passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tiramisu maison

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tiramisu maison Empty Tiramisu maison

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 22:23

Allez, va ! Je sens que les desserts te manquent, Patrick ! Un pe'tit coup de sucre et ça repart ! Je ne vous refais pas le coup de la barre, n'est-ce pas, Patrick et Franck ?
On y va, donc ?! C'est parti, les kikis !

Tout d'abord, en douceur, jaune et sucre s'unissent pour le meilleur
Tiramisu maison Img_1112

Après, le mascarpone entre en scène ! Séduisant au premier abord...
Tiramisu maison Img_1113

En attendant la lutte finale, on bat les blancs jusqu'à avoir des ailes de corbeaux, disait Mémée Edith...
Tiramisu maison Img_1114

Après, on livre bataille et il ne fait pas bon mollir : un peu d'huile de coude est requise !
Tiramisu maison Img_1210 Tiramisu maison Img_1211 Tiramisu maison Img_1212

Quand on a remporté la victoire et que le mascarpone a renoncé à toute vélléité indépendantiste, on obtient le plus tendre des jaunes pastel que l'on unit aux blancs, avant de verser le tout sur les speculoos émiettés :Tiramisu maison Img_1216

Enfin, quelques fraises déshydratées éparpillées au fond du bocal et on laisse pendant deux heures au réfrigérateur avant d'enfin pouvoir consommer...
Tiramisu maison Img_1217

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Admin Ven 10 Fév 2012, 07:57

Que dire affraid
J'aime bien la texture du mascarpone et ses reflets sur ta photo.
Quand à ta présentation sur la dernière, je dis respect Même un poisson rouge n'oserai venir détruire cette jolie composition.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 08:07

Patrick, tu aimes le fromage italien ? C'est péché pour un normand, non ?
Le lever de blancs en neige pendant que le batteur tourne, tenu d'une main ferme par la main gauche, pendant que la main droite cramponne le canon 7D ne t'a-t-il pas "sauté" aux yeux ? Sacrée contorsion de la cuisto-photographe (le tout en une, si j'ose dire) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 08:29

Sacrée contorsion de la cuisto-photographe (le tout en une, si j'ose dire) !
Bravo pour la performance !! et chapeau pour la qualité des clichés ! 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Admin Ven 10 Fév 2012, 09:20

De plus, on ne te vois même pas dans le reflet respect

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 15:16

Magnifique reportage culinaire !!!! Belle prouesse autant dans la recette que dans la prise de vue !!! Je fond pour la dernière !!! La présentation, le contenu et le contenant... Tout est parfait !! bravo respect champ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 15:41

C'est dégueulasse de mettre des trucs comme çà sur le forum, pensez à mon surpoids quoi, bon je file au frigo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Admin Ven 10 Fév 2012, 17:28

Barbara, Nat57 a acheté du mascarpone (que je ne connais d'ailleurs pas), tu pourrais nous mettre la recette s'il te plaît aidezmoi

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 19:14

Mais c'est Beaud qui trouve qu'il n'y pas assez de photos, Jean-François !
...
Bon, alors accrochez vous au pinceau : j'enlève l'escabeau !
Pour le Tiramisu au poisson rouge :

Couper en petits cubes 2 poires et deux pommes épelées et épépinées et les faire cuire dans une cuiller à soupe de beurre (salé en ce qui me concerne : vous, selon votre goût !) avec une cuiller à café de cannelle !
Laisser refroidir !

Pendant ce temps,...

***********************************
On émiette 15 speculoos au fond d'un bocal
***********************************
3 oeufs dont on sépare le blanc des jaunes
3 cuillères à soupe de sucre semoule que l'on mélange aux 3 jaunes d'oeufs
250 g de mascarpone qu'on incorpore énergiquement au mélange oeuf-sucre
**********************************************************************
3 blancs d'oeuf à monter en neige fermes avant de les incorporer au mélange jaunes-sucre-mascarpone
********************************************************************************
Verser ce mélange avec délicatesse dans le bocal (surtout pour ne pas rater l'entrée du goulot et pourrir la vaisselle...c'est moins beau, après, c'est sûr !)
********************************************************************************
Pour finir, j'ajoute quelques fraises déshydratées pour relever un peu le goût des fruits cuits !
Au réfrigérateur pendant 2 heures et ensuite, vous savez ce qu'il vous reste à faire ?

Régalez-vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Admin Sam 11 Fév 2012, 13:26

Merci pour la recette Barbara, je ne manquerai pas de faire une photo et de te dire si nous avons aimé Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 22:10

Merci à vous tous pour votre visite des coulisses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Admin Ven 17 Fév 2012, 17:04

Coucou Barbara, une fois les fruits cuits, qu'en fait-on ? je ne les vois non plus sur tes photos Shocked

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Invité Ven 17 Fév 2012, 17:34

C'est parce qu'ils n'avaient pas refroidi ! J'ai fait les photos avant de rajouter les pommes et poires cuites : j'ai donc juste mis les fraises déshydratées pour mettre un peu de couleur !
Je mets au réfrigérateur la première partie de la préparation pendant que les fruits cuits refroidissent (dans le jardin aujourd'hui, ça doit être possible!) et je ne les ajoute qu'au moment de servir (cela permet à la préparation aux oeufs blancs de ne pas trop s'affaisser...
Je pense que vous êtes sur le point de "concrétiser", là ? Je me trompe ?


Dernière édition par br²@3 le Ven 17 Fév 2012, 19:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Admin Ven 17 Fév 2012, 19:01

C'est au frais et les fruits sont entre les spéculoos et la crème. Après la pizza de ce soir, ce sera parfait siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Invité Dim 19 Fév 2012, 18:24

beaud57 a écrit:Merci pour la recette Barbara, je ne manquerai pas de faire une photo et de te dire si nous avons aimé Wink
Alors, ce tiramisu, Patrick ? Elle est où la photo promise ? tresheureux bounce ptdr1 jump ptdr bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Admin Dim 19 Fév 2012, 18:48

Vache de vache, huit verrines ont été dégustées sans photos. Si bien que Nat57 en a fait de nouveau six aujourd'hui (gros pot de mascarpone oblige siffleur ).
Un peu de noix de pécan caramélisés est venu décorer le dessus car nous n'avons pas trouvé de fraises séchés Wink.
Pour la photo, je vais tacher d'y penser siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Admin Lun 20 Fév 2012, 20:32

Nous n'avons pas de bocaux à poissons rouges Rolling Eyes , alors voici notre essai en conservant les fruits entre les spéculos et la mousse de mascarpone. Un peu de noix de pécan caramélisées pour la déco et le croquant Wink Je viens de m'en enfiler un siffleur

Tiramisu maison Dsc_0115

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 20:41

C'est très joli ! Présentation soignée et la rondeur du verre (de la verrine ?) finie impeccablement le dessert !
Mais où sont passés les speculoos et les fruits ? express1 haha
Trêve de plaisanterie, le meilleur, c'est la dégustation ! J'en conclus que vous vous êtes régalés, pour en avoir refait deux jours de suite ?


Dernière édition par br²@3 le Lun 20 Fév 2012, 20:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Admin Lun 20 Fév 2012, 20:50

Les fruits et les spéculos sont en dessous de l'énorme couche de crème. C'est quand même meilleur qu'un Panier 0% de chez Yoplait Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Invité Dim 06 Avr 2014, 22:37

Comme il n'y a pas de photo depuis 2012, j'imagine que tu n'as pas pu réaliser la recette ou que tu t'es jeté dessus avant de te rappeler qu'il fallait l'immortaliser ...
La version 2014, Patrick !
Tiramisu maison 2014_010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu maison Empty Re: Tiramisu maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum