passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un p'tit pour la route...

3 participants

Aller en bas

Un p'tit pour la route... Empty Un p'tit pour la route...

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 21:38

J'ai ramené qques souvenirs de cet endroit désert, mon appareil et ses accessoires ne me quittent jamais, un de mes portables non plus...

Ici, le soir tombe sur cette région et je me décide...

Un p'tit pour la route... Wagon2b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pour la route... Empty Re: Un p'tit pour la route...

Message  denis07 Mer 08 Aoû 2012, 09:10

HDR ? le sujet est trés en rapport avec le temps nuageux et gris cool

______________________________________________________________________________________
Le plus difficile en photographie, c'est de rester simple siffleur
denis07
denis07
 
 

Prénom : denis
Masculin
DxO,Affinity photo,Lightroom, photomatix

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pour la route... Empty Re: Un p'tit pour la route...

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 16:51

magnifique ce cliché, bien vue Roger cool respect .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pour la route... Empty Re: Un p'tit pour la route...

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 19:19

Merci à vous Wink
Non Denis, ce n'est pas du HDR qu'une seule photo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pour la route... Empty Re: Un p'tit pour la route...

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 20:30

Very Happy Bel effet et MAP impec ! respect1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pour la route... Empty Re: Un p'tit pour la route...

Message  Admin Ven 10 Aoû 2012, 10:20

Belle photo. On a l’impression d'être attiré à l'intérieur avec cette ligne de fuite centrale Wink J'aime beaucoup cool


Dernière édition par beaud57 le Lun 13 Aoû 2012, 20:40, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pour la route... Empty Re: Un p'tit pour la route...

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012, 12:14

Merci à vous Wink

Effet tout simplement GA ( s'habituer, GA=Grand Angle ) j'ai shooté avec mon Nikkor 10/24, f11 et c'est net à partir de 30... 40 cm jusque l'infini, le choix de l'optique est important au moment de la prise de vue et bien sur de l'ambiance... Désolé mais la photo " ouiiii j'ai vu une belle photo je vais faire la même chose " ben tu bosses avec l'esprit d'un autre, même si t'as un matos qui coûte un bras, tu ne seras qu'un manche express1 ( Bras-->Manche ) pas fait exprès...

Sortez de l'ordinaire, la copie d'un autre mpfff... Images déjà vues et revues des centaines de fois, passe ton chemin... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pour la route... Empty Re: Un p'tit pour la route...

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012, 15:16

Tu as absolument raison Frank, j'ai été moi-même influencé par tous ces maîtres en la matière, mais là je ne sais pas si l'un d'entre-eux s'est pointé dans le bled où je me trouvais Laughing

Mais je dois dire que j'ai du développer moi-même les techniques car ils ne te confient pas leurs secrets, mais bon... J'y arrive tant bien que mal, sans être un expert en la matière j'essaye d'inclure un message avec l'image et c'est ce que j'admire dans une image quelconque...

Ce que je veux dire par là, c'est que la photographie est tellement vaste, tout peut-être photographié mais de différentes façons, il faut parfois prendre le temps et ensuite réagir vite...

Je ne m'intéresse plus à un papillon ou une abeille qui se posent sur une fleur, j'en ai vu des milliers alors que ces gens ont des choses à montrer, près de chez-eux qui permettraient aux autres de découvrir une région... Quelle chance vous avez en France, un pays qui rassemble "TOUT" ce qu'on peut trouver sur cette basse terre, je sais de quoi je parle, depuis 40 ans de métier en tant que routier j'en ai vu des merveilles... Mais beaucoup semblent l'ignorer!

"Tu passes tellement de fois à côté d'un arbre, tu l'ignore... Puis un jour tu t'arrêtes devant ce même arbre tu prends le temps et tu finiras par dire mais que t'es beau toi..."

On va trop souvent chercher bien loin ce que l'on a en mieux près de soi...

Oui la technique arrange bien les choses, mais l'idée de base est là... Vaincre sa peur, de se faire passer pour un con en exposant une telle ou telle image, en exposant on reçoit des critiques fructueuses, pas hésiter...

Je te remercie pour tes com's et d'être passé par là.

Bien à toi Roger Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pour la route... Empty Re: Un p'tit pour la route...

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 20:39

N'hésite surtout pas Serge, ça va changer ta façon de voir les choses elle fera partie de tes optiques préférées! A f11, tu es net de 30cm à l'infini. Et les nuages!! Pour une fois tu pleureras pour en avoir Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pour la route... Empty Re: Un p'tit pour la route...

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012, 16:18

Mpfff... Je connais Serge, au point où je me sers de plus en plus rarement de mon optique macro, tu les verrais monter des trucs pour éviter le vent, un matos pas croyable... Je me contente de ma p'tite macro et basta Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pour la route... Empty Re: Un p'tit pour la route...

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012, 05:41

salut Roger,par un hasard tu ne vendrai pas ton objo/macro,car moi je serai intéressé. lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pour la route... Empty Re: Un p'tit pour la route...

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012, 09:39

Laughing Non Jo , mon 105 me sert pour d'autres choses que la photo de n'tites bébêtes qui elle ne m'intéresse plus Wink

Mais si un jour tu devenais l'heureux proprio d'un 300 mm Nikkor, avec le jeux de bagues tu ferais un malheur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pour la route... Empty Re: Un p'tit pour la route...

Message  malizarine Dim 25 Jan 2015, 15:36

respect1 respect1

______________________________________________________________________________________
Un p'tit pour la route... 150125063911776255
malizarine
malizarine
 
 

Prénom : Malizarine
Féminin
PAINT SHOP PRO PHOTO 12

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit pour la route... Empty Re: Un p'tit pour la route...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum