passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

4 participants

Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Invité Sam 01 Déc 2012, 10:46

Bonjour, belle gelée sur le centre du NPDC, la présence d'un fort taux d'humidité n'aura pas empêché le thermomètre de baisser. TN de -0.8°C (c'est la tnn de cet hiver d'ailleurs). A noter qu'il a commencé à geler hier soir avant minuit.

Voici une série de photo prise au levé du jour :

Un matin de gelée matinale, "ça pique" dehors !

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Img_6010

Entre l'automne et l'hiver, quelle saison choisi?!

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Img_6011

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Img_6012

La beauté de la nature avec le passage de témoin entre l'automne et l'hiver...

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Img_6013

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  jmlyon Sam 01 Déc 2012, 11:07

Merci Maxime d'avoir affronté le froid matinal pour nous offrir ces très beaux clichés.
Ma préférence va à la première photo de la série (plan large et gestion parfaite à mon goût des profondeurs).
bravo

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Admin Sam 01 Déc 2012, 13:28

Voilà une belle série pour ouvrir ce fil Maxime Wink
Ma préféré est la première avec la feuille posée tout en délicatesse Wink .
- 5° chez nous ce matin, l'appareil et moi aurions été gelé aussi pour une sortie Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Camaroney Sam 01 Déc 2012, 13:44

un coup de geniévre entre 2 prises Razz
pour moi la 2 bravo
dommage que la feuille ne sois pas entière
tu peux me la refaire oups gourdin
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Invité Sam 01 Déc 2012, 23:08

beaud57 a écrit:Voilà une belle série pour ouvrir ce fil Maxime Wink
Ma préféré est la première avec la feuille posée tout en délicatesse Wink .
- 5° chez nous ce matin, l'appareil et moi aurions été gelé aussi pour une sortie Laughing

Merci, -5°C, ca va encore Laughing j'ai connu durant une sortie en février dernier un petit -20°C à l'extérieur Cool .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Invité Sam 01 Déc 2012, 23:08

camaroney a écrit:un coup de geniévre entre 2 prises Razz
pour moi la 2 bravo
dommage que la feuille ne sois pas entière
tu peux me la refaire oups gourdin

Demain alors :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Béa Sam 01 Déc 2012, 23:45

J'aime beaucoup la première et j'ai fait un petit recadrage sur la dernière, je trouve ces fleuilles très jolies

Virage HDR sur photoshop saturation




Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Maxime10

______________________________________________________________________________________
Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Baniar12
Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 01:07

Very Happy Je suis content que tu les aient faites Maxime cela ma évité de me geler les petites choses de la vie... ptdr1 Ceci dit tes photos sont magnifiques.
Te connaissant ce gout inné pour la météo cela te reprendra encore même s'il fait plus froid.
Personnellement quand notre météorologue préféré annonce du grand froid j'ai tendance à m'enfoncer dans mon lit avec une couverture polar de plus et regarder les flocons tomber . Ceux-ci tombant dans un silence ouaté est un vrais régal vu du plumard. Nous n'en sommes pas encore là mais cela ne saurait tarder

Bruno une lichette de genièvre serait la bienvenue lol! ... Quoiqu'au saut du lit...


Dernière édition par Chris-Simon le Dim 02 Déc 2012, 01:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 01:27

Les-cieux-du-nord a écrit:

Merci, -5°C, ca va encore Laughing j'ai connu durant une sortie en février dernier un petit -20°C à l'extérieur Cool .


Contentent pour toi que se soit à l'EXTERIEUR ptdr1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 08:39

Béa a écrit:J'aime beaucoup la première et j'ai fait un petit recadrage sur la dernière, je trouve ces fleuilles très jolies

Virage HDR sur photoshop saturation




Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Maxime10

Merci Béa pour ton passage sur le topic Wink Pour ta photo, c'est pas mal, mais moi je ne suis pas vraiment fan du HDR comme je l'ai déjà évoqué sur un autre topic (ou alors à dose faible), cela gâche un peu l'esprit d'une photo je trouve, ça la rend artificielle car ce que l'on prend en photo reste avant tout une photo.

Chris-Simon a écrit: Very Happy Je suis content que tu les aient faites Maxime cela ma évité de me geler les petites choses de la vie... ptdr1 Ceci dit tes photos sont magnifiques.
Te connaissant ce gout inné pour la météo cela te reprendra encore même s'il fait plus froid.
Personnellement quand notre météorologue préféré annonce du grand froid j'ai tendance à m'enfoncer dans mon lit avec une couverture polar de plus et regarder les flocons tomber . Ceux-ci tombant dans un silence ouaté est un vrais régal vu du plumard. Nous n'en sommes pas encore là mais cela ne saurait tarder

Bruno une lichette de genièvre serait la bienvenue lol! ... Quoiqu'au saut du lit...

Lol Chris, les paysages enneigés restent la plus belle chose que je peux prendre en photo.... qu'il fasse 0 ou -20°C comme en février dernier et ces 10 cms au sol, je ne manquerais pas un gramme de ce spectacle matinal souvent sous le signe des paysages enneigés et brumeux What a Face . Après ce qui me fascine, ce sont aussi les orages !!!

Sinon ce matin, aucune gelée, malgré un -0.4°C au thermo, le dépot de givre n'a pas eu lieu à cause d'un vent glacial, il fait moins de -8°C en winfchill. Ce genre de condition ne me donne pas souvent envie de sortir, la piquette monte vite aux mains et ce même avec des gants.


Et sinon, Chris, tu fais comme moi, pour ce genre de sortie pour luter contre le froid :

- 2 paires de chaussettes polaires Wink
- 1 maillot + Pull + veste + blouson
- Bonnet! + gant polaire (surtout ne jamais hésiter à mettre un bon prix pour que les gants soient efficaces, le but de ces gants et de se sentir au chaud dés que tu les mets) + écharpe

Une fois équipé, le plus souvent les parties ou tu as le plus froid se trouvent au niveau des jambes/genoux et je peux te dire que s'est affraid on ne peux pas mettre 2 pantalons malheureusement Very Happy

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 08:51

très belle prise maxime, j'ai juste retouché la dernière pour voir. siffleur

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Img_6012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Béa Dim 02 Déc 2012, 11:14

Nous avons eu un peu de neige..Photos prises de chez moi vers 11h ce matin.

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Img_8612

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Img_8613

Je m'aperçois que j'ai une belle tâche à nettoyer Laughing

______________________________________________________________________________________
Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Baniar12
Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Neige à Lyon

Message  jmlyon Dim 02 Déc 2012, 11:46

Ici à Lyon, pas de soleil comme chez toi Béa Wink

Voici une photo prise il y a un petit 1/4 heure :
Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Dsc_1610

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 12:36

par cher moi,la 1 a 8h15 et la 2 a 8h35, photos prises avec le d 90.

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Photo380
Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Photo381

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Béa Dim 02 Déc 2012, 13:09

L'hiver a montré son nez un peu partout..Même ciel chargé pour nous quand il neigeait évidemment Jean-Michel, mais le soleil est arrivé quelques minutes plus tard..il fait encore très beau.
J'ai l'impression que vous en avez eu beaucoup plus que chez nous Jo.

______________________________________________________________________________________
Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Baniar12
Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 23:36

Hé bien énorme, ici pas encore de neige, enfin ça ne serait tarder !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Invité Lun 03 Déc 2012, 05:24

hé oui béa, on a reçue une bonne couche et qui a fondue asse vite la neige étai trop humide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés Empty Re: Séries hivernales - topic saisonnier de mes clichés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum