passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Télécommande filaire ou infrarouge ?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Admin Lun 12 Mar 2012, 11:12

Bonjour à tous, j'aimerai acheter une télécommande pour mon appareil, mais j'hésite entre une filaire et une infrarouge.
La filaire ne possède que 1 mètre de fil.
L'infrarouge ne fonctionne que devant l'appareil et jusqu’à 5 mètres. De plus il faut à chaque fois mettre en fonction la détection dans le menu de l'appareil.

J'attends vos retours d'expérience qui peuvent aussi servir à d'autres membres Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 13:41

Very Happy Bonjour à tous, je possède différents schémas, que se soit pour USB ou par Jacks 3.5mm. Dans ce dernier cas tu peux réaliser une rallonge (Mâle /femelle) de la longueur que tu veux. La télécommande IR est bien, mais si le capteur est situé à l'avant de l'appareil tu doit utiliser un réflecteur situé en retrait hors du champs de l'objectif. (Pour le Canon il est situé à l'avant droit et j'utilise un mur, une bouteille ou tout autre objet pouvant réfléchir le faisceau IR. Réaliser une rallonge filaire est très simple. Et je puis la faire pour toi et te l'envoyer Patrick. bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Admin Lun 12 Mar 2012, 21:53

Malheureusement, ni usb, ni jack pour le branchement de la télécommande filaire, c'est une prise spéciale Embarassed .

Télécommande filaire

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 22:34

Very Happy C'est pourtant bien un mini connecteur USB sur le câble de la télécommande que tu nous montres.
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/16447/~/quel-d%E3%A9clencheur-%E3%A0-distance-puis-je-utiliser-avec-mon-appareil-photo-reflex
-http://pinoutsguide.com/DigitalCameras/nikon_d90_pinout.shtml---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
file:///G:/T%C3%A9l%C3%A9chargements/USB_pinout.shtml


Et sa traduction:

USB à 4 broches A ou B connecteur USB
les périphériques

USB à 4 broches A / B USB / mini-USB connecteur jack
au niveau du contrôleur
USB (Universal Serial Bus) conçu pour connecter des périphériques tels que souris, claviers, scanners, caméras numériques, imprimantes, disques durs, et les composants réseau vers un PC. Il est devenu la méthode de connexion standard pour les scanners, appareils photo numériques et pour certaines imprimantes. Remplissez brochage.
Universal Serial Bus (USB) est une spécification pour établir la communication entre les périphériques et un contrôleur hôte (généralement les ordinateurs personnels). Un système USB se compose d'un contrôleur hôte et plusieurs périphériques connectés de manière arborescente utilisant des dispositifs de moyeu spéciaux. Hubs peuvent être cascadés, jusqu'à 5 niveaux. Jusqu'à 127 dispositifs peuvent être connectés à un contrôleur hôte unique. USB peut connecter des périphériques informatiques tels que souris, claviers, appareils photo numériques , les PDA , les téléphones portables , les imprimantes, les lecteurs multimédias personnels , lecteurs flash, GPS , cartes réseau, et des disques durs externes . Pour beaucoup de ces dispositifs, USB est devenu la méthode de connexion standard.

Interface USB pour but de supprimer la nécessité d'ajouter des cartes d'extension dans l'ordinateur de PCI ou PCI-Express bus, et d'améliorer les plug-and-play capacités en permettant aux dispositifs d'être échangés à chaud ou ajoutés au système sans avoir à redémarrer l'ordinateur.


Le brochage USB:
Pin Nom La couleur du câble Description
1 VCC Rouge +5 VDC
2 D- Blanc Données -
3 D + Vert Data +
4 GND Noir Sol Pin x connecteur mini-USB peut être pas connecté, relié à GND ou utilisée comme pièce d'identité attachement à certains appareils mobiles.
Connecteurs USB
Il existe plusieurs types de connecteurs USB. Les originaux USB de spécifications détaillées bouchons standard A et standard-B et les récipients. Nowdays il ya 7 connecteurs USB connus: Standard-A, Standard-B, Mini-A, Mini-B , Micro-A, Micro-AB, Micro-B .


USB signaux brochage
USB est un bus série. Il utilise 4 fils blindés: deux pour le pouvoir (+5 v et GND) et deux pour les signaux de données différentiels (étiqueté comme D + et D-dans le brochage). Régime codage NRZI (Non Return to Zero Inverser) utilisé pour envoyer des données avec un champ de synchronisation pour synchroniser l'hôte et horloges réceptrices. Dans câble de données USB Data + et Data-signaux sont transmis sur une paire torsadée. Aucun licenciement nécessaire. Signalisation différentielle Half-duplex permet de lutter contre les effets du bruit électromagnétique sur des lignes plus longues. Contrairement à la croyance populaire, D + et D-opérer ensemble, ils ne sont pas les connexions simplex distincts.

Modes de transfert USB
Univeral bus série prend en charge de configuration, d'interruption, en vrac et les modes de transfert isochrone.

Taux de transfert USB: vitesse basse, pleine, Salut-vitesse.
Lorsque l'appareil se branche dans une nouvelle première, l'hôte, il énumère et charge le pilote de périphérique nécessaire pour l'exécuter. Le chargement du pilote approprié se fait en utilisant un PID / VID (Product ID / Vendor ID) fourni par la combinaison du matériel ci-joint. Les contrôleurs hôtes USB a ses propres spécifications: UHCI (Universal Host Controller Interface), OHCI (Open Host Controller Interface) avec l'USB 1.1, EHCI (Enhanced Host Controller Interface) est utilisé avec USB 2.0.

USB prend en charge quatre débits de données:

À basse vitesse (1,5 Mbit par seconde) qui est surtout utilisé pour les périphériques d'entrée HID (Human) tels que claviers, manettes de jeu m, et souvent les boutons sur les appareils à plus grande vitesse tels que les imprimantes ou les scanners;
Full Speed ​​(12 Mbit par seconde) qui est largement soutenu par des concentrateurs USB, suppose que les dispositifs de diviser la bande passante USB entre eux dans un premier arrivé, premier-servi - il est facile de manquer de bande passante avec plusieurs appareils;
Salut-Speed ​​(480 Mbit par seconde) a été ajouté dans la spécification USB 2.0. Pas tous les périphériques USB 2.0 sont Salut-Vitesse.
SuperSpeed ​​USB (3.0) le taux de 4800 Mbit / s (~ 572 Mo / s).
Un périphérique USB doit indiquer sa vitesse en tirant soit la D + ou D-ligne haute à 3,3 volts. Ces résistances de dispositif à la fin sera également utilisé par l'hôte ou à un concentrateur pour détecter la présence d'un périphérique connecté à son port. Sans une résistance de rappel, l'USB suppose qu'il n'y a rien de relié au bus. La nouvelle norme USB 3.0, prend en charge une vitesse longue 4.8Gbit par seconde.
Afin d'aider l'utilisateur à identifier la vitesse maximale de l'appareil, un dispositif USB spécifient souvent sa vitesse sur sa couverture avec l'un des logos USB de marketing spéciaux.

USB Salut-vitesse appareils
Salut-Speed ​​dispositifs devraient revenir à la plus lente de données de Full Speed ​​lorsqu'il est branché à un concentrateur Full Speed. Salut-Speed ​​moyeux ont une fonction spéciale appelée la Transaction Translator que la vitesse et à faible ségrégation complète la circulation des bus de vitesse de Salut-Vitesse de la circulation.

Périphériques USB alimenté
Le connecteur USB fournit un seul fil 5 volts à partir de laquelle les périphériques USB connectés peuvent eux-mêmes le pouvoir. Un segment donné de l'autobus est spécifié pour fournir jusqu'à 500 mA. Cela est souvent suffisante pour alimenter plusieurs appareils, bien que ce budget doit être partagée entre tous les dispositifs en aval d'un concentrateur non alimenté. Un dispositif alimenté par le bus peut utiliser autant de ce pouvoir dans les cas permis par le port il est branché.

Alimentés par le bus moyeux peuvent continuer à distribuer le bus en mesure d'alimenter les périphériques connectés, mais la spécification USB ne permet qu'un seul niveau de bus périphériques alimentés à partir d'un concentrateur alimenté par bus. Cette connexion interdit d'un concentrateur alimenté par bus à un autre concentrateur alimenté par bus. Beaucoup de plates-formes comprennent des alimentations externes, qui dispositifs de puissance connectés à travers eux sans prendre le pouvoir à partir du bus. Les appareils qui ont besoin de plus de 500 mA ou supérieure à 5 volts doivent fournir leur propre pouvoir.

Lorsque les périphériques USB (y compris les concentrateurs) sont d'abord connectés, ils sont interrogés par le contrôleur hôte, qui s'interroge sur les exigences de chaque leur puissance maximale. Toutefois, semble que toute charge connecté au port USB peut être traitée par le système d'exploitation en tant que périphérique. Le système d'exploitation hôte maintient généralement le suivi des besoins en électricité du réseau USB et peut avertir l'opérateur de l'ordinateur lorsque un segment donné nécessite plus de puissance que ce qui est disponible et peut arrêter des dispositifs afin de maintenir la consommation d'énergie au sein de la ressource disponible.

Utilisation de la puissance USB:
Bus-hubs: Dessiner Max 100 mA à la mise sous tension et 500 mA. normalement auto-alimentés moyeux: Dessiner Max 100 mA, 500 mA doit fournir à chaque port. de puissance faible, alimentés par le bus fonctions: . Dessiner Max 100 mA de puissance élevée , alimentés par le bus fonctions: auto-alimentés moyeux: Dessiner Max 100 mA, 500 mA doit fournir à chaque port. auto-alimentés fonctions: . Dessiner Max 100 mA dispositif suspendu: Max 0,5 mA





Mode chargeur dédié:

Un chargeur USB simple devrait court-circuiter les 2 lignes de données ensemble. Le dispositif ne sera donc pas tenter de transmettre ou recevoir des données, mais peut tirer jusqu'à 1,8 A, si l'alimentation peut lui fournir.

Tension USB:
Tension fournie par un hôte ou un hub alimenté ports est comprise entre 4,75 V et 5,25 V. chute de tension maximale pour alimentés par le bus est de 0,35 V moyeux de son hôte ou à un concentrateur au port de sortie moyeux. Tous les moyeux et les fonctions doivent être en mesure d'envoyer des données de configuration à 4,4 V, mais seulement de faible puissance fonctions devons travailler à cette tension. Tension nominale de fonctionnement pour des fonctions est de 4,75 V. minimum

Câble USB de blindage:
Bouclier ne doit être relié à la terre à l'hôte. Pas de terminal doit se connecter blindage à la terre.

Fils du câble USB:
Blindés:
Données: 28 AWG torsadée
Puissance: 28 AWG - 20 AWG non torsadée

Non-blindés:
Données: 28 AWG non torsadée
Puissance: 28 AWG - 20 AWG non torsadée

Jauge de puissance Longueur max
28 0,81 m
26 1,31 m
24 2,08 m
22 3,33 m
20 5,00 m

bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 16:53

Je suis assez content de la commande infrarouge Nikon ML-L3 que j'ai acheté, c'est réactif, ça marche direct.
Avec mon D5100, il y a juste un léger inconvénient : un délai (1 minute?) d'inactivité qui lorsqu'il est dépassé, désactive les récepteurs infra-rouge du boitier. J'aurai aimé pouvoir paramétrer la durée de ce délai.

Je l'ai utilisé qu'en intérieur pour le moment, donc rarement au delà de quelques mètres.
Je sais que mon D5100 à 2 capteurs (à l'avant et à l'arrière), donc je n'ai pas eu à me soucier de mon orientation par rapport à l'appareil pour le déclencher.

Je ne sais pas si le D5000 en possède également 2 capteurs.

Un avantage peut être la compacité de la télécommande, la ML-l3 est vraiment petite, et l'absence de fil bien entendu :p.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Admin Mar 13 Mar 2012, 18:25

Merci pour ton retour d'expérience Philippe Wink . Je viens de regarder sur ma documentation et je n'ai qu'un capteur su l'avant de l'appareil.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 21:02

Very Happy Bonsoir Patrick, Voici ton mode d’emplois du D5000 au format PDF (tout de même plus facile à lire que les manuels initialement fournis par les différente marques)
http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/dslr/french/D5000_fr.pdf

Sur le Canon j'ai le choix de la télécommande IR ou filaire, comme toi à part que sur mon appareil l'entrée est un jack 3.5mm moins fragile que le mini USB que tu possèdes.
Changer la longueur du câble si tu n'as pas de capteur arrière n'est pas un problème car il suffit d’interrompre la connection "télécommande > USB" et d'ajouter quelques mètres de câbles en prenant soin que les fils de même couleurs soient reliés ensemble.
Convenablement soudés et isolés avec de la gaine rétrécissante.
J'ai déjà publié sur le forum des schémas de prises de vues séquentielles et de télécommande filaire pour permettre le basculement du miroir de façon permanente pour éviter le flou créé par le déplacement de celui ci lors de photos en pauses longues, la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Admin Mer 14 Mar 2012, 07:50

Merci pour le lien Chris, mais j'ai déjà ce document papier fournie avec l'appareil contrairement à beaucoup d'autres marques qui ne te fournissent que le cd siffleur .
Je m'oriente sur une filaire que j'ai trouvé sur le net à partir de 5,99 €, je ne vais donc pas m'amuser à réaliser cette télécommande car en plus, je suis un très mauvais soudeur scratch
Pourquoi j'ai opté pour une filaire ?
- D'après ce que j'ai pu lire ici et là, la télécommande infrarouge n'a pas de pose longue.
- Pour mon appareil, il n'y a pas de détecteur infrarouge à l'arrière (il faut donc être devant ce que je ne recherche pas).
- Comme le précise Philippe plus haut et j'ai ce même souci, il faut déjà déclarer le mode infrarouge dans le menu et au bout d'un certain temps d'inutilisation, il se déconnecte automatiquement scratch .

Merci pour vos retours, j'attends maintenant de recevoir cette télécommande afin de pouvoir la tester Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Invité Mer 14 Mar 2012, 09:34

Very Happy Si tu le désires Patrick, et pour 6€ tu ne risques pas grand chose, tu peux m'envoyer ta télécommande par la poste en enveloppe protégée par du plastique à bulles et j'allongerai le câble à ta convenance j'ai fait des centaines de milliers de micro-soudures et si mes yeux appellent des lunettes. Mes mains sont restées agiles.
Si tu décides de faire cela fait moi une photo en gros plan de chaque face de l'objet avant de l'envoyer

Voili voilou, bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Admin Mer 14 Mar 2012, 09:56

Merci Chris pour cette gentille proposition Wink .
Je pense qu'un mètre pour l'instant "devrait" me suffire puisque c'est juste pour ne pas faire bouger l'appareil quand je veux faire une macro ou photo de nuit. Comme l'a écrit Barbara dans un autre sujet, même sur un pied la nuit, le fait d'appuyer sur le déclencheur fait bouger l'appareil Wink.
De plus si je veux m'essayer à du HDR la nuit, il faut que j'utilise le mode bracketing de mon appareil, donc trois fois plus de chance de bouger siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Admin Mar 27 Mar 2012, 20:33

Bonsoir à tous, j'ai oublié de vous présenter ma télécommande filaire.
Télécommande pour D5000
Je l'ai donc payé 5,99 + 4,50 € de frais de livraison (en recommandée et reçue en 5 jours)
Cette télécommande permet de déclencher sans faire bouger votre appareil (pratique pour les macros, poses longues, etc).
Trois fonctions :
Appui à mi-course pour la mise au point
Appui à fond pour le déclenchement
Appui et blocage pour une pose longue.

1 mètre de fil.
Qualité de fabrication très correcte pour le prix (il faut voir à l'usage).
Pour ceux et celles qui seraient intéressés, vous pouvez jeter un œil sur le site car il en existe pour différents appareils Wink
Télécommandes filaires Aputure

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 22:44

Ca me fatigue de me pendre à mon appareil pour le lester dans les cas de pose longue...Ne riez pas ! Je fais vraiment ça...aussi incongru que cela semble ! C'est ainsi que j'ai réalisé mes bracketings pour le HDR de nuit ! Si, si !
Il va falloir que je me décide à investir dans une télécommande. Et le modèle qui me tenterait bien serait plutôt "sans fil".
Il me semble que Jean-François parlait d'en acheter une aussi. Est-ce chose faite ? Si oui, ça donne quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Admin Jeu 29 Mar 2012, 07:48

Je crois qu'il a acheté une filaire si mes souvenirs sont bon Rolling Eyes , mais il va lui même te confirmer Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Admin Jeu 29 Mar 2012, 07:58

Je ne sais pas si tu as vu celle-ci : Télécommande pour 7D

Moins de 10 euros avec la livraison et en recommandée siffleur . Après, c'est une générique et non la RC-1 Rolling Eyes

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 08:37

Oui Barbara,
une filaire Canon acheté à la Fnac pour une vingtaine d'euros.
Pas encore utilisé bebe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  jmlyon Mar 04 Sep 2012, 23:28


Pour mon D50 j'ai opté il y a quelques temps pour une télécommande infrarouge que j'ai trouvée sur Le Bon Coin à 3.98€ (frais de port inclus...)

Avantages :
- Plus de bougé pour les vitesses lentes
- Plus de bougé pour les prises de vue HDR

Inconvénients :
- N'ayant pas de capteur à l'arrière il faut positionner la télécommande légèrement devant l'appareil à droite mais cela ne gêne pas les prises de vue
- Timer de 1 minutes après lequel le récepteur se désactive

En tout cas compte tenu du prix je suis très satisfait de mon achat Wink



______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 00:53

Very Happy Jean Michel, si tu cherches un peu sur le forum, j'ai publié de multiples articles sur le sujet. J'imagine que sur le Nikon comme sur le Canon il y aussi des commandes filaires. Si l'entrée filaire de ton APN est un Jack 3.5mm pas de problème. Pour une prise USB c'est un peu plus pointu, mais si tu sais tenir un fer à souder tu devrais pouvoir t'en tirer facilement. Un ou plusieurs schémas sont aussi disponibles sur le forum. Même des retardateurs séquenceur et tout et tout. En ce qui concerne ta télé commande IR tu t'apercevras qu'un mur ou une surface réfléchissante à +-45° fonctionnera très bien. (Même une bouteille) siffleur Toutes les mésanges photographiées dans mon album sur "Merle, mésanges, pigeons et pie" ont été prises avec cette technique car s'il y a bien un oiseau craintif, farouche et rapide à prendre la poudre d'escampette c'est bien la mésange. J'ai utilisé un miroir à barbe pour réfléchir l'image des oiseaux.

L'APN étant placé sur trépied, en mode rafale, MAP en manuel pour ne pas perdre le temps d'une mise au point qui fait toujours du bruit et qui éveille leurs sens en alerte.

Surtout qu'elles bougent tellement que ton appareil n’arrête pas de chercher la meilleur MAP. J'avais trouvé le bon angle pour shooter sans être vu. Il m'a fallu beaucoup de patience pour prendre les quelques clichés que tu peux voir.
Mésanges bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Admin Mer 05 Sep 2012, 08:22

jmlyon a écrit:
Pour mon D50 j'ai opté il y a quelques temps pour une télécommande infrarouge que j'ai trouvée sur Le Bon Coin à 3.98€ (frais de port inclus...)

Avantages :
- Plus de bougé pour les vitesses lentes
- Plus de bougé pour les prises de vue HDR

Inconvénients :
- N'ayant pas de capteur à l'arrière il faut positionner la télécommande légèrement devant l'appareil à droite mais cela ne gêne pas les prises de vue
- Timer de 1 minutes après lequel le récepteur se désactive

En tout cas compte tenu du prix je suis très satisfait de mon achat Wink




C'est clair que pour le prix, ce n'est vraiment pas la mer à boire Wink surtout avec les frais de port inclus affraid .
Personnellement, je me sers souvent de ma filaire (autant dire tout le temps dès que je suis sur mon pied). Avec mon écran orientable et le liveview, c'est un vrai régal... Plus besoin de se contorsionner vieux
J'avais aussi un peu des doutes sur la qualité vu le prix que je l'ai payé (5,99 €) chez Infoto via Ebay, mais elle est nickel Wink
D'autres modèles sur leur site
http://stores.ebay.fr/infoto24/Objectifs-/_i.html?_fsub=931959010&_sid=927267730&_trksid=p4634.c0.m322

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 08:31

je verrais une photo de ma télécommande infrarouge pour nikon D90 dans la journé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 10:18

voici comme promis la photo de commande infra de hama
Télécommande filaire ou infrarouge ? Nikon_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommande filaire ou infrarouge ? Empty Re: Télécommande filaire ou infrarouge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum