passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Posez vos questions...

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Posez vos questions... - Page 2 Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Mar 09 Juil 2013, 18:50

merci pour ton aide Patrick,et pour la poussière je pense prendre deux boîtiers justement pour ne pas avoir a changer a
chaque fois d'objectif, donc je prendrai le d 7000 avec le 70-200 mm et le d 90 avec le 24-85 mm,alors si tu pouvait me
dire se que tu en pense,sa me réconforterait un peut, et surtout si tu peut me conseillé sur de bon réglage car je voudrai
tout prendre en manuel si possible, et bien-sur avec un trépied pour certain cadrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... - Page 2 Empty Re: Posez vos questions...

Message  Admin Mar 09 Juil 2013, 22:29

jo57 a écrit:merci pour ton aide Patrick,et pour la poussière je pense prendre deux boîtiers justement pour ne pas avoir a changer a
chaque fois d'objectif, donc je prendrai le d 7000 avec le 70-200 mm et le d 90 avec le 24-85 mm,alors si tu pouvait me
dire se que tu en pense,sa me réconforterait un peut, et surtout si tu peut me conseillé sur de bon réglage car je voudrai
tout prendre en manuel si possible, et bien-sur avec un trépied pour certain cadrage.    

Bonne idée que de prendre deux appareils Joseph Wink
Personnellement, j'hésiterais à choisir le mode Manuel et opterais plutôt pour le mode S et le choix AF suivi 3D (disponible sur tes deux appareils) puisque les motos vont surement passer devant toi rapidement. Si tu vois que tes photos ne sont pas à la hauteur de tes attentes, n'hésites pas à tester le mode Scène "Sport" de tes appareils Wink (il est quand même étudié pour ça et il ne faut pas hésiter à l'essayer)
Je ne sais pas si ton trépied va te servir à grand chose mis à part pour des photos de sujet immobile. Si tu as un monopod, il te sera plus utile car il te permettra de faire un suivi des motards tout en restant sur l'axe du monopod.
Maxime pourra peut-être t'apporter d'autres conseils puisqu'il a fait ce genre de reportage Wink .

Dernier conseil, ne cherche pas à cadrer trop serré car les motards vont vite et il serait dommage d'avoir une roue avant ou arrière coupées. Mieux vaut recadrer en post-traitement en laissant un peu d'espace devant la moto Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... - Page 2 Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Mer 10 Juil 2013, 04:59

merci pour ses renseignements,et tes conseils que je vais suivre , je te montre 2 exemple que j'ai pris samedi a un entrainement pour
faire quelque essais et voir la différence des deux objectifs, la première au 24-85 et la deuxième au 70-200 .
photo 1.

Posez vos questions... - Page 2 Photo_12


photo 2.

Posez vos questions... - Page 2 Photo_13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... - Page 2 Empty Re: Posez vos questions...

Message  Admin Mer 10 Juil 2013, 08:10

Nickel Joseph  cool. Attention de ne pas être trop au bord de la photo pour le motard comme dans la première.
Je suis surpris par contre du vignettage avec ton 24-85 mm (zones sombres dans les coins).
Je te conseille de fermer d'un diaphragme par rapport à l'ouverture utilisée pour cette photo afin de le faire disparaitre Wink. (vérifie aussi que ton pare-soleil soit bien clipsé car ça peut aussi venir de la).
La deuxième photo est très belle aussi.
Pour les deux, la netteté est assurée  cool 

Tu peux si les motards passent devant toi, t'essayer à un effet filé sur quelques photos. Il faut suivre les motards dans leur déplacement tout en déclenchant avec un temps d'expo un peu plus long.
Deux petits conseils de plus :
Pense à mettre tes appareils en mode rafale bien pratique pour ce genre de condition (tu auras plus de chance d'en avoir une bonne si tu essaye l'effet filé).
Tu peux aussi te mettre à ras de sol de temps en temps pour avoir des vues vraiment différentes.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... - Page 2 Empty Re: Posez vos questions...

Message  jmlyon Mer 10 Juil 2013, 08:54


J'ai une préférence pour le cadrage de la 2e avec le 70/200, je trouve que cela met mieux en scène le sujet qui est quand même la moto et le motard (plutôt que le terrain de moto-cross...).

Par contre as-tu les exifs des focales utilisées pour les deux photos ?
Car si pour la première tu es en 24 tu peux monter à 85mm pour rapprocher le sujet mais si tu es déjà à 85 ça va être difficile de zoomer plus...
Idem pour la 2e, si tu es déjà à 70, difficile d'élargir le champ pour saisir plusieurs motos en même temps

Au final; il faudrait que tu partes avec deux boitiers : un monté en 24/85 et l'autre 70/200... tu vois toujours des solutions à tous les problèmes siffleur 


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... - Page 2 Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Mer 10 Juil 2013, 09:10

merci vraiment pour ces bon conseils, et pour ta com sur la netteté sa fait plaisir de le lire, pour le vignetage je ne l’avais pas remarqué,
et quel dommage que je n'ai plus les ex ifs pour savoir quel mode j'avais ,de toute façon je ferai plusieurs essais en suivent tes conseils et je pense que je pourrait réussir quel clichés.

pour le mode rafale je ne l'ai jamais pratiqué donc sa me feras l'occasion de mi mètre,a oui j'ai un monopode fait maison mais il me satisfait
bien..
020 020 020  a toi pour toute l'aide et pour ta passion ce a me conseillé.cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... - Page 2 Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Mer 10 Juil 2013, 11:08

jmlyon y a pas de soucis je partirai avec deux boîtiers, pour les ex ifs je ne l'ais ai plus, mais pour la 1 j'étai a 85 mm et pour la 2 presque
a 70 mm,de toute façon je passe sur le terrain pour faire des essais si il y a du monde qui tourne cet après midi.
encore merci a vous pour l'aide et les conseils que vous fournissais a chaque demande des membres.020 cool biz4 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... - Page 2 Empty Re: Posez vos questions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum