passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

+2
Firefly
jmlyon
6 participants

Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  jmlyon Jeu 13 Juin 2013, 23:17

De Pékin à Shanghai en passant par Xi'an, Guilin et Yangshuo, bienvenue dans l'empire du milieu.

Votre passeport et votre visa sont à jour... alors bonne visite Wink



Dernière édition par jmlyon le Mer 24 Sep 2014, 18:13, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty Re: [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  Firefly Ven 14 Juin 2013, 06:35

Très beau voyage Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty Re: [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  Camaroney Ven 14 Juin 2013, 07:26

Superbe diaporama Jean Michel haut en couleurs
J'ai halluciné quand j'ai vu la photo juste avant la muraille de chine de l'installation électrique affraid
Merci pour ce beau reportage cool

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty Re: [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  Tipiti60 Ven 14 Juin 2013, 07:48

je reviens ce soir finir la visite ... et vivement ce soir !
quel magnifique diaporama !
haut en couleur, avec des prises vraiment soignées :
qualité et originalité !
MERCI !!
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty Re: [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  Admin Ven 14 Juin 2013, 09:07

Je file voir l'album en direct car je vois de magnifiques clichés Jean-Michel  Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty Re: [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  fanfan Ven 14 Juin 2013, 09:39

magnifique album , merci pour la visite
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty Re: [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  jmlyon Ven 14 Juin 2013, 11:33

Merci pour vos visites et vos commentaires.

Camaroney a écrit:J'ai halluciné quand j'ai vu la photo juste avant la muraille de chine de l'installation électrique 
C’est sur qu’ils sont un peu moins regardant que chez nous au niveau des normes électriques…

Tipiti60 a écrit:je reviens ce soir finir la visite ... et vivement ce soir !
C’est vrai qu’il y a un peu de photos à regarder mais je n’ai pas réussi à en garder moins siffleur

Galoubet a écrit:Comment s'appelle le lieux où tu as l'armée de statue de pierre, j'avais vu ça dans un Manga..?
Les fouilles sont effectuées dans la ville de Xi’an

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mausol%C3%A9e_de_l'empereur_Qin

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty Re: [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  Admin Ven 14 Juin 2013, 17:37

Voilà, j'ai pris le temps d’apprécier ton album dans lequel j'ai aimé "voyager". Merci encore pour ce partage Jean-Michel Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty Re: [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  Camaroney Ven 14 Juin 2013, 19:20

2émé visite, avec quelle objectif a tu photographié Jean Michel Question

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty Re: [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  Tipiti60 Ven 14 Juin 2013, 19:28

bon, bah, maintenant, il faut que je me remette du décalage horaire:lol: ! merci JM !
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty Re: [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  jmlyon Lun 17 Juin 2013, 09:33

Camaroney a écrit:2émé visite, avec quelle objectif a tu photographié Jean Michel 
Je n'ai qu'un seul objectif, mon Tamron 18/250.
Bon objectif polyvalent mais je trouve que depuis que je l'ai mis sur mon D7000 il manque de piqué et de luminosité.
Il faut dire que pendant le séjour en Chine il a été mis à rude épreuve car beaucoup de photos en intérieur avec des ISO à 3200 siffleur

Tipiti60 a écrit:bon, bah, maintenant, il faut que je me remette du décalage horaire:lol: ! merci JM !
Tu verras Cat, au bout d'une semaine ça va mieux.

Beaud57 a écrit:Voilà, j'ai pris le temps d’apprécier ton album dans lequel j'ai aimé "voyager"
Merci pour ta visite, et bon courage pour la reprise Wink

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty Re: [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  Admin Lun 17 Juin 2013, 18:12

Jean-Michel, j'ai vu sur tes photos que tu avais un décalage d’exposition de -0,5 sur toutes tes photos (je pensais que c'était voulu...) Ne cherche plus ton manque de luminosité Very Happy.
Pour le boulot, la reprise est bonne puisque je commence avec une jeune stagiaire venue pour faire un stage photo de quinze jours.
Elle possède un Nikon D3100, on va pouvoir avancer...

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty Re: [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  jmlyon Lun 17 Juin 2013, 23:04

Beaud57 a écrit:Jean-Michel, j'ai vu sur tes photos que tu avais un décalage d’exposition de -0,5 sur toutes tes photos (je pensais que c'était voulu...) Ne cherche plus ton manque de luminosité.
Oui j'utilise pas mal le décalage d'exposition pour baisser un peu les "hautes lumières" et éviter de cramer la photo (notamment lorsque comme en Chine le soleil est voilé derrière les nuages et le ciel très blanc et très lumineux). Mais il existe sans doute un autre réglage pour arriver à ce résultat.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty Re: [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  Admin Mar 18 Juin 2013, 08:23

Le Hdr peut-être Laughing.

Sinon, le D-Lighting devrait remplir cette tache à priori Wink
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/22886/~/d-lighting-actif

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

[Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013) Empty Re: [Chine] De Pékin à Shanghai (mai 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum