 16:13

C'est vrai qu'il faut beaucoup de réactivité dans ce genre de situation, mais si l'appareil est déjà pré-réglé, c'est déjà un grand + .
Le fait de partager avec nous nous apporte aussi un retour d'expérience très intéressant Wink.
Avoir les exifs nous permet aussi de mieux analyser le problème même s'il nous manque la distance sujet/appareil.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

8 juillet 2013 Empty Re: 8 juillet 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum