passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).


Les trésors des pharaons

Aller en bas

Les trésors des pharaons Empty Les trésors des pharaons

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 20:47

Bonsoir à tous. Voici une expo que je ne voudrais pas rater !!! Si je peux y aller et prendre des photos, je vous en ferais profiter !!!

Exposition : d'Akhenaton à Ramsès II

Voici le lien :
http://www.ideesgo.com/articles/art-040930-exposition-akhenaton-ramses.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors des pharaons Empty Re: Les trésors des pharaons

Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 06:14

J'ai eu la chance de voir l'exposition du trésor de Toutânkhamon en 1967 à Paris. Une merveille dont je garde un souvenir ému. jump

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors des pharaons Empty Re: Les trésors des pharaons

Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 11:14

Quelle chance Jean-Claude !!! Ici se ne sont que des répliques ! Normal, pour ne pas abîmer les originaux !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors des pharaons Empty Re: Les trésors des pharaons

Message  Admin Sam 11 Fév 2012, 13:23

Expo faite dans une église, j'espère que celle-ci est pharaonique haha
Cela doit être sympa à voir. Tu es à combien de kilomètres de Perpignan Nathalie ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors des pharaons Empty Re: Les trésors des pharaons

Message  Invité Ven 17 Fév 2012, 16:37

Bonjour Patrick. Désolé pour le retard dans ma réponse.

Je suis à environ 30 Km de Perpignan. Mais avec la voie rapide, ça fait une demi-heure de route en gros !

En effet, c'est une superbe église. Voici quelques info:
http://histoireduroussillon.free.fr/Thematiques/Batiments/Histoire/CouventDesDominicains.php

Donc hier après-midi, je suis allée en compagnie de ma mère et de mon cousin, visiter l'expo dont l'entrée était à 12 euros par adulte. Imaginez ma déception, quant à l'entrée, un énorme panneau affiche l'interdiction de prendre des photos !!!
Il y avait près de 300 répliques des objets conservés pour la plupart au Musée du Caire, réalisés avec talent par les meilleurs artistes d'Egypte et sous la direction du Dr ATEF ABDEL SCHAFI. J'en ai pris plein les yeux pendant trois heures !!!

Je vous ai fait un diaporama d'après des photos que j'ai faite sur le catalogue qui m'a coûté 7 euros. C'est pourquoi certaines photos ne sont pas de très bonne qualité !
Ce catalogue retrace toute l'expo et a été réalisé par Simone CAUVIN et Francis BARRIA.



J'ai apposée des légendes mais j'ai mis en commentaires quelques infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors des pharaons Empty Re: Les trésors des pharaons

Message  Admin Ven 17 Fév 2012, 16:51

Merci Nathalie, je file voir cette album Arrow

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors des pharaons Empty Re: Les trésors des pharaons

Message  Admin Ven 17 Fév 2012, 16:58

Sachant que ce sont des copies, ils pourraient laisser prendre des photos Sad
Il y a toujours ce coté mystique qui m'a toujours laissé cette froideur dans le dos quand je regarde ce genre d'image... Surement à cause de certain films qui m'ont marqué siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors des pharaons Empty Re: Les trésors des pharaons

Message  Invité Ven 17 Fév 2012, 17:32

C'est vrai !!! Je ne comprend pas pourquoi ils l'ont interdit !!! J'avais l'appareil qui m'a démangé tout l'après-midi !!!
Pour moi, c'est tout l'inverse et le fait d'avoir déambuler au milieu de ces oeuvres a eut un effet apaisant. Je sais pas si ça vient du fait que l'on se sent tout petit en pensant à ces 3000 ans d'histoire ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors des pharaons Empty Re: Les trésors des pharaons

Message  Invité Ven 17 Fév 2012, 17:52

Belle visite !
Je suis comme vous stupéfaite pour ne pas dire agacée par cette interdiction de faire des photos : elles ne concurrencent pas celles réalisées par les pros avec lesquelles il me semble qu'on ne rivalise pas ! Ca me semble d'un autre temps, j'ai déjà eu l'occasion de le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors des pharaons Empty Re: Les trésors des pharaons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum