passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vague de froid sur le Nord pas de calais

+4
jmlyon
Béa
fanfan
Admin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Invité Mer 23 Jan 2013, 14:20

Voici un petit récap photos Smile

Depuis le samedi 12 janvier 2013, notre région est lotie à plusieurs épisodes de neige. Cette neige à tout d'abord eu beaucoup de mal à tenir avec un froid qui fut dans un premier temps assez faible, proche de 0°C. Celui-ci a réussi à s'intensifier pour atteindre pas moins de -12.6°C (-15°C à l'air libre) les jours suivant. Nous avons pu ainsi enregistrer de nombreuses journées sans dégèlent. Voici ce que j'ai pu relever :

11 janvier : -0.4°C Première gelée de l'épisode
12 janvier : Apparition de la neige ! Avec l'intensité la neige tient et on mesure tout au plus 1cm Tn -0.4°C.
13 janvier : Trace de neige au sol, c'est ce qu'il restait de la veille. Tn de -4°C.
14 janvier : TN de -6°C. Encore de la neige ce jours ! 5 à 10cms de neige.
15 janvier : TN de -4°C De la neige est encore tombée ce jour, 10cms en soirée de neige collante
16 janvier : TN de -12.6°C Tx : -4.1°C
17 janvier : TN de -10.2°C Tx : -1.7°C
18 janvier : TN de -7°C Tx : -1.7°C Il est tombé 6 – 7cms de neige au sol.
19 janvier : TN de -2.6°C Tx : -1.2°C
20 janvier : TN de -5.5°C Tx : -3.2°C Il est tombé presque 10 cms de nouvelle neige.
21 janvier : TN de -5.5°C Tx : 1.6°C
22 janvier : TN de -5.6°C Tx de -0.7°C
23 janvier : TN de -5.7°C


En photo, j'ai réalisé des photos qu'à partir du 15 janvier, date à laquelle les épisodes neigeux sont devenus très intéressant sur la région au point de vue tenus au sol.

15 janvier en soirée, alors qu'il y a encore quelques centimètres de neige au sol tombés la veille, une surprise attend mon secteur pour la soirée. Il se met à neige pendant plusieurs heures grâce à de l'instabilité venant directement de la mer du nord. Le flux était au secteur NNO contre une prévision N puis NE. Mon secteur a donc connu un épisode de neige le plus fort depuis le début de la période froide.

Voici une photo qui illustre cette période au c½ur des chutes, il y avait au moins 5cms de neige supplémentaire. L'épisode aura laissé pas moins de 10cms environ en nouvelle couche.

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6412

Le lendemain matin au réveil, je décide de prendre la route (enfin à pied) les routes du secteur pour attendre le lever du soleil en essayant avant tout de faire des photos versions nocturnes. Les paysages sont complètement figés par -15°C à l'air libre, il y a pas de vent.

-1-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6413

-2-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6414

-3

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6415

-4-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6410

-5-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6515

-6-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6516

-7-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6510

-8-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6528

-9-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6518

-10-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6511

-11-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6529

-12-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6520

-13-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6521

-14-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6512

-15-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6522

-16-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6530

-17-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6525

-18-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6526

-19-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6527

-20-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6610

-21-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6621

-22-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6615

-23-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6611

-24-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6531

-25-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6612

-26-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6622

-27-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6617

-28-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6618

-29-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6619

-30-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6620

-31-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6717

-32-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6718

-33-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6719

-34-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6720

-35-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Nouvea10

-36-

Vague de froid sur le Nord pas de calais Img_6811

Ensuite, les épisodes ont été très sympa à vivre, mais ils ont été moins parlant au niveau photo, la neige a moins accrochée les arbres et le temps n'a plus été dégagé depuis le 16 janvier... Il va falloir patienter donc pour faire à nouveau des photos sympa. Mais avec la nouvelle baisse du mercure qui approche, on aura de quoi faire.
Merci à toutes et tous de votre passage, je vous donne rendez vous sur ma page perso sur facebook, si vous souhaitez suivre : https://www.facebook.com/Photographe.Maxime.Thery

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Invité Mer 23 Jan 2013, 14:29

Quelle magnifique série !!! Grandiose !!! bravo et 020 pour le partage.
1-6-19-23et 26 sont mes coups de coeur !!! respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Admin Mer 23 Jan 2013, 14:53

Bravo pour cette série Maxime affraid
La 2 est superbe pour la lumière et l'ambiance, cadrage nickel avec de belles étoiles.
La 6 pour noir et blanc
Je n'aime pas trop la neige bleue, mais la 15 et la 16 sont superbe et la neige blanche ne donnerait pas le même effet.
La 20 pour la belle ligne de fuite qu'est la route et le soleil se reflétant dans les arbres.
24 et 25 sont très belles, j'adore.
La 27 avec le soleil transperçant l'arbre bravo
Petit bémol pour la 27
Je me permet de la redresser un peu... Est-ce due à ton objectif Maxime ?

Vague de froid sur le Nord pas de calais Nouvea10

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Invité Mer 23 Jan 2013, 14:58

coyote66 a écrit:Quelle magnifique série !!! Grandiose !!! bravo et 020 pour le partage.
1-6-19-23et 26 sont mes coups de coeur !!! respect

Merci coyote66 pour ton message, c'est sympa Smile

beaud57 a écrit:Bravo pour cette série Maxime affraid
La 2 est superbe pour la lumière et l'ambiance, cadrage nickel avec de belles étoiles.
La 6 pour noir et blanc
Je n'aime pas trop la neige bleue, mais la 15 et la 16 sont superbe et la neige blanche ne donnerait pas le même effet.
La 20 pour la belle ligne de fuite qu'est la route et le soleil se reflétant dans les arbres.
24 et 25 sont très belles, j'adore.
La 27 avec le soleil transperçant l'arbre bravo
Petit bémol pour la 27
Je me permet de la redresser un peu... Est-ce due à ton objectif Maxime ?

Vague de froid sur le Nord pas de calais Nouvea10

Merci beaud57, concernant la photo, c'est un pano de 2 photos et j'ai essayé de l'écraser comme cela pour avoir un effet "rond" sur la photo à droite, car la collégiale a cet aspect en réalité. Mais il se peut que ca soit raté... Mais perso je trouve mon bonheur moi en la regardant Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Admin Mer 23 Jan 2013, 15:11

Merci pour l'info, je comprends mieux le coté bombé Wink .
J'ai corrigé juste pour voir Wink

PS : Je suis bien capable de redresser la tour de Pise si quelqu'un nous l'offre en photo mekilecon

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  fanfan Mer 23 Jan 2013, 15:32

Magnifiques reportage , malgré tout vous avez eu un beau ciel bleu alors que nous en Picardie c'est gris.
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Béa Mer 23 Jan 2013, 16:31

Bravo Maxime pour l'ensemble des photos..Tu n'as pas eu peur du froid.Merci pour le partage Wink

______________________________________________________________________________________
Vague de froid sur le Nord pas de calais Baniar12
Vague de froid sur le Nord pas de calais Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  jmlyon Mer 23 Jan 2013, 17:05

Superbes paysages enneigés !!!
bravo

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Camaroney Mer 23 Jan 2013, 17:35

Superbes photos
elles sont toutes très belles, mais je retiendrai la1, 7, 10
tu as de quoi faire de belles cartes postale ou cartes de vœux pour 2014
Bonne continuation

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013, 14:32

coyote66 a écrit:Quelle magnifique série !!! Grandiose !!! bravo et 020 pour le partage.
1-6-19-23et 26 sont mes coups de coeur !!! respect

Very Happy Je partage l'avis de Nathalie Maxime, bien que j'aimerais qu'il fasse quelques degrés de plus ! Brrrr !

Bien que j'aime mon pays. J'aimerais tout de même habiter en Picardie ! Ou dans les Pyrénées, Ou en Bretagne, ou en Alsace Lorraine ou... enfin (presque) partout en France. santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  jmlyon Jeu 24 Jan 2013, 16:11

Chris-Simon a écrit:Bien que j'aime mon pays. J'aimerais tout de même habiter en Picardie ! Ou dans les Pyrénées, Ou en Bretagne, ou en Alsace Lorraine ou... enfin (presque) partout en France.
On va t'échanger contre Gérard Depardieu ou François Pinault siffleur


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Camaroney Jeu 24 Jan 2013, 16:18

jmlyon a écrit:
Chris-Simon a écrit:Bien que j'aime mon pays. J'aimerais tout de même habiter en Picardie ! Ou dans les Pyrénées, Ou en Bretagne, ou en Alsace Lorraine ou... enfin (presque) partout en France.
On va t'échanger contre Gérard Depardieu ou François Pinault siffleur

haha haha haha

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013, 16:23

Very Happy Ou en Russie, voyou ptdr1 !!! et ce n'est pas Pinault mais Bernard Arnault.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  mpagniez Jeu 24 Jan 2013, 19:24

La neige permet de super photos c'est sûr, mais je préfère quand même la chaleur et le soleil et je me trouve mieux dans le Sud-Ouest. Quoique en ce moment le temps est bien moche.

Tout ça pour dire que ma préférence va à celles où tu as joué avec le soleil, série 14 à 24, mention spéciale à la 21 et la 22 respect1 où j'aurais volontiers éliminé l'usine à gauche.

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  jmlyon Ven 25 Jan 2013, 08:28

Chris-Simon a écrit: Very Happy Ou en Russie, voyou ptdr1 !!! et ce n'est pas Pinault mais Bernard Arnault.
Oui je m'en suis aperçu ce matin en écoutant les infos... je les confonds toujours tous les deux Wink

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Camaroney Ven 25 Jan 2013, 10:37

jmlyon a écrit:
Chris-Simon a écrit: Very Happy Ou en Russie, voyou ptdr1 !!! et ce n'est pas Pinault mais Bernard Arnault.
Oui je m'en suis aperçu ce matin en écoutant les infos... je les confonds toujours tous les deux Wink

Jean Michel Pinot c'est ça vin reflexion

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 22:49

Merci à toutes et tous pour vos messages sympa à lire Very Happy

mpagniez a écrit:La neige permet de super photos c'est sûr, mais je préfère quand même la chaleur et le soleil et je me trouve mieux dans le Sud-Ouest. Quoique en ce moment le temps est bien moche.

Tout ça pour dire que ma préférence va à celles où tu as joué avec le soleil, série 14 à 24, mention spéciale à la 21 et la 22 respect1 où j'aurais volontiers éliminé l'usine à gauche.

J'y avais pensé également, mais ce n'est pas une usine, c'est un entrepot du village presque abandonné, puisqu'il fait parti du décord, j'ai souhaité le laisser... Car tous les villageois connaissent cet endroit et seront s'y repérer.


Revoici quelques photos, j'en repartagerai plusieurs par la suite :


Sur la plage du cap blanc nez, une mer de stalactites sur les falaises !
-1-

Vague de froid sur le Nord pas de calais 613197260120130934

Sur les falaises, vue sur la plage.
-2-

Vague de froid sur le Nord pas de calais 553053_540233272663226_1998909842_n

En début de matinée, je jour peine à se lever !
-3-

Vague de froid sur le Nord pas de calais 72975_540204685999418_1956764006_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Firefly Sam 26 Jan 2013, 23:32

Superbe Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Camaroney Dim 27 Jan 2013, 10:01

Très jolie cette mer de glace cool
Merci du partage

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Admin Dim 27 Jan 2013, 14:26

Merci pour ces jolis clichés Maxime bravo
La nature est magnifique et très créatrice.. et ce toute l'année Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vague de froid sur le Nord pas de calais Empty Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum