passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Jolis petits oiseaux... ou grands.

+3
fanfan
tiboperrin
Admin
7 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Admin Lun 09 Mai 2011, 08:45

Belle prise que ces petites hirondelles Mireille bravo

Admin
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Lun 09 Mai 2011, 13:44

020 Patrick !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Lun 09 Mai 2011, 13:46

Belle surprise en effet !!! belle lumière aussi. Je suis intriguée par la structure de pierre ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  slef51 Mar 10 Mai 2011, 15:10

Petites photos prisent cette aprem, par contre quelqu'un peut il me donner la solution au niveau réglage pour que les deux oiseaux soient nette malgré la différence de plan entre les deux

1er oiseau on va dire presque net Laughing et deuxième trouble
Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Img_2210


1er oiseau trouble et 2ème net
Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Img_2211

slef51
 
 

Prénom : Stéphane
Masculin
photoshop et after effects

http://www.auto-club-champenois.com

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Admin Mar 10 Mai 2011, 15:59

Il faudrait que tu nous donnes les Exifs de tes photos.
Si tu les a faites avec ton zoom SIGMA, il faut que tu passes en mode A afin de sélectionner la plus grande ouverture de ton zoom.
Mais de toute façon, si c'est avec ton zoom que tu les a réalisées en 300 mm, tu vas être limité puisque plus la focale est grande, plus la profondeur de champs s'en trouve reduite.

Prends cette photo ou j'ai voulu mettre en avant la Facel Vega Bleue, c'est beaucoup plus parlant.
Ouverture f/4,5 focale 30 mm
Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 111
Ouverture f/29 focale 30 mm
Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 211

Si j'avais utilisé une focale de 300, il aurait fallu que je sois beaucoup plus loin et donc, la profondeur s'en serait automatiquement réduite et je ne pourrait pas faire une photo comme la deuxième ou l'on voit les trois voiture nettes.

Pour rappel, une grande ouverture (f/5.6 par exemple) réduit la profondeur de champs.
Une petite ouverture (f/22 par exemple) augmente la profondeur de champs.
Un petit moyen mnémotechnique que j'utilise Embarassed : f/5.6 = petit chiffre = petite profondeur de champs. f/22 = grand chiffre = grande profondeur de champs.

Les petites profondeurs de champs sont souvent utilisées dans les portraits ou les macros.
Les grandes profondeurs de champs quand à elles sont souvent utilisées pour réaliser des paysages afin que toute la photo soit nette.

Une focale courte augmente la profondeur de champs alors qu'une focale longue la diminue même si l'ouverture du diaphragme est identique.

J'espère avoir été clair siffleur


Dernière édition par beaud57 le Mar 10 Mai 2011, 16:40, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Admin Mar 10 Mai 2011, 16:39

Je pense que sur cette photo, tu as fait la mise au point sur l'oiseau en avant plan. Si tu regardes les traits rouges qui sont des traits de repère de la profondeur de champs (zone de netteté), on peut voir que la zone est nette devant l'oiseau et est nette aussi juste devant l'oiseau d'arrière-plan.

Je pense qu'en faisant la mise au point sur la croix bleue plutôt que sur l'oiseau d'avant-plan, les deux auraient été nettes puisque la zone de netteté aurait été décalé.
Maintenant cela reste de la théorie et c'est plutôt facile à analyser après coup, mais en pratique on y pense pas toujours et puis, avoir une photo ou la tuile faîtière est nette et pas les oiseaux, ça ne le fait pas non plus si la profondeur de champs est encore plus courte siffleur

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Img_2211

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  slef51 Mar 10 Mai 2011, 17:54

Merci pour les infos, je n'avais pas pensé à l'ouverture Neutral la joie des débutants Laughing Laughing il faut que je m'y mette plus sérieusement Cool

Pour les exifs des deux photos
Objectif sigma 70-300
vitesse 1/400
focal 300
ouverture 7.1
iso-100

slef51
 
 

Prénom : Stéphane
Masculin
photoshop et after effects

http://www.auto-club-champenois.com

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Ven 13 Mai 2011, 18:32

Bonjour à tous. Désolé pour le retard mais je n'avais plus de connexion internet ces derniers jours ! gourdin La structure en pierre à l'arrière est un puits dont je ne connait pas le nom de par chez nous ! Mais je me renseignerais auprès des anciens. Il est fait de chaux et de pierre en grès. Il se murmure dans le village que ce puits serait relié au château par un souterrain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 13:25

bonjour Nathalie, il se pourrait qu'il s'agisse d'une des 625 bornes frontières des Pyrénées.
Voir les liens suivants:

http://encyclo.voila.fr/wiki/B%C3%A9lesta_(Pyr%C3%A9n%C3%A9es-Orientales)

http://encyclo.voila.fr/wiki/Fichier:B%C3%A9lesta_-_borne_fronti%C3%A8re.JPG

http://jean-pierrebonnel.monblogue.branchez-vous.com/2009/10/29

Ce serait bien d'avoir la latitude et la longitude car elles sont toutes répertoriées et est probablement référencée sur Google Earth. jumelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 16:22

Bonjour Chris-Simon. Ce n'est pas le cas ! Je connais bien les bornes frontières de mon village, c'est seulement un puits dit "puits en dôme". Dès que j'aurais plus de temps ( je bosse 50 heures par semaine en ce moment ! ) Je t'en posterais! Elle sont bien différentes. C'était bien essayé !! 020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011, 00:36

Un petit bonheur du jour: le passerin indigo, le tout premier que je vois !

De





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Admin Jeu 19 Mai 2011, 07:45

Je dois t'avouer que je n'en ai jamais vu non plus !!!
Je reste en admiration devant ta photo qui est absolument magnifique I love you . Merci pour ce joli partage cool


Dernière édition par beaud57 le Jeu 19 Mai 2011, 08:03, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Ltd98 Jeu 19 Mai 2011, 08:02

bounce
tous ces oiseaux sont vraiment superbes !
10/10
Ltd98
Ltd98
 
 

Féminin
PhotoFiltre Picasa Autostitch AnaBuilder PIXresizer Paracétamol

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  fanfan Jeu 19 Mai 2011, 09:17

Bel oiseau jamais vu non plu
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011, 11:54

020
Je suis très contente de le partager avec vous ! photo1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Ven 20 Mai 2011, 01:59

Dame colibri à gorge rubis:

De Photodiary-2011

et Dame cardinal rouge:

De oiseaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Admin Ven 20 Mai 2011, 07:35

Bizarre le colibri, on croirait qu'il vole à reculons Laughing . Pour le Cardinal rouge, ma fille a essayé la même coupe ces temps-ci siffleur .
J'aimerai beaucoup avoir ton talent Mireille Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Ven 20 Mai 2011, 11:42

020 du compliment Patrick ! le colibri fait très brièvement du surplace en vol ! Pour une de réussie, plusieurs loupées !
Je suis certaine que ta fille est encore plus jolie que la cardinal
020 Vévette ! oui elle est jolie dame cardinal !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Admin Ven 20 Mai 2011, 20:50

Sachant que le colibri a un battement d'ailes très rapide, je suis impressionné par la netteté des ailes de celui-ci I love you . Pour ma fille, elle va changer de coupe car elle a réussi le concours pour entrer dans la gendarmerie oups .
Après, je ne peux trop rien dire, j'avais oublié la coupe que j'ai sur mon avatar haha

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Invité Lun 23 Mai 2011, 15:33

haha Merci Patrick ! je reviens d un week-end d observation d oiseaux en Ontario ! du pain sur la planche
drapcanada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Admin Lun 23 Mai 2011, 15:47

Heureusement que tu ne fais pas de développement Wink . Vive le numérique Very Happy

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jolis petits oiseaux... ou grands. - Page 3 Empty Re: Jolis petits oiseaux... ou grands.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum